Décidément les signatures...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
mouais m'enfin là on est vraiment dans le business...encore que...finalement avec la luke c'est pareil hein...

on vit dans un monde capitaliste ou le moteur c'est le profit!...j'oublie tout le temps ...c'est pour ca que j'allais plus à l'ecole, ils ont bien essayé de me le rentre dans le crane mais ca prenait pas Laughing


Je pense pas que c'est du business mais plutot fait pour de vrais fans et en meme temps un défi technologique. C'est la possibilité moyennement investissement d'avoir la gratte de Vaughan (ou presque), dommage qu'ils ne vendent pas son talent avec ....

J'imagine meme le temps et le travail pour faire une gratte comme celle-là peut représenter pour arriver à un tel niveau de ressemblance... d'ou le prix
8O
cosmitron
Lanfeust a écrit :
tristan a écrit :
Karmapolice a écrit :
Mieux que la gratte signature : la relique .... :

http://www.musicstorekoeln.de/(...)1-000

La gratte "Number One" de Stevie Ray Vaughan reproduite au gramme près, avec la brulure de cigarette sur la tête du manche s'il vous plait... On n'arrête pas le progrès

A 8888 euros la gratte usee , ca fait chère... mais bon c'est vraie qu'elle est magnifique et mythique cette gratte...


mouais m'enfin là on est vraiment dans le business...encore que...finalement avec la luke c'est pareil hein...

on vit dans un monde capitaliste ou le moteur c'est le profit!...j'oublie tout le temps ...c'est pour ca que j'allais plus à l'ecole, ils ont bien essayé de me le rentre dans le crane mais ca prenait pas


tiens, toi aussi ???:mdr:

KeViN
[mode eric et ramzy on]
atypique, c'est ce que me dit ma copine quand je l'embrasse !
[mode eric et ramzy pas encore off, je sens que d'autres vont suivre chui en forme !!!]

Oula....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lanfeust
cosmitron a écrit :
Lanfeust a écrit :
tristan a écrit :
Karmapolice a écrit :
Mieux que la gratte signature : la relique .... :

http://www.musicstorekoeln.de/(...)1-000

La gratte "Number One" de Stevie Ray Vaughan reproduite au gramme près, avec la brulure de cigarette sur la tête du manche s'il vous plait... On n'arrête pas le progrès

A 8888 euros la gratte usee , ca fait chère... mais bon c'est vraie qu'elle est magnifique et mythique cette gratte...


mouais m'enfin là on est vraiment dans le business...encore que...finalement avec la luke c'est pareil hein...

on vit dans un monde capitaliste ou le moteur c'est le profit!...j'oublie tout le temps ...c'est pour ca que j'allais plus à l'ecole, ils ont bien essayé de me le rentre dans le crane mais ca prenait pas


tiens, toi aussi ???:mdr:

KeViN
[mode eric et ramzy on]
atypique, c'est ce que me dit ma copine quand je l'embrasse !
[mode eric et ramzy pas encore off, je sens que d'autres vont suivre chui en forme !!!]

Oula....
non on recommence pas comme sur l'autre topic !!!! :mdr:

KeViN calme la....
Chloee
Alors la ya ptetre confusion a quelques endroits. Certains fabricants ont appelé leurs modeles "modeles Jim Machin" ou "modele Michel Truc" simplement parce que ces artistes joue sur ce modele. C'est les cas ou le nom n'est même pas indiqué dessu... Dans ce cas la, avoir cette signature revient a simplement avoir la même guitare que Monsieur Bidule, tout comme je porrai trés bien avoir la même guitare que mon voisin !

Mais les signatures qui me laisse perplexe sont celle ou par exemple on a en effet la signature (la même que Kirk Hammet pourrai mettre sur ses cheques par exemple !) sur la tête, ou exactement la même customisation au stickers près sur la plaque....

