Décidément les signatures...

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Chloee a écrit :
Bon d'ailleurs puisque ca gene finalement personne d'avoir des signatures pourquoi jvois pas de groupes connus qui sortent avec les signatures des autres ?
Moi j'aimerais bien voir Brian Molko avec la Slipknot (désolé je bloque dessus) en bandouliere puisque c'est une aussi bonne gratte... et l'assumer completement d'ailleurs... Mais la je me dirais qu'il s'est trompé de groupe...


y a bien le mec de la star ac' avec une JEM !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lanfeust
scanlan75018 a écrit :
Les Modèles JS sont une des rares signatures avec une forme inédite et des configs de micros qui se trouvent nulle part...

Sinon, effetivement, avoir la RG de Rondat avec la petite grenouille dessus, si c'est juste pour la grenouille ca apporterait rien
D'ailleurs, l'autre fois il a parlé de la possibilité de faire un modèle signature de RG chez Ibanez lui aussi

On verra bien


et il n'a pas fée descendre le bouton de volume aussi?

Je voulais juste voquer, histoire de relabncer le debat (:lol le monsieur que tout le monde appel SRV, et qui aurait tres largment copié sur un certain Hendrix. On voit aisement ou Vaughan est aller chercher ses influence, mais en meme temps quel personnalité ce mec !!! (il a quand meme ete jusqu'a prendre une guitare gaucher lui qui jouait en droitier !)

KeviN la totu de suite j'ai n doute, il etait bien droitier vaughan.?!!???!
Chloee
Citation:
y a bien le mec de la star ac' avec une JEM !


No comment... c du gachis. Elle est sans doute même pas a lui... prété par la maison de disque.

Pi bon lui on lui accorde une signature pasque c'est sur il aura jamais la sienne... et finalement c'est relatif de parler de lui en tant que quelqu'un de connu.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
fenderien
Chloee a écrit :
Moi ce que je me demandais a propos de ces signatures qui font bouger pas mal le forum ces derniers temps, c'est leur interet... Enfin je sais pas on les achete pasqu'on est fan ? Pasque si c'est pour avoir le même son que... , ben je trouve qu'il y a un manque de personnalité quelque part.
Kirk Hammet il se produit pas avec les signatures Satriani pourtant...

Ca me ferait chier de devoir me produire avec le nom d'un gars que je ne connais même pas personnelement écrit sur ma guitare :s

En même temps c'est pas demain la veille que je me produirai de maniere trés remarquée


T'es inscrite que depuis hier! Et déjà 88 messages!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
scanlan75018
Lanfeust a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Les Modèles JS sont une des rares signatures avec une forme inédite et des configs de micros qui se trouvent nulle part...

Sinon, effetivement, avoir la RG de Rondat avec la petite grenouille dessus, si c'est juste pour la grenouille ca apporterait rien
D'ailleurs, l'autre fois il a parlé de la possibilité de faire un modèle signature de RG chez Ibanez lui aussi

On verra bien


et il n'a pas fée descendre le bouton de volume aussi?


Il a surtout une config de micro à lui (tone zone et humbucker from hell c'est bien ça) et un modèle haut de gamme (RGT3120 il me semble) avec une couleur spécifique et la fameuse incrustation dans le manche (la petite grenouille)...
Bon ca va pas chercher très loin finalement...
Mais si le son et la qualité sont là, à un prix raisonnable, pourquoi pas...

en même temps Rondat est peut être pas suffisamment connu mondialement pour que ses grattes se vendent rien que sur son nom.
donc elles ont intéret à avoir un bon rapport qualité prix...

