Custom 77 VS Epiphone

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LarsN
  • #90
  • Publié par
    LarsN
    le 17 Oct 10, 13:18
N'hésites pas à poster sur le topic du User Club C77, soit quelqu'un de proche passera par là et pourra voir avec toi si une rencontre est possible, sinon des users très actifs devraient pouvoir te dire quelle personne contacter par MP.
Bien d'accord avec Polux, seul un essai peut te permettre de faire un choix réfléchi qui n'amènera aucun regret.

Polux>Quelle config pour la LFL que tu as testée ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
poluxsalvaterra
LarsN a écrit :


Polux>Quelle config pour la LFL que tu as testée ?


Oula , ça date un peu , donc je ne suis pas ur , mais je crois bien que c'était 2 doubles. Elle était blanche et plutôt sympa , sauf la tête... :/
redtommy
je voudrais savoir pourquoi sur le site dv247 il y a tant de prix differents concernant les standard???



parce que si c'est la qualite qui change , si j'en achete une d'occaz je peux me faire avoir et tomber sur une standard mais une standard de mauvaise qualite !!!


http://www.dv247.fr/search/389(...)rd/1/
redtommy
par contre j'ai remarque que les epiphones sont maintenant faites en chine alors qu'elles etaient faites en coree ( je ne sais pas qd cela a change )

par contre les custom sont tjrs en faites en coree et dc je suppose que la qualite est meilleure que les epiphones actuelles ?

mais par rapport aux epiphones d'avant les customs sont elles de meilleures qualites ?
poluxsalvaterra
Tu sais , un chinois , s'il en a les moyens , il peut bossr meux qu'un americain. Donc te fie pas forcément à la provenance. Il y a des merdes made in korea et des bombes made in china.
redtommy
merde .... mais la facture des custom n'est pas superieure a ceux des nouvelles epiphones?
redtommy
et je suppose qu'une cs4 est meilleure que les autres ??
SickLameAndLazy
C77 c'est caca.

Epiphone, y'en a des mauvaises, mais aussi des très bonnes (surtout ces derniers temps, la qualité a bien augmentée comparé à il y a encore quelques années).

CQFD: va tester les Epis et choisis en une bien finie et qui sonne
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
redtommy
ouais mais je vais acheter d'occaz' !
redtommy
je sais pas si la cs4 est vraiment superieur a la cs3?


qu'en pensez vous?
Sitael
SLAL, pour avoir testé pas mal d'epiphone et C77 je peux te dire que C77 c'est bien (mais c'est pas pour ça que Epi est de la daube total, il faut pas exagèrer)

redtommy => La CS4 dispose de micro Vintage77 (les CS2 et CS3 sont équipée en modern77), et surtout, elle possède une table en érable massive. Ça rend la guitare plus lourde qu'une CS3, et ça sonne d'enfer !

Mais ça veut pas dire que la CS4 est "mieux" que la CS3, elles sonnent juste pas pareil
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
bluesyclem
SickLameAndLazy a écrit :


Gouré de citation..


Permet moi de mettre un bon gros bemol, moi , ma custom (sg) est mieu finie que les custim d'aujourd'hui, je l'ai acheter en 2005 ,2004, 2006 dans ces eaux là, et la qualitée des finitions nottament est bien meilleur que sur les derniéres custom, pour avoir comparé

Pis je viens de coller deux micros gib's a ma sg (le milieu etant coupé) et bah punaise ça change la vie, on a vraiment une bonne pelle entre les mains
redtommy
Sitael a écrit :
SLAL, pour avoir testé pas mal d'epiphone et C77 je peux te dire que C77 c'est bien (mais c'est pas pour ça que Epi est de la daube total, il faut pas exagèrer)

redtommy => La CS4 dispose de micro Vintage77 (les CS2 et CS3 sont équipée en modern77), et surtout, elle possède une table en érable massive. Ça rend la guitare plus lourde qu'une CS3, et ça sonne d'enfer !

Mais ça veut pas dire que la CS4 est "mieux" que la CS3, elles sonnent juste pas pareil



merci !!
c genial que t'es teste les deux , bah moi je joue essentiellement du rock 70 tel led zep , aerosmith, guns...


laquelle me conseilles tu en fonction des micros? je pencherais pr la cs4 vu que les micros sont vintages ms j'y connais rien !!
Sitael
Oui, j'aime ça aussi et à ta place je partirais sur la CS4
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
redtommy
ok et tu penses que la cs4 serait plus appropriee qu'une epiphone standard ?
Sitael
Moi je choisirais la CS4 plutôt que l'Epiphone Standard, parce que à mon sens le rapport qualité/prix est supérieur.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...