ESP LTD EC-500 OW ou Epiphone Les Paul Custom White?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
Perso c'est bien l'amour d'une marque moi aussi j'adore le look de certaines guitare. Les BC rich par exemple j'aime bien, mais j'ai tester perso j'ai vraiment pas aimé. Donc bon j'ai changé de voix, depuis je suis sur LTD et sa va nickel.

Apparament tu veux jouer du punk hardcore les micros EMG sonnent pas mal dans ce genre, même si peut être les seymour duncan te conviendrait mieu.

Bsx
bearnings
ostrophium a écrit :
Perso c'est bien l'amour d'une marque moi aussi j'adore le look de certaines guitare. Les BC rich par exemple j'aime bien, mais j'ai tester perso j'ai vraiment pas aimé. Donc bon j'ai changé de voix, depuis je suis sur LTD et sa va nickel.

Apparament tu veux jouer du punk hardcore les micros EMG sonnent pas mal dans ce genre, même si peut être les seymour duncan te conviendrait mieu.

Bsx


J'ai testé des SD, personnellement, j'ai pas adoré du tout ...
bearnings
Ca y est, je suis rentré.

Bon, alors j'étais avec un pote qui cherchait une tête d'ampli, donc il a testé en prio.

Je n'ai testé que deux guitares, mais j'ai une petite idée déjà...

Tout d'abord, la Epiphone Les Paul Custom a vraiment une belle gueule, mais je n'ai pas pu la tester (réservée...). J'ai testé une Epiphone Les Paul Zakk Wylde du coup, et bien j'aime moyen, le manche est pas super, et plutôt moche (drôle de finition). Sinon, elle a une belle gueule tout de même. Ce qui est du son, j'ai testé ça sur un ENGL Thunder 50, donc bah absolument pas une référence pour moi niveau "son vintage". Du coup, je me demande ce que donneraient des EMG sur mon ampli ...
J'ai testé aussi une PRS SE, j'aime pas mal le son, mais j'aimerai vraiment un contrôle séparé du volume des micros ... En plus, niveau look, je suis pas fan du tout ...

J'ai pas eu l'occasion de tester une ESP LTD EC-500 puisque je n'en ai pas trouvé, par contre dans le dernier magasin il y avait une EC-1000 et une EC-400, que je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester puisqu'on manquait de temps, que quelqu'un testait un ampli avant nous et a plutôt trainé, du coup mon pote a juste eu le temps d'essayer la tête qu'il voulait et puis on a dû partir ... Dommage, mais pas tant que ça, puisque j'ai un pote qui a une EC-1000, donc je vais essayer de l'avoir à prêter pour jouer sur mon ampli

Résultat, je suis un peu déçu de la série signature d'Epiphone, pour la Custom, je n'ai pas d'avis. Pour le reste, bah c'est un peu en attente de test plus approfondi...

J'ai vu une Edwards aussi, dans la finition que j'aime, mais un peu chère, dommage ...

J'ai rejoué avec ma Gibson tout à l'heure, je vais refaire un bon test parce que tout à l'heure j'avais vraiment un son de malade, quand je poussais bien les lampes, ça sonnait à mort. Du coup, maintenant je me demande si un changement de micro ne règlerait pas l'affaire (quelque chose d'un peu plus puissant, donc un 498T ou 500T, sans tomber dans le high gain...)
absou
  • #64
  • Publié par
    absou
    le 05 Apr 07, 19:28
le 500t est un micro hi gain, mais hi gain ne rime pas forcément avec metal.
bearnings
Oui, très juste ...

En fait, je pense qu'un micro high pourrait bien aller, étant donné que mon ampli n'a pas un gain très poussé (il a un bon gain, mais c'est pas un high gain, c'est clair, remarque, je ne cherche pas de high gain) par contre un micro à haut niveau de sortie, ça peut être bien, et ça m'économiserait peut-être l'achat d'un boost en cas de manque de gain.

A votre avis (je cherche quelqu'un qui aurait fait la modif' sur sa SG, ou quelqu'un qui serait dans le même cas que moi) ça serait plus simple de garder ma gratte et de changer le micro manche, ou bien carrément changer de gratte?
En sachant qu'il sera difficile pour moi de tester avant de faire la modif', et que le manche est inconfortable à certains moments (je suis plutôt dans les rythmiques graves en général, et vu la taille du manche, j'ai parfois du mal à tenir ...)
?!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...