(edit sur le micro)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Chloee
[quote]T'es inscrite que depuis hier! Et déjà 88 messages! [quote]
Euuuuuuuuuh oui... et alors ?
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Invité
[quote="Chloee"]
Citation:
T'es inscrite que depuis hier! Et déjà 88 messages! [quote]
Euuuuuuuuuh oui... et alors ?


y'à pu qu'a apprendre à faire les quote
Invité
excellent...ca a foutu mon quote en l'air aussi...c'est trpo beau, j'le laisse
Chloee
tristan a écrit :
excellent...ca a foutu mon quote en l'air aussi...c'est trpo beau, j'le laisse
Bien fait...
Bon javoue... mais j'sais pas ce qui c'est passé sur ce coup la... un passage a vide je sais pa
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Invité
Chloee a écrit :
tristan a écrit :
excellent...ca a foutu mon quote en l'air aussi...c'est trpo beau, j'le laisse
Bien fait...
Bon javoue... mais j'sais pas ce qui c'est passé sur ce coup la... un passage a vide je sais pa


c'est pas not faute...c'est le serveur qu'est fatigué (on a qu'à dire ca...)

...tristan part d'un air distrait en sifflant la marche turc en si bemol...
Chloee
Hum ca doit etre ca... je te suis... Ou la faute a Monsieur Kronenbourg...
Vais lui faire un prces pasqu'il met pas de grooosse étiquette "BOIRE FAVORISE LES FAUTES DE FRAPPE" sur ses cannettes...
Bon on s'écarte du sujet la...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Zappa fan
En ce qui concerne les signatures, on peut dire que plus la marque est renommée, plus le rapport qualité/prix en prend une claque!
Ce qui joue dans ces cas est le fait qu'en vendant une signature, on vend du rêve, et c'est une grande source de profit pour les fabricants et distributeurs!
Ainsi ces guitares sont surcôtées, surestimées. Ca ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes, loin de là, mais pour moins cher, on peut trouver aussi bien voire mieux.
Ainsi, on peut constater qu'une RG Prestige peut rivaliser avec une JS ou une Jem, mais ce qui fait la différence c'est que la RG Pretige est juste une bonne guitare alors que la JS ou la Jem ne sont pas seulement bonnes, elles font rêver!
Une Vigier ou une Xavier Petit sont des guitares extra, supérieures aux JS ou Jem, mais ells ne font pas autant rêver.

Il faut se poser la question entre choisir une vraie guitare pour sa véritable valeur intrinsèque, ou faire un compromis avec une guitare dont la valeur est principalement liée à la part de rêve qu'elle procure.

C'est vrai qu'il y a des signatures purement commerciales à la con, et qu'il y a des guitares signature qui font l'objet d'un véritable soin comme les Jem.
Mais il ne faut pas être dupes, car même dans ces cas-là, ça reste du marketing quand même.

Une bonne Jem, même genre Jem 10th, ça reste un modèle de série, ce n'est pas véritablement du custom shop.
Entre la très bonne Jem que vous pouvez acheter, et la Jem qu'utilise Vai sur scène (je pense notamment à sa guitare Evo...), il y a des années lumière car la guitare qu'il utilise est le fruit d'un travail et d'un soin hors du commun.
Invité
Chloee a écrit :
Hum ca doit etre ca... je te suis... Ou la faute a Monsieur Kronenbourg...
Vais lui faire un prces pasqu'il met pas de grooosse étiquette "BOIRE FAVORISE LES FAUTES DE FRAPPE" sur ses cannettes...
Bon on s'écarte du sujet la...


ché pas...le bassiste de van halen a bien une basse jack daniels...

(oualalala...comment revenir sur le topic...)

ok ok ...j'ai honte...
Invité
Dweezil Buckley a écrit :
Entre la très bonne Jem que vous pouvez acheter, et la Jem qu'utilise Vai sur scène (je pense notamment à sa guitare Evo...), il y a des années lumière car la guitare qu'il utilise est le fruit d'un travail et d'un soin hors du commun.


oui tandis que luke utilise des guitares "stock"...mais bon, c'est nul ce que je viens de dire, ca fait pas avancer le truc et je me tire la couverture...

tiens, y'à le cas de la steve morse qui est interessant aussi...2 doubles et 2 simples, c'est du jamais vu ca...y'à un ou deux membres qu'il l'ont dailleurs...
MaroSA
tristan a écrit :
un fantasme, c'est un modele denise richards, avec elle comme livreur.

+100000000
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
MaroSA
tristan a écrit :
un fantasme, c'est un modele denise richards, avec elle comme livreur.

+100000000
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"

En ce moment sur guitare classique...