ESP LTD EC-500 OW ou Epiphone Les Paul Custom White?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Agent_Gibs a écrit :
J'ai une LP et une SG et je ne trouve pas que la différence de sustain soit si grande que ca.

Sinon c'est sûr que le son SG et le son LP n'a rien à voir et c'est pas en changeant les micros que ca changera.

Si t'aimes le son LP, prends en une.


Tu comprends bien ce que je veux dire! Moi j'adore les LP, et j'ai pris une SG en me disant que ça ne changerait pas beaucoup, j'ai eu une bonne occasion, je regrette pas, mais bon, je me suis bien amusé, j'ai pu dire que j'avais une Gibson, maintenant c'est bon, je m'en fou de la marque, c'est le son que je veux.

pipo a écrit :
quand meme si tu veux un son qui a de la couille, en rajoutant un micro bien burné sa va quand meme pas mal aider! Meme un 500t, sa dechire


On m'a toujours dit qu'un 500T sur une SG ça manquerait de corps, ce qui est logique. Je dis pas que ça serait pas bien, m'enfin, pas autant que sur une Les Paul quoi ...

Mu. a écrit :
Si tu as en tête une LP, ne change pas les micro de ta SG ça ne servirait à rien, tu seras déçu/lassé vite fait !
Prends une Les Paul.

Ou alors une LP-like si tu n'es pas exigeant sur l'esthétique, mais je suis persuadé que tu l'es

Bon le problème serai de choisir vers quoi t'orienter, et cela ce déterminera en fonction de ton budget..


Yep, tu m'as bien cerné Je compte prendre une Les Paul, si mon pote est chaud pour m'acheter ma SG.
Perso, il me faut une LP tout court, pas une qui ressemble ... Question de goût
Pour l'orientation, j'hésite entre une Epiphone Std ou Custom, parce que je peux pas me payer autre chose, et que ça me conviendrait bien ...
Stoop
  • #16
  • Publié par
    Stoop
    le 01 Apr 07, 22:28
Comme conseillé plus haut, tu peux aussi aller voir pour des MiJ, ya des topics qui en parlent. J'suis pas vraiment un connaisseur, mais c'est claire qui doit y avoir des bonnes occasions de c'côté. Une tite recherche sur le forum pourrait te convaincre d'aller voir dans ces grattes là.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Apr 07, 22:40
Dans ce cas la, il n'y a pas des masses de solution, à part Epiphone, eventuellement Vintage, mais leur finition sont mauvaise d'après ce que j 'ai vu...
Bêêêh
Stoop
  • #19
  • Publié par
    Stoop
    le 01 Apr 07, 22:44
Citation:
Ce que je veux, c'est pouvoir tester la guitare, et ne pas devoir me la faire envoyer de l'autre bout du monde.
C'est peut-être une chouette solution les MIJ, mais je suis pas fan.


Ok j'comprends, c'est sûr que c'est assez normal de vouloir tester une gratte avant de l'acheter. Mais si jamais t'as l'occasion d'en tester une, faut pas s'gener. Et bon, si t'as pas trop envie de t'acheter une MiJ, c'est ton argent et tu l'dépenses où tu veux. Une nouvelle gratte c'est toujours (sauf exceptions...) plaisant!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
bearnings
Mu. a écrit :
Dans ce cas la, il n'y a pas des masses de solution, à part Epiphone, eventuellement Vintage, mais leur finition sont mauvaise d'après ce que j 'ai vu...


Oui, mais de toute façon, je pense me diriger vers Epiphone, malgré ce qu'on en dit, moi j'aime beaucoup.

Stoop a écrit :
Ok j'comprends, c'est sûr que c'est assez normal de vouloir tester une gratte avant de l'acheter. Mais si jamais t'as l'occasion d'en tester une, faut pas s'gener. Et bon, si t'as pas trop envie de t'acheter une MiJ, c'est ton argent et tu l'dépenses où tu veux. Une nouvelle gratte c'est toujours (sauf exceptions...) plaisant!


Oui exactement, merci quand même pour ta suggestion, qui n'était pas mauvaise du tout
DFrag
  • #21
  • Publié par
    DFrag
    le 02 Apr 07, 07:55
bonjour, j'ai ce qu'il te faut ^^
les Orville sont des Gibson fabriquées au Japon, don bien supérieur aux Epiphones coréennes......j'ai une LP chez moi équipée de 490/498, et j'hésitais à les mettre sur l'Orville que je vends.......si ça t'intéresse n'hésite pas , vas voir dans ma signature, bonne journée
Lukocaster
Bearnings,Si j'était à ta place,je prendrais l'offre de DFrag en sérieuse considération...Beaucoup de Les paul "made in japan" sont même mieux fabriquée que certaines "vraie" les pauls.

Pendant 2 ans,et de façon très régulière (la musique est mon métier),j'ai utilisé en concert une Gibson LP custom 1980 comme guitare principale(qui était,malgré l'année supposément "mauvaise",une BOMBE!)Aujourd'hui je ne l'ai plus(elle appartenait à un ami),et je me suis trouvé 2 les paul MIJ...qui selon moi n'ont absolument RIEN à envier aux Gibson...je me retrouve en terrain connu sur ces guitares..

