Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
Au fait tu parlais de la lutherie de la VCaster mais je crois que le manche est satiné à la différence de la Special ... et moi j'aime pas les manches satiné, donc ça explique aussi le fait que je ne la trouve pas super top mais ça encore c'est affaire de goût.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    kma
    le 15 Mar 06, 12:54
il n'y a rien à jeter chez duesenberg. Comme j'ai une lp classic, je voulais changer de forme de guitare et comme la star player lui ressmble quand meme( elle est superbe cette star plyar tv ), et ça fait un moment que je craque pour une flying V de gibson au debut de mon enquete, j'avais vu dans un catalogue la rocket, je la trouve plus belle que sa "maman" tete plus jolie, couleur, vibrato superbe. Le soucis (tant que je n'ai pas vu la nouvelle) c'est que la prochaine ne me plaira peut etre pas autant en attendant, je reve, je consulte le catalogue tous les jours, je me fais un fim, quoi!!vous connaissez ça aussi, non???
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
strange pepper
oui oui je connais bien.

Pour en avoir une je pense que finalement la Starplayer n'a pas grand chose à voir avec la LesPaul. Bien sur la forme est très proche, mais le vibrato, le pickguard, la tête, le choix des micros, le son... en font une guitare très différente.
je pense aussi que c'est un meilleur choix que la Rocket, c'est vrai qu'elle est très belle et bien plus réussie que l'originale, d'ailleurs elle vient d'être copiée par ... Epiphone le comble.
la starplayer est plus polyvalent et le son est je trouve plus chaud, un peu plus de personnalité sonore, et puis c'est tout de même une gratte plus facile à revendre, moins typée au niveau look et plus facile pour jouer assis
TiGrOu79
Moi je trouve la rocket tout bonnement sublime mais donc tu dis que dans le même "son" la starplayer est meilleur et donc plus polyvalente?A réfléchir....(de toute moi je vais commencer bientot la gratte avec l'arrivage cette apre midi d'une pacifica ^^)
farina
strange pepper, tu peux aussi préciser que le vibrato Duesenberg peut s'adapter sans altération de la guitare par simple fixation sur le cordier des starplayer special. Tu peux peut-être infirmer/confirmer cela (un replacement du cordier nécessaire ou juste un ajout ?).
Pour ceux qui aime le vibrato et qui hésite à prendre une special, c'est un argument à prendre en compte.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    kma
    le 15 Mar 06, 16:16
en fait, le vibrato, je n'en ai jamais eu sur mes grattes, mais c'est tout simplement beau! pour moi, c'est comme une voiture avec de beaux enjoliveurs!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    gma
    le 15 Mar 06, 16:21
strange pepper a écrit :
Au fait tu parlais de la lutherie de la VCaster mais je crois que le manche est satiné à la différence de la Special ... et moi j'aime pas les manches satiné, donc ça explique aussi le fait que je ne la trouve pas super top mais ça encore c'est affaire de goût.


Ha oui dis donc, c'est vrai qu'il est satiné...Moi j'aime bien, pis le profil est super confortable dans le genre strat like un peu....J'avais complètement oublié dis donc!!!!
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    kma
    le 15 Mar 06, 16:55
http://www.rockinger.com/ la starplayer avec etui??1298 euros.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    kma
    le 15 Mar 06, 18:04
beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllllllllle!!!!!!!!!! ha la la la la la
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    kma
    le 15 Mar 06, 18:45
elle est belle! le prix comprend l'etui oubien??
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    kma
    le 15 Mar 06, 18:47
TiGrOu79 a écrit :
Moi je trouve la rocket tout bonnement sublime mais donc tu dis que dans le même "son" la starplayer est meilleur et donc plus polyvalente?A réfléchir....(de toute moi je vais commencer bientot la gratte avec l'arrivage cette apre midi d'une pacifica ^^)

elle est arrivée??
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
strange pepper
farina a écrit :
strange pepper, tu peux aussi préciser que le vibrato Duesenberg peut s'adapter sans altération de la guitare par simple fixation sur le cordier des starplayer special. Tu peux peut-être infirmer/confirmer cela (un replacement du cordier nécessaire ou juste un ajout ?).
Pour ceux qui aime le vibrato et qui hésite à prendre une special, c'est un argument à prendre en compte.


oui je confirme il existe un vibrato qui s'adapte sur n'importe quelle guitare équipée d'un stopbar comme le Staplayer Special ou la Les Paul, mais attention c'est pas un Bigsby, on peut le voir là : http://www.fredguitar.com/fgp/(...)2.pdf et là : http://www.fredguitar.com/fgp/(...)3.pdf c'est le TM80C
il ne demande aucune modification et s'adapte sur les 2 inserts du stopbar que l'on peut remettre quand on veut, à la différence du Bigsby plus beau mais irréversible à cause des trous de vis de fixation
strange pepper
kma a écrit :
http://www.rockinger.com/ la starplayer avec etui??1298 euros.


je pense que c'est le prix sans étui

en fait c'est le prix de la TV+ avec capteur piezo, la TV fait environ 1200 euros+105 de case soit 1300 environ en étui chez rockinger
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    kma
    le 15 Mar 06, 22:54
j'ai du mal quand ce n'est pas en français! le plus important sera le jour ou je la commenderai: pas interet de me planter! il n'est pas dit du tout que je commande là! pourquoi pas Toulouse??? j'imagine qu'il n'y a pas trop de differnece de prix quand meme, non??Je prefere commander ici...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...