Epiphone Crestwood Custom de 1967

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut
j'ai acheté sur ebay une réédition de wilshire blanche, superbe finition et agréablement surpris. je joue sur rickenbacker 620 et firebird 76 et je me suis fait ce petit plaisir. pour 200 euros
c'est une très bonne guitare au niveau lutherie et très proche d'une wilshire original en terme de jouabilité et confort (j'ai déja eu une cresstwood custom dans les mains). par contre les micros d'origines sont très moyen et je les ai remplacé par des mini humbuckers epiphone new york originaux trouvé (120 euros la paire sur ebay), je lui ai mis un tremolo epiphone (vibrola original de 63 qui lui aussi trainait sur ebay pour 60 euros, uniquement destiné à la deco car le bras du vibrato stoppe les attaque mediator main droite et son action se limite vraiment à un léger tremolo) et maintenant c'est une excellente guitare légére avec une lutherie en acajou massive que l'on sent bien vibrer le son se rapproche de ma firebird (le manche fait son office de manche conducteur et sa courbure large et un peu plus fine que sur firebird, mais avec plus de medium et d'aigus dans le son. j'ai vraiment découvert un nouveau son interréssant entre fender telecaster et firebird.
par contre il est essentiel de virer ses micros d'origine au son insipide et gras
ps il y a une wilshire réédition à 150 $ sur ebay usa en ce moment le vendeur accepte de livrer en france, et 20 % de taxe douanière à payer en plus car elle n'est normalement pas importé en europe
alain147
titek94 a écrit :
ps il y a une wilshire réédition à 150 $ sur ebay usa en ce moment le vendeur accepte de livrer en france, et 20 % de taxe douanière à payer en plus car elle n'est normalement pas importé en europe


150 US$ c' est le prix de depart.

€pi fabrique des Wilshire RI et elles sont vendues 450 US $ mais ces guitares viennent de chine ...

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
claudezac
[img]http://img312.imageshack.us/my.php?image=crestwood019me6.jpg

en deluxe avec trois P90 c'est autrement éfficace que les mini hb, je trouve, je les ai quand meme gardés 8 ans...
une réplique évidement tout acajou touche ebene etc...[/img]
marigold
Dans la même serie j'aime beaucoup les ET(270...) qu'utilisait Kurt Cobain.

Sympa ta gratte Centaur


Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Soulman
finyan a écrit :
Par curiosité, est-ce quelqu'un sait ce que valent les Epi Wilshire Japonaise à manche collé? Je savais pas que ca existait...


Est tu sûr qu'elle est des 70's cette gratte, elle parait bien récente
Rock'n'Roll bordel!
finyan
Oui, je pense qu'elle est juste en etat nickel, mais bon, je voulais savoir par curiosité si celles avec un manche collé se différencier en terme de qualité des "manches vissés".
Finalement on dirait que non...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
On dirait bien un vernis polyurethane bien epais et bien brillant, genre ESP ... Cette €pi est recente, c' est sur.

EDIT = ou "refinished" ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Soulman
Le bois utilisé me parait bien clair pour être de l'acajou, l'acajou est un bois sombre"rouge"
Mais bon là tu attises ma curiosité tout de même, car je ne connais pas de modèle 70's Japan avec un manche "collé"
As tu des photos de la tête, mieux un n° de série
Rock'n'Roll bordel!
finyan
Soulman a écrit :
Le bois utilisé me parait bien clair pour être de l'acajou, l'acajou est un bois sombre"rouge"
Mais bon là tu attises ma curiosité tout de même, car je ne connais pas de modèle 70's Japan avec un manche "collé"
As tu des photos de la tête, mieux un n° de série
VLà les deux autres photos du site du vendeur :


La tête me parait conforter la thèse du 70's Japan. En même temps le site qui la vends est tres fiable.
et l'adresse de la page de vente (en japonais) :
http://www.digimart.net/gk_det(...)06125
Et perso je ne connaissais pas non plus les 70'S japan à manche collé... De toutes facon, manche collé ou pas, j'ai plus de sous pour le moment
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Soulman
Sur ces nouvelles photos la couleur de la gratte est différente, et le bois semble effectivement de l'acajou, néanmoins je suis septique en ce qui concerne la tête de la gratte , son profil est semblable à celui des épiphones actuelles(tout comme les mécaniques d'ailleur) alors que dans les 70' c'était plutôt comme celle là:
http://cgi.ebay.fr/Epiphone-Cr(...)wItem

Elle est très belle en tous cas , si quelqu'un a plus d'info
Rock'n'Roll bordel!
claudezac
a la vue du logo epiphone et à la forme de la tete de mancche c'est récent... pas vraiment appétissante.

il y a eu des modeles dans les 90's avec un mapple neck vissé et petite batwing un HB position chevalet et un single coil en pos manche qui étaient marrantes.
Soulman
manu ribot a écrit :
a la vue du logo epiphone et à la forme de la tete de mancche c'est récent... pas vraiment appétissante.

il y a eu des modeles dans les 90's avec un mapple neck vissé et petite batwing un HB position chevalet et un single coil en pos manche qui étaient marrantes.

Salut Manu"le belge", je vois très bien de quel modèle tu parles et je dois dire que là je ne suis pas de ton avis, celle ci je ne connais pas mais elle me semble nettement meilleure que le modèle des 90' dont tu parles
Rock'n'Roll bordel!
alain147
La forme de la tete fait penser a la Supernova, ou la John Lennon, ou Riviera
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...