ESP LTD EC-500 OW ou Epiphone Les Paul Custom White?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
J'ai trouvé une guitare sympa dans mon budget mais je ne connais pas trop, je pense que c'est nettement plus typé métal.
ESP LTD EC500 en blanche (oui, j'aime beaucoup les LP blanches), vous pensez que ça sera nettement mieux qu'une Epiphone Les Paul Custom en 498T/490R? La LTD a des EMG 81/60 comme micros.

Si vous avez des avis ...
rasta51
Les Ltd à partir de la série 400 sont d'excellentes grattes.

Le manche est plus fin et étroit sur la Ltd. Par contre, niveau son, c'est assez différent.

La Ec est conçue pour avoir un son beaucoup plus moderne (emg )
ostrophium
le problême tu vois c'est que j'ai l'impression que tu te borgne à resté sur la même marque. Sa arrive de ne pas être à l'aise avec une marque en particulier, moi perso je n'aime pas les Fender au niveau du manche tout ça.

Et bien change , regarde d'autres grattoune comme tu le fais et petit à petit en testant tu trouvera ton bonheur. En tout cas j'ai une EC-500 et si tu veux un son plus agressif c'est ce qu'il te faut. Mp moi si tu veux des infos en particulier !!

A+
muse
  • #51
  • Publié par
    muse
    le 05 Apr 07, 10:14
la ltd est surement une excellente gratte, je posede une viper 400 et j'en suis content, je possede aussi une les paul special. c'est clair qu'entre les micros EMG et les gibson c'est bien différent. personellement j'aime les deux mais apres, pour ce que tu appelle "son vintage" je ne sais pas si ça te plaira, ce que je sais c'est que les EMG ne se limitent pas au gros son même si ils sont géniaux la dedans, j'adore aussi les crunchs et les cleans que je tire de cette gratte. ceci dit, ça sonne quand meme plus moderne que la gibson (logique en meme temps)
scoual
un petit conseil, si tu attend un peu tu risque de trouver ca
bientot en france,



j'hesite meme a revendre mon epi coreenne pour la remplacer.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
aucune idee, je sais juste qu'epiphone la propose desormais en europe,
c un modele qui fait partie de la japan limited line.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Invité
Salut!
Y a ça si tu veux... "Gibson Les Paul Supreme White"



Dans les 3000 Euros, avec un petit crédit chez Sofinco sur 10 ans
ça peut le faire.
A+














Nicol@s
Agent_Gibs a écrit :
Change le 490T pour un 498T.
Le 490T est une bouse.

J'ai fais ce changement sur ma SG Special.


Tu pourrais dire tout simplement que tu n'aimes pas ce micro...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Invité
Nicol@s a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Change le 490T pour un 498T.
Le 490T est une bouse.

J'ai fais ce changement sur ma SG Special.


Tu pourrais dire tout simplement que tu n'aimes pas ce micro...


Ouai d'abord...
snif snif... :{}: il est 'achment bien le 490T :{}: ... snif snif





Oui bon j'arrête... (j'adore ce genre de sujet...)
bearnings
Nicol@s a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Change le 490T pour un 498T.
Le 490T est une bouse.

J'ai fais ce changement sur ma SG Special.


Tu pourrais dire tout simplement que tu n'aimes pas ce micro...


J'aime bien le 490T dans en clean et en crunch, mais dès qu'on pousse la disto, il est perdu ...
ostrophium
Perso c'est bien l'amour d'une marque moi aussi j'adore le look de certaines guitare. Les BC rich par exemple j'aime bien, mais j'ai tester perso j'ai vraiment pas aimé. Donc bon j'ai changé de voix, depuis je suis sur LTD et sa va nickel.

Apparament tu veux jouer du punk hardcore les micros EMG sonnent pas mal dans ce genre, même si peut être les seymour duncan te conviendrait mieu.

Bsx

En ce moment sur guitare électrique et LTD...