Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DOWINA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Surveille le chevalet. Sur mon Eastman, il était mal collé, et a fini par se fissurer. Là elle est chez le luthier, mais ça risque de douiller... (ça dépend de s'il trouve la pièce ou s'il doit la refaire).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
oui j'ai vu une video qui montrait ça. Aucun interstice à l'arrière du chevalet sur la mienne, j'avais vérifié lors de mon essai.
Mon modèle est de 2021, au vu de l'état des cordes filées je savais qu'il n'était pas d'hier.

Si je te lis bien le pb peut survenir avec le temps ? (grand beau aujourd'hui 45% d'humidité chez moi, sinon c'est plutôt dans les 50)
El Phaco
zefox a écrit :
oui j'ai vu une video qui montrait ça. Aucun interstice à l'arrière du chevalet sur la mienne, j'avais vérifié lors de mon essai.
Mon modèle est de 2021, au vu de l'état des cordes filées je savais qu'il n'était pas d'hier.

Si je te lis bien le pb peut survenir avec le temps ? (grand beau aujourd'hui 45% d'humidité chez moi, sinon c'est plutôt dans les 50)


Je ne veux pas dire de bêtises, je n'avais rien remarqué à l'achat, mais je ne l'avais peut-être pas inspectée d'assez près.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
phoebus33
zefox a écrit :
Eastman E1D in da house...
C'est pas la plus belle table mais OSEF, elle envoie du bois. Cordes neuves EJ16, je tape Hurt de J. Cash avec bonheur.
Je l'avais réservé en magasin qui stoppe son activité, (-15% sur tout, je ne pouvais pas la laisser passer) en attendant de vendre ma Seagull,.et cette dernière a fait un heureux ce matin .

Tu l'as payé au alentour de 600€?
Jen ai testé une vendredi dans un magasin, elle était à 675. Je l'ai pas prise, par principe pour réfléchir, mais je l'ai trouvé très sympa, avec de la projection. J'ai testé des dowina, (danubius, granus), mais j'ai préféré le son de la eastman
zefox
Payée 577 soit 679-15%. Question projection elle envoie fort, avec une bonne résonnance de la caisse que tu sens sur le ventre, en particulier dans les basses, qui restent suffisamment tendues pour ne pas être trop envahissantes.
On est orienté Martin D18 pour le tone, avec un bon détachement entre les cordes. Faut qu'elle s'ouvre évidemment, c'est encore assez sec mais j'entends de très bons mediums qui chantent en accord de ré semi ouvert au milieu du manche.
Dowina c'est une copie de rien Ma Sauvignon s'ouvre superbement, elle a son caractère à part, fluté, boisé, ça donne vraiment l'impression d'un instrument de luthier, c'est fin c'est vraiment beau... L'acheteur de ma Seagull a été bluffé aussi bien par la sonorité que par la finition, pourtant sans fioritures.
phoebus33
zefox a écrit :
Payée 577 soit 679-15%. Question projection elle envoie fort, avec une bonne résonnance de la caisse que tu sens sur le ventre, en particulier dans les basses, qui restent suffisamment tendues pour ne pas être trop envahissantes.
On est orienté Martin D18 pour le tone, avec un bon détachement entre les cordes. Faut qu'elle s'ouvre évidemment, c'est encore assez sec mais j'entends de très bons mediums qui chantent en accord de ré semi ouvert au milieu du manche.
Dowina c'est une copie de rien Ma Sauvignon s'ouvre superbement, elle a son caractère à part, fluté, boisé, ça donne vraiment l'impression d'un instrument de luthier, c'est fin c'est vraiment beau... L'acheteur de ma Seagull a été bluffé aussi bien par la sonorité que par la finition, pourtant sans fioritures.


Après on est pas du tout sur les mêmes tarif entre la sauvignon et la eastman. J'ai testé la puella dans le même magasin que la eastman, je laché la puella très rapidement. J'avais testé la granus à 800 je crois et la danubius à 700 de mémoire (ou l'inverse je sais plus) mardi, j'avais bien aimé mais ça fait un plus boisé. La eastman je trouve envoie plus. Il y'a que le manche qui est plus large mais à la fin de ma session, je sentais que l'adaptation doit se faire rapidement.
Le truc c'est que mon budget est au environ de 700,a la louche. Je ne me sens pas capable de mettre plus de 1000€ dans une guitare. J'ai pas le 'niveau. Du coup la eastman me tente bien (je trouve la teinte marron très jolie). Par contre j'ai peur de la difficulté de la revente éventuelle
phoebus33
zefox a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2343396487.htm

Merci oui je l'ai vu. Les cordes ont l'air bien rouillée ????
Javais testé une danibus en magasin, mais jai eu une sensation de meilleure projection sur la e1om.
J'ai peur si les cordes sont rincées de pas bien faire un choix, en plus chez un particulier, je suis mon à l'aise si j'aime pas.
En plus, idéalement je voulais sans pan coupé ni electro
Compliqué
Denis54
zefox a écrit :
Eastman E1D in da house...
C'est pas la plus belle table mais OSEF, elle envoie du bois.

Il semblerait donc que la Dowina Sauvignon ne suffise pas à ton répertoire acoustique ?
Une petite photo de cette Eastman ? (ou déjà postée ailleurs sur le forum ?)
zefox
en fait mon fils ne jouait plus la Seagull Performer, que j'avais récupéré chez moi et que je voulais troquer pour une dread plus simple et un peu plus typée, pour retrouver le bon gros folk.
De plus mes essais de dread m'ont ouvert l'esprit sur le fait que le format Dread sonnait quand même différemment du GA.
J'étais parti pour trouver une vieille dread japan ou similaire d'occase, mais pour trouver près de chez soi à essayer c'est impossible, la meilleure c'était la Eagle façon Hummingbird mais à 1000€... Et là c'est l'occasion qui a fait le larron sur la E1D, avec un petit effort de +30% sur le budget de la vente Seagull.
bonjour,
j'ai passé la journée chez dowina à bratislava. visite des ateliers, petit café avec erika et test de plein de guitares fabuleuses. que du bonheur.
je suis finalement tombé amoureux d’une gac granadillo avec un hyvibe, après avoir pas mal hesité avec une oak et une cocobollo. mais à part une corde nylon, elles étaient toutes bluffantes.
Le sustain de ces guitares est exceptionnel, les bois sont superbes et la fabrication au dessus du lot.
je suis un touriste heureux!
J'aurai bien mis quelques photos mais je capte pas comment sur ce forum

En ce moment sur guitare acoustique et électro...