Custom 77 VS Epiphone

Forum Custom77
Forums
Guitarist25
Bonjour,
J'ai lu pas mal d'avis vantant les custom 77 par rapport au epiphone.Mon coeur balance entre une Epiphone Les paul standard plus vintage sunburst : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)g.htm
Ou une Custom 77 London's Burning CS3 Trans Black : http://www.custom77.com/html/p(...).html

Je précise que j'adore les sons Slash et j'aimerais savoir laquelle de ces guitares sera la plus adaptée et de meilleure qualité.Alors tous ceux qui ont essayés ces deux gratte aidé moi!

Merci d'avance,[/url]
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Sitael
  • #2
  • Publié par
    Sitael
    le 21 Aug 10, 16:15
J'ai testé une Epiphone Standard ++ et j'ai eu plusieurs custom77 en main...

Et je te conseil de prendre une Custom77
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    WLM
    le 21 Aug 10, 16:15
Ya deja pas mal de sujets la dessus..

Je dirais, heuu... les micros Epiphone sont médiocres..


Allez le bal ouvert, vous pouvez vous entretuer maintenant..


"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
jabadaho
utilise la fonction recherche,y'a plusieurs topic la dessus.
Guitarist25
J'ai déja lu les autres topic qui sont des comparatifs général et je voudrais savoir quelle guitare est la plus adapté pour avoir le son slash dans les guns entre ces deux là précisément.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 21 Aug 10, 17:30
Citation:
Guitarist25 a écrit :
J'ai déja lu les autres topic qui sont des comparatifs général et je voudrais savoir quelle guitare est la plus adapté pour avoir le son slash dans les guns entre ces deux là précisément.


On en a déjà parlé ; même avec la guitare et l'ampli de Slash , tu ne "sonneras" pas comme lui ...
Donc tu choisis celle qui TE convient le mieux et Hop !!

Voili
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sitael
  • #7
  • Publié par
    Sitael
    le 21 Aug 10, 17:44
Ça serait pas mal si plus de gens essayait d'avoir leur son à eux au lieux d'avoir le son de Slash
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Guitarist25
Je sais très bien que je ne sonnerait jamais comme lui mais je peux m'en approché ensuite me créer un son avec le peu de matériel que je dispose et avec mas 1 an de pratique je pense que j'ai encore le temps d'y pensez et je pense qu'on a tous commencé par essayé de jouer comme notre guitariste préféré.C'est souvent après avoir écoutée une musique ou un solo d'un guitariste que notre passion pour la guitare s'est déclenché en nous pour devenir un amour inconditionel.donc je trouve normal que beaucoup de guitariste débutant essaye d'obtenir le même son que leur idole.Non?
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
SickLameAndLazy
Putain les gars, comment peut-on raisonnablement croire chopper le son d'un gars qui se trimballe avec une sacrée usine à gaz en achetant juste une guitare à 500 boules

Déjà travailles sa technique, ton matos il suffit qu'il soit fiable et adapté.

Maintenant si vraiment tu veux une réponse sur "comment avoir le son de Slash", j'te dirais d'acheter un ampli à lampes style JCM800, Vintage Modern ou un 1959SLP mod SIR #39

Maintenant, si tu veux une réponse entre l'Epi ou la C77, bah c'est à toi de voir selon ton ressenti et ton confort

Ciao
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Guitarist25 a écrit :
Je sais très bien que je ne sonnerait jamais comme lui mais je peux m'en approché ensuite me créer un son avec le peu de matériel que je dispose et avec mas 1 an de pratique je pense que j'ai encore le temps d'y pensez et je pense qu'on a tous commencé par essayé de jouer comme notre guitariste préféré.C'est souvent après avoir écoutée une musique ou un solo d'un guitariste que notre passion pour la guitare s'est déclenché en nous pour devenir un amour inconditionel.donc je trouve normal que beaucoup de guitariste débutant essaye d'obtenir le même son que leur idole.Non?

Non,

Le jeu/style de leurs idôles, ok, mais son... 'fin bref, pour moi c'est vraiment personnel comme notion, c'est la continuité du jeu donc bon, à moins de ne pas vouloir avoir un style personnel...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
akrobat
Guitarist25 a écrit :
J'ai déja lu les autres topic qui sont des comparatifs général et je voudrais savoir quelle guitare est la plus adapté pour avoir le son slash dans les guns entre ces deux là précisément.


ni l'une ni l'autre

chez epi les micros sont naz, sur la C77 les micros sont vraiement pas mauvais mais son trop moderne et trop haut de niveau de sorti pour avoir un son a la slash

niveau lutherie je trouve C77 quand meme un peu au dessus de épi

donc dans MON ideal je dirais une C77 d 'okaz et changement de micro
apres si tu prefere la epi visuellement meme chatiment une epi d'okaz et changement de micro
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
-Dah-
  • #12
  • Publié par
    -Dah-
    le 22 Aug 10, 03:55
akrobat a écrit :


niveau lutherie je trouve C77 quand meme un peu au dessus de C77



"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
akrobat
-Dah- a écrit :
akrobat a écrit :


niveau lutherie je trouve C77 quand meme un peu au dessus de C77





édité
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Guitarist25
[quote="Onvatouscrever"]
Citation:
Maintenant, mon conseil ! Fais-toi plaisir ! Prends-toi le temps de comparer ces guitares et tu sauras alors laquelle te plaira le mieux. Je dois d'ailleurs ajouter que la LesPaul, toute gammes/marques confondues, est la guitare la plus sensible à acheter sur internet, tant les résultats peuvent différer de guitare en guitare.


Le probleme est justement que je ne peut pas tester de custom 77 et cela m'embête un peu.

et au niveau du look de la guitare le vintage sunburst et le trans black me plaise autant l'un que l'autre.Je pense que je vais d'abord chercher a essayée l'épiphone pour me faire une idée.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
mila LP Giby
Un peavey Classic 30 en clean, reverb à 5 , une LP avec des 57 +, une pedale vox bulldog distortion position overdrive au 3/4, un poil de delay (a sonorité vintage), en micro manche, et tu retrouveras un son proche de Slash. Moi je m'en approche avec ses réglages. Accordage 1/2 ton en dessous indispensable.
Pour ta gratte, regarde du côté d'une epiphone Slash Signature (d'occase peut être). Perso, je prendrais une Epi, et j'upgrade en terme de micros eventuellement.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...