Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    kma
    le 14 Mar 06, 14:22
bonne nouvelle!!!d'autres tofs!!! ENCORE! encore....
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
compte_supprimé
tiens un topic duesenberg...
j'ai une petite question. je voudrais savoir si les dominos duesenberg sont adaptés pour le blues sur 1/4 de caisse (ibanez as 73) ? pour un son chaud mais aussi une bonne disto en chevalet...
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    kma
    le 14 Mar 06, 18:50
Dans ce cas, kaboudin (hummmm hummm) faut envoyer un mp à
strange pepper, il est le pro duesenberg, notre doc loco dues'
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
farina
kma a écrit :
Dans ce cas, kaboudin (hummmm hummm) faut envoyer un mp à
strange pepper, il est le pro duesenberg, notre doc loco dues'

13 lettres, pas mieux
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
strange pepper
on me demande ....

le domino est un très bon micro avec un niveau de sortie assez élevé donc pas de problème en chevalet ça sonne, mais c'est du simple bobinage donc plutôt rock blues mais pas trop metal.
la majorité des Duesenberg sont équipée avec le Grand Vintage (humbucker) en position chevalet mais il est splitté en position centrale, il fonctionne en double uniquement lorsqu'il est utilisé seul. je pense que 2 domino ça doit sonner très très bien, ce sont de gros micros avec de la chaleur et un très bonne définition donc sur ta guitare ça doit sonner.
si tu veux plus d'info, donne moi plus de détails, quelles positions tu utilises sur ton sélecteur par exemple, le type de son que tu recherches, les effets, type d'ampli ....
strange pepper
farina a écrit :
bon, comme souvent un schéma vaudra mieux que du texte. Voila comment ça marche sur une gratte gaucher (vous adapterez pour la votre) :


j'espère que c'est plus clair comme ça, sinon je recommence !

strange pepper a écrit :
et la Starplayer Special testée sur 3 amplis (Bassman et Concert Amp Fender, Brunetti) en clair et en saturé, c'est bluffant, à l'aise autant en clair que sur les saturations, très polyvalent et une personnalité bien marquée

faut dire que le gratteux est pas mauvais pour la mettre en valeur
Il était également motivé par un environnement stimulant !


vraiment la grande classe ce schéma

:Band2:
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    kma
    le 15 Mar 06, 09:07
doc pepper, j'aime le blues, j'fais quoi, j'prends quoi comme duesenberg? (pourvu que tu me dises de prendre la rocket..comme albert king.......... )on entend pas trop parler de la V caster, pourquoi donc, elle est moins efficace, trop typée???ou pas assez??
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
farina
strange pepper a écrit :
hé oui je tente le triplon

freepost
strange pepper a écrit :
vraiment la grande classe ce schéma

pas mal hein ? On sent que je suis en rédaction en ce moment !

kma a écrit :
on entend pas trop parler de la V caster, pourquoi donc, elle est moins efficace, trop typée???ou pas assez??

l'avis de strange pepper devrait t'éclairer sur le sujet.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
strange pepper
la V-caster c'est la seule Duesenberg qui ne m'a pas convaincu, je la trouve un peu fade par rapport aux autres modèles (je les ai toutes essayée)
pour du blues, sans hésiter la Starplayer TV en premier, ensuite la Carl Carlton est très bien mais plus grosse et plus chère, et enfin la Special qui est la moins chère mais s'en sort très bien, je déconseille la DoubleCat pour le blues car elle sonne très Pop/Rock (un peu Telecaster/Ricken)
L'Imperial est très bien pour le blues, c'est une guitare à caisse un peu sensible au feedback ... mais très chère.

mon premier choix ... Starplayer TV, tu ne peux pas être déçu
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    gma
    le 15 Mar 06, 11:46
Moi j'ai bien aimé la v-caster mais elle a du mal à s'imposer dans les esprits parcequ'elle est entre deux eaux. Un son entre une strat et une chais pas quoi, une lutherie comme la starplayer speciale mais des micros simples (qui envoient bien, hein!).

Donc une bonne gratte mais qui a un caractère très special. Ni proche d'un modèle existant ni éloignée de tout. On peut la faire sonner comme une strat mais en disto elle peut avoiner comme une lespaul en p90. Donc une gratte à tester. J'ai pas eu le coup de foudre quand je l'ai essayée mais c'est du tout bon pour qui aime une lutherie assez massive avec des micros simples bien foutus.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
strange pepper
attention j'ai pas affirmé que c'est une mauvaise gratte, c'est juste un avis par rapport à la question sur un son orienté blues, et je ne pense pas qu'elle soit la plus indiquée pour ce type de musique, moi c'est le coté "strat" qui ne me convient pas et je trouve la Starplayer Special plus polyvalente pour comparer dans les mêmes prix.
J'ai eu l'occasion d'essayer absolument tous les modèles de la marque et c'est celle qui me plait le moins, même si c'est une très bonne guitare, c'est un jugement très personnel et qui correspond aussi à mon approche de la guitare
strange pepper
Au fait tu parlais de la lutherie de la VCaster mais je crois que le manche est satiné à la différence de la Special ... et moi j'aime pas les manches satiné, donc ça explique aussi le fait que je ne la trouve pas super top mais ça encore c'est affaire de goût.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...