Pour ce qui est de la Orville (long tenon en plus...tiens,toi qui voulait du sustainnnnnnnnnnnnn...) j'y penserait sérieusement...tu ne pourrait que t'en remercier plus tard En tout cas DFrag,si j'avais le cash et que j'étais en france (ou en belgique,tiens c'est pas si loin) c'est moi qui l'achèterais ta Orville,tu peut en être sûr!!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
bearnings
DFrag a écrit :
bonjour, j'ai ce qu'il te faut ^^
les Orville sont des Gibson fabriquées au Japon, don bien supérieur aux Epiphones coréennes......j'ai une LP chez moi équipée de 490/498, et j'hésitais à les mettre sur l'Orville que je vends.......si ça t'intéresse n'hésite pas , vas voir dans ma signature, bonne journée


Je vais y réfléchir. Par contre, elle n'est pas montée en micros Gibson, mais Orville, donc pas des 490R et 498T ... Dommage. De plus, Le Mans c'est pas à côté de chez moi, et j'ai pas le permis, donc je sais pas me déplacer de façon autonome. Je doute qu'on veuille bien me conduire jusque chez toi pour la tester (parce que je n'achèterai pas sans tester).

Lukocaster a écrit :
Bearnings,Si j'était à ta place,je prendrais l'offre de DFrag en sérieuse considération...Beaucoup de Les paul "made in japan" sont même mieux fabriquée que certaines "vraie" les pauls.

Pendant 2 ans,et de façon très régulière (la musique est mon métier),j'ai utilisé en concert une Gibson LP custom 1980 comme guitare principale(qui était,malgré l'année supposément "mauvaise",une BOMBE!)Aujourd'hui je ne l'ai plus(elle appartenait à un ami),et je me suis trouvé 2 les paul MIJ...qui selon moi n'ont absolument RIEN à envier aux Gibson...je me retrouve en terrain connu sur ces guitares..

Pour ce qui est de la Orville (long tenon en plus...tiens,toi qui voulait du sustainnnnnnnnnnnnn...) j'y penserait sérieusement...tu ne pourrait que t'en remercier plus tard En tout cas DFrag,si j'avais le cash et que j'étais en france (ou en belgique,tiens c'est pas si loin) c'est moi qui l'achèterais ta Orville,tu peut en être sûr!!!


OK, je te crois, et je ne doute pas de la qualité d'une Japonaise, seulement, il est très clair que je veux tester la guitare. Je vais y réfléchir, mais c'est pas dit que je la prendrai. Je trouve vraiment le look de l'Epiphone Custom (en finition blanche) excellent, difficile de trouver autre chose qui y ressemble ... C'est peut-être pas le meilleur rapport qualité/prix (encore que, les "on dit" c'est souvent basé sur rien du tout) mais au moins elle a la classe, et je suis sûr qu'avec l'ajout d'un 490R et 498T (voir 500T) elle sera parfaite.

Je vais y réfléchir, et en reparler avec mon pote (parce que mine de rien, il faut qu'il me l'achète avant )
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 02 Apr 07, 13:39
hum, tu penses vraiment avoir plus de sustain avec une epi lp qu'avec ta SG?


je suis très sceptique pour le coup.
bearnings
En fait, quand je vois que les guitaristes d'un groupe de ma région jouent sur deux Epiphone Les Paul Custom (l'un une noire, l'autre une blanche) bah je peux vous dire que niveau son, ça cartonne grave.
Personnellement, je pense qu'une Epiphone Les Paul Custom blanche, montée en 490R/498T, ça peut vraiment le faire, contrairement à ce que les mauvaises langues racontent ...
Pour le prix, difficile de faire mieux au niveau du look/son/confort (comprendre les trois en même temps).

Puis, faut dire aussi que la série Special Faded chez Gibson, c'est pas la meilleure, ça vaut une bonne Epiphone, sans plus. Suffit de regarder les prix (qui descendent jusqu'à 648€ pour la mienne, neuve, sur Internet). C'est pas énormément plus cher que l'Epiphone que je compte me payer. On parle d'un modèle spécifique, évitez donc les amalgames, je veux pas passer d'une SG réissue ou standard à une Epiphone !!!!

Comprenez bien que ce que je cherche, c'est avant tout une gratte qui me plait à l'oeil, au son, et au confort (le manche de ma SG est à ce compte, vachement gros, j'ai joué deux jours avec mon pote, le premier jour avec ma LP, j'ai rien eu, je me baladais tranquillement sur mon manche, le lendemain avec la SG, catastrophe, j'avais des douleurs au poignet ...)
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 02 Apr 07, 13:58
bearnings a écrit :
Etant donné qu'avec mon ancienne Epi LP j'avais beaucoup plus de sustain que ma SG, je dis oui.


tu parles bien de la lp-100 là?


si c'est le cas, soit ta sg est en carton et n'a pas de sustain du tout, soit tu es tombé sur un modèle qu'une qualité très rare de lp-100, parceque cette guitare n'a rien à voir avec une lp, aussi bien caractère sonore que sustain, mais alors rien du tout, même la forme est une vague copi .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    fabh
    le 02 Apr 07, 18:07
la tornade a écrit :
Prends une Tokai Ce sont des copies d'excellente facture. En plus Ori les importent et les vends à un prix défiant toute concurence en Europe

www.guitarsmadeinjapan.fr


oui mais il a dit qu'il voulait tester la guitare et pas attendre qu'elle soit envoyée du japon pour savoir ce qu'elle vaut.


pour une (petite) idée de comment peux sonner une Tokai:


(merci à Doc Loco pour la vidéo, la guitare est une tres bonne MiK qui sonne comme une MiJ, avec des micros classic '57)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...