Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demie caisse Ibanez ( série Artcore )

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWee3D
Ah ben les cordes toujours hein... le reste ça dépend de ce que tu veux en faire et de ton niveau... si tu es déjà assez bon en jazz/blues et que tu cherches une alternative à une gibson, oui prends l'ibanez et change les micros, ça devrait le faire assez bien pour moins cher.

Si tu débutes, laisse la comme ça, elle est parfaite. ET splendide.
PeeWee3D
Pour les mécaniques/vibrato, je viens juste de jouer 15 minutes là pour voir, en usant pas mal du bigsby pour de légers tremolo, en abusant de bends exagérés de 2 tons et en attaquant les cordes avec une brutalité que moi seul est capable de produire . L'accordage n'a pas bougé, bien que les mécaniques fassent cheap comme ça. Encore une fois, c'est le temps qui sera juge. La mienne a un an, ce n'est pas assez pour dire...
goethe
Laquelle est splendide ? Parce que , grâce à vous ( quel focus je fais ... ) je suis sur de prendre une Artcore ......mais laquelle ? Elles sont toutes belles ! Et sont - quasiment-pareilles .....Si j'étais riche ( je me payerai surtout une Gibson ES 335 ) je les prendrai toutes !
Aidez moi !!!!
goethe
Labruguière ? Au fond au fond, un coin perdu .....Si tu aimes le rugby, tu connais le CO (Castres Olympiques), et Labruguière c'est à 15 min .
Si tu vois toujours pas, c'est dans le sud de la France, à 1h30 environ de Toulouse .....qui joue la finale de la coupe d'europe tout à l'heure .....
Ok, je

Tu penses qu'il vaut mieux que je prenne l'AfS 75, pour son vibrato, qui m'offrirait plus de possibilité ? J'hésite .....
Auxan
  • #35
  • Publié par
    Auxan
    le 23 May 04, 14:29
Moi perso...je suis pas fan des vibrato en général ! Mais par contre je suis super sensible au look, et mon coeur m'a dit :"AK85" ! Vois par toi-même, suis ton instinct ! Pour le prix, elles sont toutes très bonnes! Regarde entre demi-caisse et full accoustic et puis la couleur! Vas en tripoter dans un mag près de chez toi ! Sans acheter directement là, si leurs prix ne sont pas bons!
Et pour les micros, joue avec ceux d'origine et si dans 1 ans tu veux mieux, ça te fera 200€ d'investissement!
PeeWee3D
Je comprends qu'on puisse ne pas être fan de vibrato, mais celui-là est rétractable vers l'arrière et ne fait pas perdre de sustain, vu le cordier des autres modèles, donc je dis autant le prendre si le modèle quart de caisse te plait. Si tu préfères une full acoustique, y'a pas photo, prends en une autre !

goethe
Dans ces modèles, lesquel sont des full acoustic ( AK et AG 85 j'imagine ) et des1/4 de caisse ( AFS 75 ) ?
Quels avantage à prendre l'un ou l'autre ?
baradou
la profondeur de caisse a t'elle une incidence sur le son sortant de l'ampli en dehors du feedback?
et qq'un s'est renseigné sur l'influence des caches micros?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
goethe
De plus, il y a quand meme une différence de prix entre les modèles AK ou AG et le modèle AFS75 : d'ou provient-elle ?
PeeWee3D
aucune idée pour la différence de prix... le vibrato doit monter un peu le prix...

A priori un cache change un peu le son (un tout petit peu moins de niveau de sortie, un poil d'aigu en moins). Perso j'en ai mis sur mon ibanez pour rigoler et pour l'esthétique et j'entends à peine la différence...
baradou
merki!!! au fait tu l'as enfin ta pgm ?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
goethe
le problème, c'est que c'est le modèle qui a un vibrato qui est moins cher de 100 € !!!!
goethe
le problème, c'est que c'est le modèle qui a un vibrato qui est moins cher de 100 € !!!!
goethe
le problème, c'est que c'est le modèle qui a un vibrato qui est moins cher de 100 € !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...