Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Crestwood

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
dohoa220 a écrit :
Hiflyer a écrit :
dohoa220 a écrit :
elle sonne comme ça? http://www.youtube.com/watch?t(...)n7ZuA


Non, pas du tout, c'est une Epiphone Crestwood.

et c'est mieux?


Mieux je ne sais pas, mais très bien en tout cas
jugejackson
Ayant les deux (la Ri62 et une originale de '64, sans parler de ma Wilshire de '64), je peux te dire que ça ne sonne pas pareil : c'est en partie grâce aux micros qui ont un caractère plus "rentre dedans" que ceux de la réédition.

Mais, j'ai eu deux Wilshire de '64 et l'une sonnait plus "twangy" que l'autre (donc des disparités possibles aussi). D'ailleurs, ma Crestwood Custom sonne plus "bassy" que ma Wilshire, l'une ayant une touche en ébène et l'autre en palissandre.

J'ai monté d'autres micros sur la ri62 et c'est déjà plus dans la même des originales niveau son.

Même en étant loin des originales et des DR (en terme de qualité et de spécifications), ces Ri sont vraiment bien fichues niveau lutherie pour le tarif, même si pour les micros (qui sont loin d'être mauvais...), nous ne sommes pas dans la sonorité originale.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #242
  • Publié par
    fabh
    le 24 Oct 15, 18:12
D'ailleurs quels seraient de bons micros à mettre dessus pour retrouver des sonorités proches des originales? Sans dépenser non plus 500 euros dans un set d'originaux...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
D'ailleurs quels seraient de bons micros à mettre dessus pour retrouver des sonorités proches des originales? Sans dépenser non plus 500 euros dans un set d'originaux...


J'ai monté des Skatterbrane, ils sont vraiment sympas et se rapprochent déjà plus des originaux. Par contre, ils ne sont pas donnés à US$250 (mais je pense que la gratte les méritait).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #244
  • Publié par
    fabh
    le 24 Oct 15, 22:21
Ah oui ça ferait les micros à $80 plus cher que le prix auquel j'ai payé la guitare
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
Lol, garde la d'origine alors...p-e qu'en ajustant un peu les plots des mini HB tu peux retrouver un peu de brillance? Ou encore en changeant les condos?
Fastback '67
jugejackson
fabh a écrit :
Ah oui ça ferait les micros à $80 plus cher que le prix auquel j'ai payé la guitare

Ou alors tu n'accordes aucune importance dans les micros.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #247
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 15, 17:04
Non, non. Mais payer des micros $250 alors que la guitare m'a couté (neuve) $170, ça fait bizarre. Mais ce n'est qu'une question de principe.
Après si je demande c'est que je suis quand même intéressé.

J'ai déjà fait tous les ajustements possibles sur la guitare sans rien avoir à acheter. Peut être changer les condos. Ca peut être une idée, effectivement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Je n'ai eu aucun soucis les changements de micros puisque :

- j'ai acheté les micros d'occasion donc un peu moins cher.
- la guitare ne sonne vraiment plus de la même manière qu'avec les micros d'origine
- le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #249
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 15, 20:43
Ok, bon ça vaut donc le coup.

$385 le set neuf sur le site, ça fait un peu mal aux fesses quand même...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
J'ai des micros The Creamery (réplique de Wide Rande) dans ma Telecaster Deluxe japonaise et il fait de l'excellente travail. Ca a vraiment transformé la guitare de manière significative.

Par contre, méfiance car les mini Epiphone et les Gibson n'ont rien à voir (ceux montés sur les LP Deluxe). Les Epiphone ayant un niveau de sortie plus élevé.

The creamery a l'air de proposer un niveau de sortie digne des Epiphone (les Gibson tournent plus aux alentours des 6Kohm).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #253
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 15, 23:28
Et puis il a l'air assez ouvert sur les changements et la discussion pour faire des micros particuliers à nos attentes. Donc ça a l'air assez cool, surtout pour le prix.
Bon par contre, un mois d'attente.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Et puis il a l'air assez ouvert sur les changements et la discussion pour faire des micros particuliers à nos attentes. Donc ça a l'air assez cool, surtout pour le prix.
Bon par contre, un mois d'attente.


Oui, tu peux lui parler de ce que tu veux, je pense qu'il peut te faire un bon truc.
numero27
Si ce sont les mêmes mini que sur les wishire worn, ça peut vraiment valoir le coup de les changer, je n'ai pas été emballé par ces micros, ils sont quand même sympa dans un registre rock / punk mais bon à part ça il se passe pas grand chose.

Sur ma firebird Epiphone j'ai monté des Seymour duncan , SM1 en neck et SM3 en bridge,
je les trouve absolument superbe, les meilleurs micros que j'ai eu sur une guitare, alors c'est plus, il me semble, une architecture de micros firebird, mais à ta place j'hésiterai pas, et pour 200 balles, ça reste un budget raisonnable pour une Epiphone.

Sinon ils ont d'autres modèles notamment les antiquity avec plots réglables , je ne connais pas ces derniers, mais ils sont plus chers ....

https://www.seymourduncan.com/(...)ucker
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...