Dilemme : Strat' Deluxe ou SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben270578
2 différences : la plus visible, la finition : repère dot sur la special, trapèze sur la standard, binding le long du manche pour la standard, micros sans capots pour la special, avec pour la standard. Après, les micros : les micors manches sont identiques (490r) mais la standard a un 498t en chevalet, plus agressif que le 490t de la special qui sonnera un peu plus bluesy. Enfin, il me semble que la special à un manche plus rond et plus épais que la standard
Ashin
  • #16
  • Publié par
    Ashin
    le 16 Apr 12, 12:01
c'est bien ça et pour la spécial quand tu achètes neuf tu as une housse et pas un case, mais le pb ne se pose pas pour toi, bon achat
You shook me all night long
_______________________
Okay, merci à vous !

J'ai pu trouver quelques annonces sur différents sites :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
J'ai contacté le mec, il me la fait pour 700€ sans la boîte.

https://www.guitariste.com/pro(...).html

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Vous saurez mieux que moi repérer les éventuelles arnaques je suppose ?
J'ai quand même une préférence pour le premier lien.
Ashin
  • #18
  • Publié par
    Ashin
    le 16 Apr 12, 13:08
je pense que je prendrais la première, en ebony la std est...ultra sexy après tu peux trouver un case gator ou autre assez facilement pour pas trop cher, le seul problème serait l'envoi... et demande des photos du manche notamment pour l'état des frettes
You shook me all night long
_______________________
C'est vrai qu'ésthétiquement, elle a du charme, haha
Je vais contacter le bonhomme !
Merci pour tes liens !
Flying Tiger
une special à 700 c'est du gros foutage de gueule. j'ai remarqué depuis un an ou deux, que les prix des standards descendent et que ceux des specials ( hors faded) crevent le plancher. perso je fous pas plus de 420 dans une faded, 550 pour une special et 750 pour une standard, hors upgrades bien sur. et sans tete cassée lol..

la faded à 425 c'est le prix. avec le case c'est un bon prix. mais y a une tache bizarre sur le corps vu d'ici..

Citation:
J'ai contacté le mec, il me la fait pour 700€ sans la boîte.

Encore un qui a vu la vierge: j'adore le " à noter un pet au dos du manche"
faut pas se foutre du monde! la bonne phrase manquante est " la tete a explosé et a été recollée ( mal si on en croit les photos) par un luthier". y en des pelletés qui vont te dire que ca pose aucun pb, voire que c'est plus solide apres. perso, jamais je ne foutrai 700euro dans une gratte dont la tete a été pétée. reparé ou pas, ca change rien (enfin si: encore heureux qu'elle soit reparée) . ca vaut pas plus de 300 pour moi, en comptant large .
standard ebony à 700: bon prix, mais j'achete pas de gatte à distance donc à voir.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
krakou
Et puis avant de foncer tête baissée dans une SG venant d'une strat ou strat like, ça pourrait être pas mal d'essayer.

J'ai une strat US deluxe, et l'an dernier, j'ai craqué sur une SG standard, et bien franchement, c'est assez compliqué comme transition, si compliqué que je l'ai revendue après quelques mois.

En tout cas je ne l'ai jamais vue comme une gratte orientée funk..
Flying Tiger
idem j'ai beaucoup cru adorer les sg. en theorie c'est toujours vrai. mais maintenant, quoi que j'essaie, je reviens toujours aux strats. et quand j'ai voulu acheter autre chose, ça c'est vite retrouvé dans un case et j'ai fini par tout revendre, sauf les strats. donc maintenant je cherche plus, j'achete que ça et elle ne restent jamais inactives du coup..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
krakou
Shikoboune a écrit :
je pense qu'il vaut mieux que ma guitare soit "ouverte" aux différents styles que je joue, et comme je le précisait, j'ai peur que le son Stratocaster me ferme certaines portes de mon apprentissage.
Sinon, j'ai eu des gros soucis de tenue d'accord avec ma Ibanez, et j'aimerais bien un chevalet assez stable pour ma future guitare !


