Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Crestwood

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Si ce sont les mêmes mini que sur les wishire worn, ça peut vraiment valoir le coup de les changer, je n'ai pas été emballé par ces micros, ils sont quand même sympa dans un registre rock / punk mais bon à part ça il se passe pas grand chose.

Sur ma firebird Epiphone j'ai monté des Seymour duncan , SM1 en neck et SM3 en bridge,
je les trouve absolument superbe, les meilleurs micros que j'ai eu sur une guitare, alors c'est plus, il me semble, une architecture de micros firebird, mais à ta place j'hésiterai pas, et pour 200 balles, ça reste un budget raisonnable pour une Epiphone.

Sinon ils ont d'autres modèles notamment les antiquity avec plots réglables , je ne connais pas ces derniers, mais ils sont plus chers ....

https://www.seymourduncan.com/(...)ucker
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
numero27 a écrit :
Si ce sont les mêmes mini que sur les wishire worn, ça peut vraiment valoir le coup de les changer, je n'ai pas été emballé par ces micros, ils sont quand même sympa dans un registre rock / punk mais bon à part ça il se passe pas grand chose.

Sur ma firebird Epiphone j'ai monté des Seymour duncan , SM1 en neck et SM3 en bridge,
je les trouve absolument superbe, les meilleurs micros que j'ai eu sur une guitare, alors c'est plus, il me semble, une architecture de micros firebird, mais à ta place j'hésiterai pas, et pour 200 balles, ça reste un budget raisonnable pour une Epiphone.

Sinon ils ont d'autres modèles notamment les antiquity avec plots réglables , je ne connais pas ces derniers, mais ils sont plus chers ....

https://www.seymourduncan.com/(...)ucker


Oui, je pense que les micros ont une importance assez grande surtout dans le grain du son. Après la lutherie a certainement une influence sur tout ce qui est fréquence, difficile à quantifier.

Les SD Antiquity ont des valeurs de niveau de sortie qui sont plus forte que les Mini Gibson, je ne sais pas lesquels ils répliquent.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #257
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 15, 21:28
Le problème des mini HB Seymour c'est qu'ils ont des Alnico V (ou ceramic), et je préfèrerais avoir des Alnico II. Pour...des raisons .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #259
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 15, 22:01
Malheureusement ils ne sont pas sur le site..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Izzy Stradlin a écrit :
Les mini HB Antiquity sont Alnico II... et des pures merveilles.


Non ils sont en 5 mais par contre si on cherche à éviter le 5 en fonction de l'expérience qu on peut avoir des full humbucker alors c'est une erreure, la comparaison ne tient pas, ça réagit pas du tout pareil avec les mini.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
Exactement, il ne faut pas avoir d'aprioris sur les mini-HB en A5. Je ne suis pas fan des HB en A5 mais sur les mini-HB, c'est tout à fait à mon goût.
dohoa220
Daguet fait ses propres minis maintenant, les crestwood custom et deluxe en vidéo depuis 2014 sont monté avec , à priori il sont en alnico 2, c'est ce que vous appelez A2?
Bad Monkey
Alcolo 2
Alcolo 5...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Larry Carton
hautboish a écrit :
Pour info si quelqu'un ici en recherche une, je vends ma Crestwood Custom 1962 50th anniversary. Le lien en signature, MP pour discuter.



Whaaaa !
Elle est top !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...