Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dream guitars ES345stereo VS Rickenbacker 360

Forum Rickenbacker
Forums
thieery
Bien que bien pourvu actuellement en guitares (mon dernier rêve la Taylor BB ayant été concrétisé) j'ai besoin de me fixer de nouveau objectifs.
Amateur (entre autres) de blues et blues/rock Je phantasme actuellement sur ces deux grattes de légende.
Votre avis (technique).
merci


lonestar
Miam les deux !

Mais il faudrait pouvoir les essayer ensemble , et là.... moins facile.
gorax
  • #3
  • Publié par
    gorax
    le 02 Feb 04, 16:11
La rick pour du blues?? pourquoi pas, avec une mandoline, on peut aussi! mais pour moi, c'est une gratte avec un son très brillant, très propre...
ca ne retire rien au fait qu'elle soit superbe, superbement finie, mais pour du blues, je ne vois pas et en tous cas ds ces ordres de prix, ce serait peut-etre du gachis!
Enfin, je peux me tromper....
thieery
gorax a écrit :
La rick pour du blues?? pourquoi pas, avec une mandoline, on peut aussi! mais pour moi, c'est une gratte avec un son très brillant, très propre...



Pete Townshend l'a longtemps (il en a brisé des dizaines) utilisée avec des trucs comme my Generation et Summertime Blues qui sonnent pas vraiment propre.
gummo
  • #5
  • Publié par
    gummo
    le 02 Feb 04, 16:56
J'ai une 360 et je peux vous dire que ça grogne très correctement si on fait ce qu'il faut .
Le micro manche est particulièrement "épais" .
En fait sur les modèles récents (comme la mienne) les micros sont des simples bobinages mais avec un haut niveau de sortie (bcp plus qu'une strat), alors tu pousses un peu l'ampli et ça cogne tout de suite .
Et puis c'est vrai qu'elles sont super bien finies .
La mienne est en Fireglo (rouge ricken quoi) et tout est super propre .
Moi je vote pour la ricken, parce-que, en plus, t'en vois bcp moins .
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
gorax
  • #6
  • Publié par
    gorax
    le 02 Feb 04, 16:58
J'ai vu les Who en scène une bonne dizaine de X (ça ne ns rajeunit pas) j'ai meme failli recevoir sa SG ds la figure, et je n'ai pas de souvenir de Rickenbaker...mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, je veux bien apprendre, mais je maintiens mon avis, je pense qu'il y a bcoup + adapté, commr gratte de blues!
thieery
gorax a écrit :
J'ai vu les Who en scène une bonne dizaine de X (ça ne ns rajeunit pas) j'ai meme failli recevoir sa SG ds la figure, et je n'ai pas de souvenir de Rickenbaker...mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, je veux bien apprendre, mais je maintiens mon avis, je pense qu'il y a bcoup + adapté, commr gratte de blues!




http://www3.nbnet.nb.ca/mccorp(...).html
gorax
  • #8
  • Publié par
    gorax
    le 02 Feb 04, 17:04
ok, ok je comme disais l'autre....
thieery
gorax a écrit :
ok, ok je comme disais l'autre....

En plus il y a une assez photo célèbre où il pose devant un mur tapissé de Rick cassées, malheureusement je ne l'ai pas trouvé sur le net.
gorax
  • #10
  • Publié par
    gorax
    le 02 Feb 04, 17:39
...ben, oui, elle est sur ce meme site...
mais, je pour ma part, je ne me souviens pas de rick chez townsend, il a du jouer de +ieurs marques... (la 1ere x que je les ai vu, ça doit etre en 65 ou 66, par là... et il a pété 2 grattes et 1 baffle)
gorax
  • #11
  • Publié par
    gorax
    le 03 Feb 04, 09:10
...Ce serait la 355 qui serait soit stéréo soit mono (avec Varitone)?
lonestar
Non en fait l'électronique des 345 et 355 était (sauf erreur de ma part) d'origine toujours stéréo.

Un certain nombre d'utilisateur les ont fait recablés en mono pour mieux en proviter.

Le varitone, n'est qu'un equaliseur avec des présets pour faire simple
gorax
  • #13
  • Publié par
    gorax
    le 03 Feb 04, 09:27
ca me semble logique (il y a sur ebay us une 355 mono!)...
haslar
doumé a écrit :
Pour le cas Townshend, on a déjà parlé de l'importance de l'ampli sur le son : c'est un cas d'école où le Marshall 100W devance les caractéristiques de la guitare


... ou le Hiwatt Custom 100W, pour Townsend... (même si je sais qu'aux débuts des Who il avait des Plexi 100W, la légende veut que c'est même lui qui avait demandé à Jim Marshall de créer des amplis 100W avec une baffle 8x12")

(cela dit pour moi Townsend c'est une SG, un Hiwatt et des grands moulinets avec les bras)
gorax
  • #15
  • Publié par
    gorax
    le 03 Feb 04, 10:02
Doumé, tu es notre Encyclopedia Universalis, notre Bibliothèque d'Alexandrie, Maître Capelo...!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...