Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis Taylor Baby BT1 ou Cort Luce L450c

Forum Taylor
Forums
le max
  • #1
  • Publié par
    le max
    le 17 Jan 12, 08:38
Bonjour,
j'aimerais connaitre vos avis, j'ai cassé ma guitare en la faisant tomber bêtement (une takamine) que je ne regrette pas forcement....

du coup je suis a la recherche d'une nouvelle guitare, j'hésite en la Taylor Baby et la cort luce L450c
j'ai un budget d'environ 300Euros.

sur c'est deux guitare laquelle serait le meilleur choix ?
FloRyan
Ces deux guitares sont dans ton budget, il nous faudrait en savoir désormais un petit peu plus: qu'est-ce que tu envisages de jouer? Parce que ces guitares n'ont rien à voir en terme de sonorités! Même si la Cort ne semble pas avoir un son aussi boisé qu'une Martin 000-15 par exemple, il n'en reste pas moins qu'elle aura un son différent d'une guitare table épicéa et dos et éclisses acajou, comme la Baby Taylor. De plus la Cort possède aussi un dos massif, alors que seule la table l'est sur la Taylor, à noter dans le choix final. La forme des deux guitares est elle aussi différente, et la projection l'est aussi. Vers laquelle vont tes préférences?
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
le max
  • #3
  • Publié par
    le max
    le 17 Jan 12, 11:09
en fait je joue des trucs assez variés, (blues, reggae, funk, rock/folk a la led zep en drop D etc...) je me servais de l'acoustique pour composer et pour faire des impros blues, j'avais une préférence pour la Taylor vu sa taille facile a transporter partout
mais j'ai lu par ci par la que la cort était pas mal non plus, j'ai juste pas envie de payer le prix fort pour une marque (taylor) alors que je pourrais peut etre avoir mieux pour moins cher chez cort
FloRyan
Avant toute chose, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer l'une ou l'autre de ces guitares, mais je me suis bien renseigné sur la Cort, que j'envisage d'acheter dans le courant de l'année. Si un membre a eu l'occasion de les essayer, son avis est le bienvenu.

Au niveau de la taille, c'est vrai que la Taylor est intéressante, mais la Cort est assez petite, équivalent au format 00 de chez Martin si je ne me trompe pas. En revanche, une chose est sûre, c'est que le prix tient compte de la marque pour Taylor, beaucoup moins pour Cort. Et en terme de finitions, je pense que la Cort est au-dessus. J'ai entendu beaucoup d'avis très partagés sur la Baby Taylor, et il semblerait qu'elle ait très peu de basses, et qu'elle soit vraiment brillante.

En ce qui concerne ton jeu, j'aurais tendance à te conseiller la Cort là aussi. Pour moi, le seul avantage de la Taylor dans ton utilisation est la taille.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 17 Jan 12, 16:54
La Luce est une petite gratte de qualité avec un son typé bluesy, la Taylor une gratte de voyage
like a fiddler on a roof
youlix42
Je te conseil la tanglewood tw 130 et 133
Une tuerie

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...