Epiphone Crestwood Custom de 1967

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Tenchi a écrit :
http://cgi.ebay.fr/E-Gitarre-Epiphone-alt-Made-in-Japan-ab-1-euro_W0QQitemZ280027369598QQihZ018QQcategoryZ46646QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous êtes deja sur le coup, avouez


Non, sans facon
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Soulman
alain147 a écrit :
Tenchi a écrit :
http://cgi.ebay.fr/E-Gitarre-Epiphone-alt-Made-in-Japan-ab-1-euro_W0QQitemZ280027369598QQihZ018QQcategoryZ46646QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous êtes deja sur le coup, avouez


Non, sans facon

Rock'n'Roll bordel!
kashmir
les japonaises ont clairement pas trop la cote, en plus d'etre specialement moches

tres jolie l'olympic, meme si les micros simples de melody maker je connais pas, donc ça me refroidit un peu pour un achat eventuel... en tout cas elle est vraiment magnifique!
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Soulman
kashmir a écrit :
les japonaises ont clairement pas trop la cote, en plus d'etre specialement moches

tres jolie l'olympic, meme si les micros simples de melody maker je connais pas, donc ça me refroidit un peu pour un achat eventuel... en tout cas elle est vraiment magnifique!

Je te remercie.
Pour ce qui est des micros, pour ma part, je les trouve très bien, mais vu la lutherie de la guitare par rapport à ce qui est sur le marché aujourd'hui, les micros deviennent secondaires
Rock'n'Roll bordel!
kashmir
ça c'est clair. c'est a mon avis un bon placement qu'une olympic parce que fondamentalement c'est la meme qu'une crestwood ou une wilshire qui valent 3 fois plus chere (avec le vibrato en moins, ce qui n'est pas forcement un desavantage ).

tu les situerais comment les micros? c'est comme un p90? entre un p90 et un simple fender? ça doit clairement se demarquer d'un humbucker, je suppute
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
kashmir
c'est cool, je pense que je vais me pencher sur la question
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Jimiisthebest
Alors là cela me fait bien marrer. parce que lorsque l'on parle des melody maker, tout le monde dit c'est de la merde et hop on passe sur l'olympic qui possède les mêmes micros et ça devient bien. Pour avoir une melody maker (en vente d'ailleurs) de 1963, je confirme que ce sont de bonnes guitares, en tout cas pour la mienne. Mais le micros , s'il délivre un joli son chaud et velouté en clean, a besoin d'être boosté en saturé pour sonner. En gros il faut le gonfler avec une bonne grosse pédale. Voilà, mais oui sinon, je pense que l'olympic est pas mal, c'était juste pour défendre un peu la cause des melody maker.
Soulman
Jimiisthebest a écrit :
Alors là cela me fait bien marrer. parce que lorsque l'on parle des melody maker, tout le monde dit c'est de la merde et hop on passe sur l'olympic qui possède les mêmes micros et ça devient bien. Pour avoir une melody maker (en vente d'ailleurs) de 1963, je confirme que ce sont de bonnes guitares, en tout cas pour la mienne. Mais le micros , s'il délivre un joli son chaud et velouté en clean, a besoin d'être boosté en saturé pour sonner. En gros il faut le gonfler avec une bonne grosse pédale. Voilà, mais oui sinon, je pense que l'olympic est pas mal, c'était juste pour défendre un peu la cause des melody maker.

S'il vous plaît monsieur Jimiisthebest, pouvez vous me citer où que ce soit sur G.COM, où j'aurais soit disant critiqué les "mélody maker"
Maintenant en ce qui concerne ta remarque sur les micros(texte en gras), c'est peut être le cas sur ta gratte(une mélody maker) mais ce n'est en aucun cas le cas sur la mienne(une Olympic), bien au contraire
Rock'n'Roll bordel!
Jimiisthebest
Soulman a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Alors là cela me fait bien marrer. parce que lorsque l'on parle des melody maker, tout le monde dit c'est de la merde et hop on passe sur l'olympic qui possède les mêmes micros et ça devient bien. Pour avoir une melody maker (en vente d'ailleurs) de 1963, je confirme que ce sont de bonnes guitares, en tout cas pour la mienne. Mais le micros , s'il délivre un joli son chaud et velouté en clean, a besoin d'être boosté en saturé pour sonner. En gros il faut le gonfler avec une bonne grosse pédale. Voilà, mais oui sinon, je pense que l'olympic est pas mal, c'était juste pour défendre un peu la cause des melody maker.

S'il vous plaît monsieur Jimiisthebest, pouvez vous me citer où que ce soit sur G.COM, où j'aurais soit disant critiqué les "mélody maker"
Maintenant en ce qui concerne ta remarque sur les micros(texte en gras), c'est peut être le cas sur ta gratte(une mélody maker) mais ce n'est en aucun cas le cas sur la mienne(une Olympic), bien au contraire


Ben non je parlais pas de toi, c'était une petite généralité que j'ai lu sur les post portant sur les mm. Au contraire je trouve ça bien que tu dises que ta grate sonne. Par contre c'est plutôt étonnant que tu arrives à saturer facilement tes micros MM. Car ça pour le coup c'est très commun à ces petits micros, ils manquent franchement de niveau de sortie et répondent pas très bien aux effets. Mais bon. Enfin ne croie pas que je te mettais dans le lot. Mais je trouve ça bien que tu cites en exemple ton olympic, bien au contraire
Soulman
Je n'ai jamais joué sur une Mélody Maker, donc je suis surpris de ta remarque en ce qui concerne les micros, d'autant plus que pour moi ils ont un grain assez prononcé, mais bon cela vien aussi peut être du shape de L'Olympic qui est diff de la Mélody, cette gratte est une vrais galette, ce qui fait qu'elle a une très forte résonnance, mais bon, je ne suis pas luthier, ce n'est qu'une hypotèse
Néanmoins, c'est nettement plus péchu que des simples "Fender".
Rock'n'Roll bordel!
finyan
Par curiosité, est-ce quelqu'un sait ce que valent les Epi Wilshire Japonaise à manche collé? Je savais pas que ca existait...

Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Centaur
Je crois que ça vaut pas plus de 400 € ...
Mais elles ne sonnent pas vraiment comme des Crestwood US ...

Tiens savez vous me filer des liens de vente de vieilles Crestwood US des 60's ... histoire que je sache combien cela vaut maintenant ...

Merci !
salut
j'ai acheté sur ebay une réédition de wilshire blanche, superbe finition et agréablement surpris. je joue sur rickenbacker 620 et firebird 76 et je me suis fait ce petit plaisir. pour 200 euros
c'est une très bonne guitare au niveau lutherie et très proche d'une wilshire original en terme de jouabilité et confort (j'ai déja eu une cresstwood custom dans les mains). par contre les micros d'origines sont très moyen et je les ai remplacé par des mini humbuckers epiphone new york originaux trouvé (120 euros la paire sur ebay), je lui ai mis un tremolo epiphone (vibrola original de 63 qui lui aussi trainait sur ebay pour 60 euros, uniquement destiné à la deco car le bras du vibrato stoppe les attaque mediator main droite et son action se limite vraiment à un léger tremolo) et maintenant c'est une excellente guitare légére avec une lutherie en acajou massive que l'on sent bien vibrer le son se rapproche de ma firebird (le manche fait son office de manche conducteur et sa courbure large et un peu plus fine que sur firebird, mais avec plus de medium et d'aigus dans le son. j'ai vraiment découvert un nouveau son interréssant entre fender telecaster et firebird.
par contre il est essentiel de virer ses micros d'origine au son insipide et gras

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...