Et pour ne pas te laisser enfermer dans le son de la strat, tu choisis une SG

C'est franchement incohérent, parce que la strat, c'est quand même la gratte qui permet d'aborder à peu près tous les styles, ok avec des limites sur le jazz ou le gros metal qui tâche.
JulienBluesMan
Je trouve franchement que la Stratocaster est une ( des rares ) guitares qui sonnent pour à peu près tout.

Et puis faut voir l'ampli' que tu branches aussi parceque on parle des guitares mais un Ferrari avec un moteur de merde sa tourne pas bien
milkyway77
Flying Tiger a écrit :
Citation:
J'ai contacté le mec, il me la fait pour 700€ sans la boîte.

Encore un qui a vu la vierge: j'adore le " à noter un pet au dos du manche"
faut pas se foutre du monde! la bonne phrase manquante est " la tete a explosé et a été recollée ( mal si on en croit les photos) par un luthier". y en des pelletés qui vont te dire que ca pose aucun pb, voire que c'est plus solide apres.

+1, à 700€, tête cassée et recollée, sans case, c'est un cadeau, mais pour lui! Pour toi, c'est juste une enfilade!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabian5
Je comprends de toutes façons pas comment on peut hésiter entre ces deux grattes : elles n'ont juste rien en commun, mis à part le fait d'être des guitares électriques
Après, question de goût, je ne sais jouer correctement que sur des grattes en acajou avec des HB/P90, et ai revendu toutes celles qui n'en étaient pas.

Et quitte à prendre une SG d'occaz', une standard, voire une Special des 90's me semble en effet être une bien meilleure affaire. Je possède les deux, et ma Standard de 91 enterre complétement ma Special de 2007 (mais bon, c'est la première que je me suis payée moi même, et première Gibson...).

Pour la tête recollée, du moment que c'est bien fait, et que le prix est en conséquence, je ne vois pas de problème. Une baisse d'une centaine d'€ me semble être normale si l'opération est bien réalisée.

Et oui, essayer avant d'acheter, concernant les Gibson, ça évite souvent des mauvaises surprises : quoique pour les 90's, je ne suis jamais tombé sur un modèle vraiment moyen.
Flying Tiger
Citation:
Je comprends de toutes façons pas comment on peut hésiter entre ces deux grattes : elles n'ont juste rien en commun, mis à part le fait d'être des guitares électriques
heu peut parce que tout le monde n'a pas de fortune personnelle lol... c'est vrai quoi, pourquoi hesiter entre une deluxe mex et une gallagher signature? faut etre con..
Citation:
Pour la tête recollée, du moment que c'est bien fait, et que le prix est en conséquence, je ne vois pas de problème. Une baisse d'une centaine d'€ me semble être normale si l'opération est bien réalisée.
100 eu? y a bien que dans le matos de music qu'on voit des trucs pareils. une tete pétée et recollée c'est 50% de moins d'office. faut pas deconner, il a quand meme pété le manche en deux, c'est pas un accroc dans le vernis.. 10% de decote a cause d'une tete pétée.. si on appliquait ca aux autres produits de grande consommation ca ferait drole..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
JulienBluesMan
+1

Je pense que on prends trop à la légère sont matériel, pour moi un manche qui a perdu la tête ( sans mauvais jeux de mots )
J'aurais beaucoup moins envie d'investir autant.
Je trouve pas ça très catholique de vendre aussi cher une guitare qui a eu un sale dégât et qui a été assez grossièrement recoller
Ashin
  • #30
  • Publié par
    Ashin
    le 16 Apr 12, 20:50
Citation:
100 eu? y a bien que dans le matos de music qu'on voit des trucs pareils. une tete pétée et recollée c'est 50% de moins d'office. faut pas deconner, il a quand meme pété le manche en deux, c'est pas un accroc dans le vernis.. 10% de decote a cause d'une tete pétée.. si on appliquait ca aux autres produits de grande consommation ca ferait drole..


+1
You shook me all night long
_______________________

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...