Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Décôte d'une Gibson au manche réparé?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Laughincow a écrit :
Sag addict a écrit :
c surtout le cas lorsque la reparation a été faite par un luthier en herbe...
La mienne a subit cette intervention auprés de quelqu'un de qualifié, je n'ai aucun soucis. Je change de tirant quand de veux et c du béton !


si la réparation est bien faite, ça ne recassera plus jamais au même endroit. la colle c'est plus solide que le bois!

maintenant, si la colle avait une aussi bonne résonnance que le bois, gibson ne se casserait pas les c... à faire des manches en une pièce si fragiles!


de la colle seulement il ne met pas de renfort a l'interieur? je présumes que ce n'est pas une vulgaire colle a bois de menuisier non ?

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Laughincow
GOLD TOP a écrit :
Laughincow a écrit :
Sag addict a écrit :
c surtout le cas lorsque la reparation a été faite par un luthier en herbe...
La mienne a subit cette intervention auprés de quelqu'un de qualifié, je n'ai aucun soucis. Je change de tirant quand de veux et c du béton !


si la réparation est bien faite, ça ne recassera plus jamais au même endroit. la colle c'est plus solide que le bois!

maintenant, si la colle avait une aussi bonne résonnance que le bois, gibson ne se casserait pas les c... à faire des manches en une pièce si fragiles!


de la colle seulement il ne met pas de renfort a l'interieur? je présumes que ce n'est pas une vulgaire colle a bois de menuisier non ?



ça doit être celle-là!
la colle blanche à bois utilisée par les menuisiers et les ébénistes, c'est la meilleure colle pour le bois...
Mochi
  • #17
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Feb 09, 12:17
Ni colle ni vis . Non mais y'a rien de mieu que la colle a bois blacnhe pour coller du bois, c'est fait pour ca, et en effet c'est bien plus solide que le bois. Je serais curieux de voir quand meme les differences au niveau son avant et après collage, qui veut casser sa gibs ?
GOLD TOP
Mochi a écrit :
Ni colle ni vis . Non mais y'a rien de mieu que la colle a bois blacnhe pour coller du bois, c'est fait pour ca, et en effet c'est bien plus solide que le bois. Je serais curieux de voir quand meme les differences au niveau son avant et après collage, qui veut casser sa gibs ?


AAAAAARRRRGGGHHHH le coeur c'est arreté
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Sag addict
Heu..... Aucune difference les gars !!!! La tête d'une guitare electrique a vraiment que peu d'influence... Ah si quand meme... Au plus elle est lourde au plus y'a du sustain... Le poid de la colle donc
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
Laughincow a écrit :
darko_parrain a écrit :
pas mal mais tout depend du model , si c'est une vintage çà te coutera cher , sur une recente la difference est pas enorme , les sg tête cassée se negocient 200 euros de moins par exemple


ben moi j'aurais tendance à dire juste l'inverse!

pour les guitares VRAIMENT vintage c'est à dire les séries de '52-'60, une tête cassée ne change pas grand grand chose à leur valeur:

- de nombreuses guitares anciennes on été cassées a un moment ou a un autre
- la mode du vintage très cher ne tient pas ou très peu compte de la jouabilité des instruments

par contre, pour les instruments récents, ils perdent énormement de leur valeur, pour les mêmes raisons:

- il existe beaucoup de guitares non cassées sur le marché
- on achète une guitare récente pour en jouer, pas pour l'accrocher à son mur

(bien sûr, en valeur absolue, la guitare vintage perdra plus que la récente. mais en pourcentage, non)



hé bien non les vintage à tête cassée aucun collectionneur n'en veut et ce sont eux qui font les prix , la difference de prix est enorme , j'avais un pote qui avait une sg 62 manche fêlé pour un tiers du prix d'une mint
Laughincow
darko_parrain a écrit :
hé bien non les vintage à tête cassée aucun collectionneur n'en veut et ce sont eux qui font les prix , la difference de prix est enorme , j'avais un pote qui avait une sg 62 manche fêlé pour un tiers du prix d'une mint


une sg 62 ça vaut pas tripettes à côté d'une LP des années '50. il y en a des milliers sur le marché et leur prix plafonne vers les 15000 euros. une LP std vintage c'est BEAUCOUP plus rare ET beaucoup plus recherché et ça tourne toujours autour de 150 ou 200.000 euros. dans cette catégorie de rareté, la tête cassée joue forcemment moins sur le prix (en pourcentage, bien sûr)
Sag addict
darko_parrain a écrit :



hé bien non les vintage à tête cassée aucun collectionneur n'en veut et ce sont eux qui font les prix , la difference de prix est enorme , j'avais un pote qui avait une sg 62 manche fêlé pour un tiers du prix d'une mint


