Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Décôte d'une Gibson au manche réparé?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
si elle part à 400 t'as déjà de la chance.
pas plus si tu veux mon avis, vu la côte occasion et le fait qu'elle aie eu la tête réparée artisanalement.
Ok. Oui j ai vu le prix de l occase ya de bonnes affaires a 500 euros.
J espere en tirer 400 pour investir dans une telecaster a manche fin (raison de la vente).
Je sais que ma reparation est solide, meme probablement plus qu'une gibs lp d origine.
Mais bon... Moi même je serais flippé d'acheter une gratte réparée. Lol
numero27
la question c'est plutôt quel est le prix d'une guitare réparée par un luthier et quel est le prix d'une guitare réparée par Jean Claude. je doute pas que tu ai cherché à faire les choses bien mais si t'as pas d'expérience là dedans c'est un doute supplémentaire pour l'acheteur.
Je sais pas combien t'a demandé ton luthier, mais une cassure propre pas de peinture/vernis à refaire, il y a pas de raison que ça dépasse 1h de main d'oeuvre, pour info j'avais payé ds les 50E il y a quelques années pour ma Folk à Paris.
Effectivement c etait le prix du luthier du coin qui comptait me mettre un coup de colle dessus. Sans autre opération esthetique quelconque. En gros je suis largement capable ,moi jean claude qui a fait mon cp ce1 ce2 comme les autres, de le faire.
Pour une réparation invisible par un vrai pro compris renfort arriere par ajunction d accajou, placage de tete remplacé et stickers a 4000 dollars neufs. 400 euros. Presque le prix de la gratte.
Je me rend bien compte (surtout grace a ma reparation homemade) qu il ne s agit pas du meme taff.
Je sais aussi que c est la colle qui tient la tete, Pas le vernis ni le mastic a bois ou le transfert en feuille d'or inca. Partant de ce principe une reparation a 50 euros est tou aussi valable que celle a 400. Seulement entre voir une fissure et ne pas la voir il y a un sacrès fossé psychologique à franchir.
Si tu peux, tu devrais la garder et économiser pour ta télé, vu ta réparation artisanale, qui est peut-être très bien hein, les potentiels acheteurs vont te proposer des prix qui vont te dégoûter, et tu vas donc plus y perdre qu'autre chose.
Ouaip. Et ca reste une gibs US malgrès tout.
Pas question que je la brade, Pitt!...

Ok je sors.
jugejackson
Laughincow a écrit :
darko_parrain a écrit :
pas mal mais tout depend du model , si c'est une vintage çà te coutera cher , sur une recente la difference est pas enorme , les sg tête cassée se negocient 200 euros de moins par exemple


ben moi j'aurais tendance à dire juste l'inverse!

pour les guitares VRAIMENT vintage c'est à dire les séries de '52-'60, une tête cassée ne change pas grand grand chose à leur valeur:

- de nombreuses guitares anciennes on été cassées a un moment ou a un autre
- la mode du vintage très cher ne tient pas ou très peu compte de la jouabilité des instruments

par contre, pour les instruments récents, ils perdent énormement de leur valeur, pour les mêmes raisons:

- il existe beaucoup de guitares non cassées sur le marché
- on achète une guitare récente pour en jouer, pas pour l'accrocher à son mur

(bien sûr, en valeur absolue, la guitare vintage perdra plus que la récente. mais en pourcentage, non)


Tout dépend des modèles entre '52 et '60 mais pour certains modèles peu rares, la décôte peut être forte.
Une LP Std de 1959 avec la tête cassée aura un pourcentage de décôte bien moins important qu'une LP Jr de 1959, l'une étant bien plus rare que l'autre.
Larry Carton
Clanjaude a écrit :
Ouaip. Et ca reste une gibs US malgrès tout.
Pas question que je la brade, Pitt!...

Ok je sors.


Le vrai prix d'une gratte d'occasion ce n'est jamais celui auquel tu l'estimes mais celui auquel tu trouves quelqu'un pour te l'acheter.
Là je pense que tu auras du mal à la vendre 400 euros avec la tête cassée reparée par toi alors que tu l'as payée 600 euros neuve...
Une gratte d'occasion en bon état c'est autour de 25% de décote du prix neuf.
Après ta réparation est sans doute solide mais si tu la mets à peu près au même prix qu'un exemplaire dont la tête est resté intacte, attends toi à ce que l'on préfère une gratte sans risque.
Et à la place de l'acheteur tu ferais sans doute pareil, , c'est humain
Après je te souhaite de trouver un acheteur au prix que tu en veux. ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
perl
  • #38
  • Publié par
    perl
    le 28 Apr 15, 12:17
Larry Carton a écrit :


Le vrai prix d'une gratte d'occasion ce n'est jamais celui auquel tu l'estimes mais celui auquel tu trouves quelqu'un pour te l'acheter.
Là je pense que tu auras du mal à la vendre 400 euros avec la tête cassée reparée par toi alors que tu l'as payée 600 euros neuve...


Plutôt d'accord !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
500 euros en moyenne (cote leboncoin: le vrai reflet du marché puisque c est le marché )
A 400 euros je ne suis pas au meme prix qu'une gratte non accidentée.
syle 7
En plus, avec les séries spéciales Thotho, ce sont des grattes hyper courantes. Tu tapes dans une poubelle, il en sort 3.
Du coup, autant une gratte de rêve réparée pourrait me tenter si l'avarie qu'elle a subi la fait rentrer dans mon budget, autant sur une gratte courante, je ne regarde même pas. Même si tu la vends 300, je mettrai 100 boules de plus (et encore) pour en avoir une impec.
Du coup, vu que c'est une bonne gratte, l'option la plus sage serait peut-être de la garder... C'est juste le début d'une longue histoire d'amour, en fait
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Pas faux. Je vais la garder alors.

HS: Ca vaut combien de faire aplanir un manche chez un luthier?

Syle 7: il faudra que tu me dises ou tu habites que j aille faire tes poubelles au cas où. Les clochards ont tous du bon matoss de musique chez toi lol.
Clanjaude a écrit :
Pas faux. Je vais la garder alors.

HS: Ca vaut combien de faire aplanir un manche chez un luthier?

Syle 7: il faudra que tu me dises ou tu habites que j aille faire tes poubelles au cas où. Les clochards ont tous du bon matoss de musique chez toi lol.


C'est clair et pas qu'une, mais minimum trois. Par poubelle bien sur
joeydeedeemarky
une faded n'est pas vernie mais une (fine) couche de nitro et.. that's it il me semble
Je ne sais pas trop. Mais c est tres protecteur. Mal grès le frotement de la main sur le manche (rien de salacieux) le manche se lisse avec le temps et garde sa teinte.

Nitro machin c est le vitrificateur d'escaliers en bois c est ça?
orphee18
Pour pour avoir lu tout le sujet, j'ai fait réparer la tête cassée de ma Gibson Les Paul Studio il y ' à 12 ans par un luthier, coût environ 150e, la réparation ne se voit presque pas, je n'ai jamais vu depuis la moindre différence niveau son ni tenue de l'accord âge.
https://m.facebook.com › LeJourDesFous

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...