Décidément les signatures...

Chloee
  • #1
  • Publié par
    Chloee
    le 28 Jul 04, 16:34
Moi ce que je me demandais a propos de ces signatures qui font bouger pas mal le forum ces derniers temps, c'est leur interet... Enfin je sais pas on les achete pasqu'on est fan ? Pasque si c'est pour avoir le même son que... , ben je trouve qu'il y a un manque de personnalité quelque part.
Kirk Hammet il se produit pas avec les signatures Satriani pourtant...

Ca me ferait chier de devoir me produire avec le nom d'un gars que je ne connais même pas personnelement écrit sur ma guitare :s

En même temps c'est pas demain la veille que je me produirai de maniere trés remarquée
à voir et à écouter : www.h-noise.com
cosmitron
D'autant plus que pour avoir le son de... il faudrait avoir le jeu de... l'attitude de...la permanante de... et les groupies de...

Et ca, ca ne s'achete pas! ca n'est malheureusement pas livré avec la gratte.
M'enfin je suppose qu'il arrive qu'on aie EXACTEMENT les meme gouts que quelqu'un d'autre en matiere de guitare.
Moi par exemple j'ai exactement les meme gout que Lester William Polfus en 1952. Dingue non?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lanfeust
Chloee a écrit :
Moi ce que je me demandais a propos de ces signatures qui font bouger pas mal le forum ces derniers temps, c'est leur interet... Enfin je sais pas on les achete pasqu'on est fan ? Pasque si c'est pour avoir le même son que... , ben je trouve qu'il y a un manque de personnalité quelque part.
Kirk Hammet il se produit pas avec les signatures Satriani pourtant...

Ca me ferait chier de devoir me produire avec le nom d'un gars que je ne connais même pas personnelement écrit sur ma guitare :s

En même temps c'est pas demain la veille que je me produirai de maniere trés remarquée


Les signatures sont en general des modele de base relooké et adapté (meme si les artiste joue pas sur les modeles signature commercial) au son et a la music de chacun.
Pour moi ça reste une guitare supplementaire dans le catalogue du fabriquant, avec un nom ou ya signature devant c'est tout.

KeViN <----- signature
Invité
le cas de la luke II chez music man est vachement interessant :

un kit de micros "atypique" pour la marque (EMG) car ca doit être le premier à concilier toutes les qualités du monde actif avec la chaleur theoriquement uniquement reservée aux passifs

un manche extraordinaire qui met tout le monde d'accord...

bref...rien à voir avec une silouhette qui aurait marqué "luke" sur la tête et agrementée d'un kit emg...je le sais j'en ai eu une...!!!
Gros Tony
Si quelqu'un a prévu de s'acheter la dernière Musicman, qu'il se manifeste!!!!!
Invité
Gros Tony a écrit :
Si quelqu'un a prévu de s'acheter la dernière Musicman, qu'il se manifeste!!!!!


notre ami là, à l'air interssé...

https://www.guitariste.com/for(...).html

à moins que tu parles de la benji chepakoi
Noun0
  • #7
  • Publié par
    Noun0
    le 28 Jul 04, 17:26
Il n'y a quand même pas que de l'"habillage" de modèles de série, mais on peut effectivement douter un peu de certaines "signatures" qui évoluent dans le temps alors que l'artiste n'a pas changé de matos ou que l'artiste ne joue jamais au moins en public (ne pas lire e. clapton et poppa chubby......par exemple).
Pour ma part, je n'ai pas cherché une signature mais une guitare qui me plaise (faut avouer que J. Donahue n'est pas forcément l'artiste le plus connu ici......), avec un manche super (et superbe...) et de bons micros, un bon son etc....
Sans regarder forcément le nom (pas obligatoirement indiqué d'ailleurs) de l'artiste, ça rajoute un peu de diversité à l'offre (et un peu de chiffre d'affaire aux fabricants...)
onzieme diese
j'ai eu qq mois une jem 7vwh... c'est une excellente guitare, très au dessus de toutes les RG de base, et avec un caractère bien marqué.

après c'est une question de look et d'être fan (si j'exiiiiste... oui j'exiiiiste :C1: ).

la luke n'est pas utilisée que par les fans de lukather ! loin de là.

je pense qu'un modèle signature est un haut de gamme très adapté aux exigences d'un artiste.
si l'artiste a des goûts tranchés, il faut avoir les mêmes.

perso, pour le prix d'un signature neuve, j'ai fait faire des kit warmoth par un excellent luthier, selon MES DESIRS.

avantage : c'est à sa main, on a le look et le son de ses rêves (il faut un peu de maturité/expérience avant de se lancer là-dedans !)
désavantage : on ne peut essayer avant, la revente est difficile (alors que la jem est partie en 1 heure...) d'où la décote.

avec un modèle signature, il y a une dimension "fantasme", assouvissement d'un rêve...