Et bien qu'ils les laissent, prennent les guitares mints qui n'ont pas de pets, pas d'usure, qui n'ont jamais jouée et sonnent pas. C'est leur juste place : dans la vitrine ou dans un coffre.
Un guitare pour un guitariste, c'est fait pour être jouée...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
GOLD TOP
Sag addict a écrit :
darko_parrain a écrit :



hé bien non les vintage à tête cassée aucun collectionneur n'en veut et ce sont eux qui font les prix , la difference de prix est enorme , j'avais un pote qui avait une sg 62 manche fêlé pour un tiers du prix d'une mint


Et bien qu'ils les laissent, prennent les guitares mints qui n'ont pas de pets, pas d'usure, qui n'ont jamais jouée et sonnent pas. C'est leur juste place : dans la vitrine ou dans un coffre.
Un guitare pour un guitariste, c'est fait pour être jouée...


il est vrai que si tu trouves une gratte vintage bien sur de collection en bon etat et qui sonne la c'est le TOP mais aussi si tu trouve une gratte qui a un aspect pourrave sans manche cassé et qu'elle sonne et bien c'est TOP aussi comme je le dit toujours c'est le parfum qui compte pas l'emballage
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Laughincow a écrit :
darko_parrain a écrit :
hé bien non les vintage à tête cassée aucun collectionneur n'en veut et ce sont eux qui font les prix , la difference de prix est enorme , j'avais un pote qui avait une sg 62 manche fêlé pour un tiers du prix d'une mint


une sg 62 ça vaut pas tripettes à côté d'une LP des années '50. il y en a des milliers sur le marché et leur prix plafonne vers les 15000 euros. une LP std vintage c'est BEAUCOUP plus rare ET beaucoup plus recherché et ça tourne toujours autour de 150 ou 200.000 euros. dans cette catégorie de rareté, la tête cassée joue forcemment moins sur le prix (en pourcentage, bien sûr)


demain je me met a l'euro million
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Laughincow a écrit :
darko_parrain a écrit :
hé bien non les vintage à tête cassée aucun collectionneur n'en veut et ce sont eux qui font les prix , la difference de prix est enorme , j'avais un pote qui avait une sg 62 manche fêlé pour un tiers du prix d'une mint


une sg 62 ça vaut pas tripettes à côté d'une LP des années '50. il y en a des milliers sur le marché et leur prix plafonne vers les 15000 euros. une LP std vintage c'est BEAUCOUP plus rare ET beaucoup plus recherché et ça tourne toujours autour de 150 ou 200.000 euros. dans cette catégorie de rareté, la tête cassée joue forcemment moins sur le prix (en pourcentage, bien sûr)


si bien sûr plus la guitare est chère plus tu pers si tu casses la tête , et 15000 euros çà vaut pas tripette ?
Invité
Sag addict a écrit :
darko_parrain a écrit :



hé bien non les vintage à tête cassée aucun collectionneur n'en veut et ce sont eux qui font les prix , la difference de prix est enorme , j'avais un pote qui avait une sg 62 manche fêlé pour un tiers du prix d'une mint


Et bien qu'ils les laissent, prennent les guitares mints qui n'ont pas de pets, pas d'usure, qui n'ont jamais jouée et sonnent pas. C'est leur juste place : dans la vitrine ou dans un coffre.
Un guitare pour un guitariste, c'est fait pour être jouée...


hors sujet et pas besoin d'une vintage pour jouer de la guitare
Salut les jeunes (qui ont pris 6 ans depuis).
J ai une les paul studio faded de 2010) l année derniere mon chat l a fait tomber de son pied et a casser la tete. Vu le prix qu on m a demander pour la reparation, je l ai recoller moi meme a la colle titebond, j ai mis un coup de mastic titebond pour reboucher les manques de bois par endroit et j ai repeins la moitié de la plaque de tete pour masquer la cassure et la reparation. En partie arriere j ai remis un coup de vernis teinté. De loin c est invisible mais de plus près on vois que la peinture en tete n est pas d origine et malgrès le vernis le mastique plus clair que le bois ressors meme si au toucher on a plus aucune aspérité.
Je ne pense pas avoir eu meilleur résultat chez le luthier du coin et le luthier réputé chez qui j ai demandé me demandait un bras et un oeil (probablement justifié car c'est une bête mais j'avais pas les moyens).
La gratte sonne comme avant je trouve meme que j ai gagner un peu en resonnance.
Je voulais m en séparer pour aller faire un tour chez fender.
Combien pensez vous qu elle cote maintenant?
Bad Monkey
Pas grand chose, c'est dejà une serie economique.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mon message précédant le délire des relics a 100000 dollars, "pas grand chose" ne m'aide pas vraiment.
Je l ai achetée 600 en 2012.
J ai la certitude de ne pas la revendre 500 qui selon moi est sa cote logique.
400? May be?
Fannysissy
si elle part à 400 t'as déjà de la chance.
pas plus si tu veux mon avis, vu la côte occasion et le fait qu'elle aie eu la tête réparée artisanalement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...