Ainsi franchement je me sentirais pas moi même avec la même guitare que le guitariste de Slipknot qui lui est si propre aec son chiffre 7 en haut de la tête, les lettres HATE sur la touche etc. et que pourtant j'ai déja vu en vente dans plusieurs magasins...
Ou la basse de Paul McCartney identique a l'éraflure près... Cet état d'esprit m'échappe.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Invité
...nayez l'air de rien...on va sortir doucement...sans qu'il nous voie...pas de gestes brusques...KEVIN LACHE CE TRIPE CORPS RECTIFIER TOUT DE SUITE C 'EST PAS LE MOMENT !!!! ...ayé c'est bon...chuuuuut...on s'en va...
Invité
Chloee a écrit :
Alors la ya ptetre confusion a quelques endroits. Certains fabricants ont appelé leurs modeles "modeles Jim Machin" ou "modele Michel Truc" simplement parce que ces artistes joue sur ce modele. C'est les cas ou le nom n'est même pas indiqué dessu... Dans ce cas la, avoir cette signature revient a simplement avoir la même guitare que Monsieur Bidule, tout comme je porrai trés bien avoir la même guitare que mon voisin !

Mais les signatures qui me laisse perplexe sont celle ou par exemple on a en effet la signature (la même que Kirk Hammet pourrai mettre sur ses cheques par exemple !) sur la tête, ou exactement la même customisation au stickers près sur la plaque....

Ainsi franchement je me sentirais pas moi même avec la même guitare que le guitariste de Slipknot qui lui est si propre aec son chiffre 7 en haut de la tête, les lettres HATE sur la touche etc. et que pourtant j'ai déja vu en vente dans plusieurs magasins...
Ou la basse de Paul McCartney identique a l'éraflure près... Cet état d'esprit m'échappe.


j'avais le même apriori...mais quand tu tombes sur une gratte vraiment meilleure et differentes des autres (à ton gout) ben...tu capitules! tant pis pour le nom...

après tout...la les paul n'est elle pas une signature?
Lanfeust
tristan a écrit :
...nayez l'air de rien...on va sortir doucement...sans qu'il nous voie...pas de gestes brusques...KEVIN LACHE CE TRIPE CORPS RECTIFIER TOUT DE SUITE C 'EST PAS LE MOMENT !!!! ...ayé c'est bon...chuuuuut...on s'en va...

oups j'ai ete eu...

pour chloée.
Si je suis ton raisonnement, finalement avec les guitare de serie on a pas non plus sa propre personnalité. Je trouve que ton raisonnement tiens la route sauf si on considere qu'une guitare ( de bonne facture ) vie avec son proprietaire. (mais je m'ecarte du sujet).
Pour revenir a nos moutons, Il y a 2 types de signature, les signature commercial (celle ou l'artiste se fou un peu de sa gratte et laisse faire le marketing) et celle ou les artiste de renommé utilise cette guitare parce qu'elle correspondt a leurs exigences.
Si je prends l'exemple de Vai (qui doit avoir le pus grand nombre de gratte avec sa signature) les gratte differe pas mal des RG de base, d'abord au niveau look (tres claquant et meme parfois kitshou) et au niveau du choix des micros. Si bien qu'au bout d'un moment cette guitare signature est devenu un model de base Ibanez(il font des bas de gamme Jem).
Voila comment je considere les signature, un peu comme des custom shop, un model de base legerement/beaucoup amelioré.

KeViN hachement plus serieux la...z'avez vu ?
Invité
Lanfeust a écrit :
Voila comment je considere les signature, un peu comme des custom shop, un model de base legerement/beaucoup amelioré.


oui c'est bien dit.

