Des EMG oui, mais sur quelle pelle ?

Forum EMG
Forum
The Duke
Salut à tous !

Voilà j'suis dans l'optique d'acheter une gratte prochainement avec des EMG (60-81 de préférence), seulement, je ne sais vraiment pas où regarder au niveau des marques : ESP, Jackson, schecter, etc... ?

En fait au niveau de la gratte, j'ai pas de forme particulière en vue... une superstrat ou une forme LP me plairait bien, et si j'peux éviter le floyd, c'est préférable (mais j'dis pas totalement non pour le floyd.... faut voir). Par contre j'aimerais vraiment une paire d'EMG sur ma prochaine gratte !
Niveau son bah... des EMG quoi... donc plutôt en son saturé, mais pas un truc super bourrin non plus, une ptite part de polyvalence me plait toujours avec les guitares Et idem au niveau du look et de la forme, noir, blanc, ou violet, mais pas de truc rouge fluo, jaune pisse, ou vert pomme, un truc assez passe partout en fait !

Niveau budget on va dire 800€ maximum, l'occasion n'est surtout pas de refus!

Donc si vous connaissez des bonnes pelles avec des EMG, donnez moi vos avis/conseils, car à part chez ESP je sais pas trop où regarder... (une EC-401 me plait pas mal... mais chépa... j'aimerais voir quelque chose d'autre)

Merci d'avance ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !
lastaly
Je dirais qu'une bonne gratte en EMG, c'est une gratte avec un corps en acajou...
C'est d'la merde !!
Denis13
Une les paul, pourquoi pas chez tokaï par exemple.
J'ai eu 3 guitares en EMG : une LTD KH-602, une Gibson Explorer et une Gibson Les paul.
Sans aucune hésitation, les avec la lp que les EMG se mariaient le mieux (gratte bien lourde avec corps en acajou)
Denis13
Une les paul, pourquoi pas chez tokaï par exemple.
J'ai eu 3 guitares en EMG : une LTD KH-602, une Gibson Explorer et une Gibson Les paul.
Sans aucune hésitation, c'est avec la lp que les EMG se mariaient le mieux (gratte bien lourde avec corps en acajou)
The Duke
Ok ok merci pour vos réponses !

J'en prend note...

Sinon pour ta pelle lastaly, le design me plait vraiment pas (j'ai bien préciser une forme "passe partout" ! Et pis j'suis pas du genre à jouer des truc bien bourrin, j'me limite a metallica et rammstein, donc ça vole pas très haut sur l'échelle de "bourrinisme" )



(1000eme message ! )
lastaly
kapoutz a écrit :
Ok ok merci pour vos réponses !

J'en prend note...

Sinon pour ta pelle lastaly, le design me plait vraiment pas (j'ai bien préciser une forme "passe partout" ! Et pis j'suis pas du genre à jouer des truc bien bourrin, j'me limite a metallica et rammstein, donc ça vole pas très haut sur l'échelle de "bourrinisme" )



(1000eme message ! )



J'ai pas proposé de pelle...
C'est d'la merde !!
The Duke
Normal, c'est vgta ! Autant pour moi


Sinon, pour ta proposition (le fait que des EMG sonnent mieux sur de l'acajou...) corps acajou + table érable marche aussi ?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Syu
    le 01 Apr 10, 22:35
Toutes mes ESP et ma LTD sont en EMG 89, sur 3 bois différents, et j'adore le son sur les 3...

Mais clair que sur l'acajou ça sonne du feu de dieu
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
lastaly
kapoutz a écrit :
Normal, c'est vgta ! Autant pour moi


Sinon, pour ta proposition (le fait que des EMG sonnent mieux sur de l'acajou...) corps acajou + table érable marche aussi ?


Oui acajou + table erable est vraiment bon également, c'est ce que j'ai actuellement sur ma 7 cordes.
J'ai également une de mes 2 Jackson en EMG et malgré le 85 en chevalet pour grossir le son elle sonne plus ''sec'' (corps aulne).

Faudrait voir avec les nouveaux Modèles ''X'' de EMG si ça corrige le tir sur les bois moins gros que l'acajou.
C'est d'la merde !!
The Duke
Ok ok merci pour vos conseils !

Là de suite si j'devais choisir, j'hésiterais donc entre une lag arkane 1000 (emg 81/89), une eclipse 401 (emg 60/81) ou une gibson explo que je monterais en 81/60... (car les explo de chez esp j'aime vraiment pas la forme... trop agressive... )
lastaly
La qualité de fabrication n'est pas très régulière chez Lag par contre... enfin je veux dire essaye bien avant d'acheter y compris en neuf.
C'est d'la merde !!
Syraks
Sur l'explo, le 60 en manche est vraiment bien, mais j'ai une préférence pour le 85 en chevalet. Le 81 ne sonne pas assez "plein" à mon goût.
J'avais le même avis au sujet d'une LTD MH400. Faudrait que j'essaye un 81 sur une LP en fait.
Il est clair que Les Paul Gibson est une tuerie pour un son polyvalent et une paire d'EMG (Je conseillerai 81-85). Et pour l'info, ne pas rater les EMGX, c'est une réponse d'EMG à Seymour Duncan. Sinan il y a Gibson SG pour un bon son à prix abordable ( environ 800€ ).

Tester est adopter !

Pour ma part je vise la ESP Horison NT 2, exellente en gros son pas trop heavy et un peu polyvalent en plus.

Bises.
jefonyx
Je confirme que les EMG sont bien mieux adaptés à des corps en acajou ou acajou+table érable.
Sur ma 7 cordes en aulne le son était un peu plat, ça manquait de quelque chose...J'ai comblé ce manque en mettant des Duncan Blackouts et depuis ça pète le feu !
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx

En ce moment sur guitare électrique et EMG...