ça, ça ne se discute pas.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
un fantasme, c'est un modele denise richards, avec elle comme livreur.
fifdefif
perso ,j'ai une Jefff Beck ( ancien modele) assez originale pour l'epoque:
le manche est bcp plus epais que les strat normale ,la touche est en Pao Ferre (c'etait la seule à l'epoque) plus/ plus/ plus pas mal de truc que n'avait pas les Strat de l'epoque
Elle sonne d'enfer avec un super grain en satu ( 2 lace sensor côte à côte )
Elle est "differente " de la production Fender de l'epoque ,et vraiment marquée par le Style Beck (qui jouait sur Gibson )
En plus mauve disco,c'est la seule
Mieux que la gratte signature : la relique .... :

http://www.musicstorekoeln.de/(...)1-000

La gratte "Number One" de Stevie Ray Vaughan reproduite au gramme près, avec la brulure de cigarette sur la tête du manche s'il vous plait... On n'arrête pas le progrès

A 8888 euros la gratte usee , ca fait chère... mais bon c'est vraie qu'elle est magnifique et mythique cette gratte...
Invité
Karmapolice a écrit :
Mieux que la gratte signature : la relique .... :

http://www.musicstorekoeln.de/(...)1-000

La gratte "Number One" de Stevie Ray Vaughan reproduite au gramme près, avec la brulure de cigarette sur la tête du manche s'il vous plait... On n'arrête pas le progrès

A 8888 euros la gratte usee , ca fait chère... mais bon c'est vraie qu'elle est magnifique et mythique cette gratte...


mouais m'enfin là on est vraiment dans le business...encore que...finalement avec la luke c'est pareil hein...

on vit dans un monde capitaliste ou le moteur c'est le profit!...j'oublie tout le temps ...c'est pour ca que j'allais plus à l'ecole, ils ont bien essayé de me le rentre dans le crane mais ca prenait pas
Invité
Fifdefif a écrit :
perso ,j'ai une Jefff Beck ( ancien modele) assez originale pour l'epoque:
le manche est bcp plus epais que les strat normale ,la touche est en Pao Ferre (c'etait la seule à l'epoque) plus/ plus/ plus pas mal de truc que n'avait pas les Strat de l'epoque
Elle sonne d'enfer avec un super grain en satu ( 2 lace sensor côte à côte )
Elle est "differente " de la production Fender de l'epoque ,et vraiment marquée par le Style Beck (qui jouait sur Gibson )
En plus mauve disco,c'est la seule


exemple typique du modele signature qui apporte quelque chose de fondamentalement interessant
Lanfeust
tristan a écrit :
Karmapolice a écrit :
Mieux que la gratte signature : la relique .... :

http://www.musicstorekoeln.de/(...)1-000

La gratte "Number One" de Stevie Ray Vaughan reproduite au gramme près, avec la brulure de cigarette sur la tête du manche s'il vous plait... On n'arrête pas le progrès

A 8888 euros la gratte usee , ca fait chère... mais bon c'est vraie qu'elle est magnifique et mythique cette gratte...


mouais m'enfin là on est vraiment dans le business...encore que...finalement avec la luke c'est pareil hein...

on vit dans un monde capitaliste ou le moteur c'est le profit!...j'oublie tout le temps ...c'est pour ca que j'allais plus à l'ecole, ils ont bien essayé de me le rentre dans le crane mais ca prenait pas


tiens, toi aussi ???:mdr:

KeViN
[mode eric et ramzy on]
atypique, c'est ce que me dit ma copine quand je l'embrasse !
[mode eric et ramzy pas encore off, je sens que d'autres vont suivre chui en forme !!!]
Citation:
mouais m'enfin là on est vraiment dans le business...encore que...finalement avec la luke c'est pareil hein...

on vit dans un monde capitaliste ou le moteur c'est le profit!...j'oublie tout le temps ...c'est pour ca que j'allais plus à l'ecole, ils ont bien essayé de me le rentre dans le crane mais ca prenait pas Laughing


Je pense pas que c'est du business mais plutot fait pour de vrais fans et en meme temps un défi technologique. C'est la possibilité moyennement investissement d'avoir la gratte de Vaughan (ou presque), dommage qu'ils ne vendent pas son talent avec ....

J'imagine meme le temps et le travail pour faire une gratte comme celle-là peut représenter pour arriver à un tel niveau de ressemblance... d'ou le prix
8O

En ce moment sur guitare classique...