Lanfeust a écrit :
KeViN hachement plus serieux la...z'avez vu ?


ca par contre c'ets deja plus inquietant....
sim41_
Et vous pensez pas qu'on peut choisir un modèle signature non pas pour le nom écrit dessus mais juste pour la gratte en elle-même...?
Perso je suis allé dans un magasin près de chez moi je suis tombé amoureux de la PRS Tremonti SE (finition platinum, wahoooo!), je l'ai essayée et je pense que jvé bientôt concrétiser. ^^
Et pourtant je ne suis pas fan de Creed ni de son guitariste, aussi talentueux soit-il...
Invité
sim41_ a écrit :
Et vous pensez pas qu'on peut choisir un modèle signature non pas pour le nom écrit dessus mais juste pour la gratte en elle-même...?


c'est ce qu'on se tue à dire!!!!
Chloee
Moui... je commence a y voir pluys clair, j'étais moi même un peu confus dans mes pensées...
Mais finalement ce n'est pas temps a la qualité de l'instrument que je m'arrete, c'est pluto de voir que certain de ces produits ont la marque personnelle d'un artiste.
Encore les Steve Vaï on sait que ce sont des type Vaï avec la poignée et tout, mais il n'y a pas de vrai signe distinctif comme LA petite écorchure qui transcende au dessu de la enieme frette (je di n'importequoi) ou le même sticker ou autocollant au même endroit... Tant qu'il s'agit juste de la même couleur, des mêmes micros, finalement pour moi ca passe encore.
Je crois que j'ai vraiment bloqué sur la signature Slipknot qui est quand même super personnelle...
Ok pour prendre la Warlock, mais pas la Warlock avec écrit 7 et HATE dessus...
Ca devient du fanatisme sinon, on prends la guitare "pour avoir la même que..." et pas parce quelle nous convient.
J'ai vu a la derniere fête de la musique un jeune groupe dans lequel le guitariste jouait sur une signature je-sais-pas-quoi avec le même autocollant au même endroit, en train de jouer des reprises de l'artiste même.
Bon je sais pas mais j'ai eu envie de le prendre pour un rigolo, manquais plus qu'il prenne les mêmes postures et tout, il se prenais vraiment pour etc.
Bref j'ai des doutes. D'autant qu'on a soulevé déja les interet purement marketing et commerciaux des producteurs. Ce qui me laissent encore plus sceptique sur l'utilité des guitares dites "signatures".

Pour moi en gros, le design de la Spider (par exemple) de la guitare de Kirk Hammett a été créé pour lui, pas pour moi, il en existe qu'une, c'est la sienne, ja'aurais l'impression de copier quelqu'un et de pas cherché a avoir mon identité propre en achetant ce modele KH d'ESP... Hors de Prix qui plus est...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
scanlan75018
Les Modèles JS sont une des rares signatures avec une forme inédite et des configs de micros qui se trouvent nulle part...

Sinon, effetivement, avoir la RG de Rondat avec la petite grenouille dessus, si c'est juste pour la grenouille ca apporterait rien
D'ailleurs, l'autre fois il a parlé de la possibilité de faire un modèle signature de RG chez Ibanez lui aussi

On verra bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Chloee
Bon d'ailleurs puisque ca gene finalement personne d'avoir des signatures pourquoi jvois pas de groupes connus qui sortent avec les signatures des autres ?
Moi j'aimerais bien voir Brian Molko avec la Slipknot (désolé je bloque dessus) en bandouliere puisque c'est une aussi bonne gratte... et l'assumer completement d'ailleurs... Mais la je me dirais qu'il s'est trompé de groupe...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
Et pour se taper une bonne barre de rire, voir Kirk avec la Tom Delonge Signature qui agite tant le forum tient
Apres tout il aime Fender non ?
à voir et à écouter : www.h-noise.com
scanlan75018
Chloee a écrit :
Bon d'ailleurs puisque ca gene finalement personne d'avoir des signatures pourquoi jvois pas de groupes connus qui sortent avec les signatures des autres ?
Moi j'aimerais bien voir Brian Molko avec la Slipknot (désolé je bloque dessus) en bandouliere puisque c'est une aussi bonne gratte... et l'assumer completement d'ailleurs... Mais la je me dirais qu'il s'est trompé de groupe...


y a bien le mec de la star ac' avec une JEM !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare classique...