Essai de la Variax 300 [edit : photos page 2]

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    KH4
    le 07 Apr 05, 20:02
Je sais pas vous mais moi je la trouve moche.... KH4
laurentgleizes.com
C'est pour ça que j'ai pris une 700, rouge (peinture translucide, plaquage sur la caisse, pas de plaque, etc).

Avant de la commander, j'ai eu un peu de mal en voyant la forme de la caisse sur le net.
Mais une fois devant les yeux, elle est vraiment magnifique.
Je parle de la 700, que l'on soit bien d'accord.

Le seul défaut que j'ai trouvé à la Variax 700, c'est que posée sur ma jambe droite, en position de jeu, elle est plus reculé (vers mon bras droite) qu'une gratte de type Strat (j'ai aussi une Strat).
Donc la position de jeu m'a géné, mais bon en quelques jours c'était oublié.
simu
  • #48
  • Publié par
    simu
    le 07 Apr 05, 20:40
Ce qui est chiant avec ces grattes la, c'est que si t'as un péte, t'es un peu dans le caca au niveau de l'elelectro, non??
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
  • #50
  • Publié par
    mikko
    le 07 Apr 05, 21:21
quelqu'un aurait des infos sur l'histoire de la couleur de la plaque ??? à la limite on peut en racheter une après non ?

moi je trouve la variax 500 rouge avec une plaque noire ça le ferait...

pas vous ?
Les Russes ont inventé la musique Heavy-Metal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 Km/H dans une Lada
A Vendre Variax 500 Line 6 couleur sunburst. Etat neuf 600 euros.
fabrice@aurock.com
zi julo
J'ai reçu la Variax 300 et c'est vrai que ca dechire sa race ! Plus qu'à attendre le Workbench.
Je vous ferai des samples photos suplementaires et tout le bazard bientot.

Par contre y'a un truc qui m'emmerde c'est qu'il n'y a pas le cable digital qui permet de connecter la gratte au Workbench. Je sais pas si c'est normal. Tu l'as eu avec toi pascalreedsmith ? Ca me fera 40 € de plus quand même !
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Mister_white
C'est un peu c** d'avoir des problèmes sur une si belle guitare!
  • #56
  • Publié par
    mikko
    le 09 Apr 05, 10:47
vivement que je vende ma strat mex histoire que je m'achète une variax !!!! et alors le bruit de fond ? toujours inexistant ? les sons de strat ? les paul ? demi caisse ? acoustique ????
des photos, des photos !!!
Les Russes ont inventé la musique Heavy-Metal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 Km/H dans une Lada
zi julo
Normalement le cable digital est avec la gratte et pas avec le Workbench. Mais vu que c'est la même commande, je leur poserai la question.

Sinon un commentaire à chaud pour mikko qui s'impatiente (et c'est normal ) Moi aussi j'avais une Strat mex avant (une standard), A part le vibrato qui me manque un peu (je souffre un peu du syndrome du vibrato fantôme avec la variax) tout le reste c'est que du mieux. D'ailleurs les premiers sons que j'ai essayés étaient les sons de Strat pour faire une comparaison.

Sur l'émulation Strat, on retrouve en effet le caractère de la Strat J'ai trouvé que les différences de son entre les différentes configurations de micros sont plus marquées que lorsqu'on change de micro sur ma Strat et c'est pas plus mal, et puis c'est peut-être normal vu que la variax ne se base pas sur une Strat d'entrer de gamme.

Apres les Les Paul ça déchire grave ! C'est clair qu'un son disto c'est quand même plus la classe sur une les paul que sur une Strat

Pour les demi-caisses, y’a en effet comme une sort d’impression de résonance dans le son. J’ai jamais joué sur une demi-caisse mais quand on y joue avec un bon ampli on se dit que c’est pas impossible qu’une demi-caisse sonne comme ça.

Pour les acoustiques (Je deplug je jack de mon Valvetronix pour le mettre sur mon Marshall acoustique) C’est bluffant de chez bluffant ! Je mets bien des aigus sur l’ampli pour profiter de la finesse du son de la gratte. Que dire que dire ! Ben c’est beau quoi ! Voila ! Personnellement, je trouve les 12 cordes vraiment excellentes pour les rythmiques, c’est comme une 6 cordes mais en plus mieux. Par contre, pour le note à note je trouve ça pas terrible. Notez que suivant les amplis il faut baisser le volume sur la guitare pour que ça ne sature pas.

Il y a également des sons des Les Paul Junior, spécial et Firebird qui sont très bon en disto et qui ont beaucoup de personnalité.

Le son de Dobro est très sympa avec un bottelneck.
Pour le reste, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire à part ce que tout le monde a déjà dit. C’est du tout bon.

Pour le bruit de fond, c’est l’une des principales qualités de la variax. Il ne peut pas y en avoir puisque la gratte n’est pas sensible aux champs magnétiques. Elle capte les vibrations des cordes et les envoi dans une carte son. Franchement ça change tout. Je peux enfin mettre sur mon Vox un bon gros Fat Overdrive sans qu’elle bronche, le panard pour les enregistrements !

Coté lutherie, elle est mieux que ma strat mex standard. Elle est plus légère et je n’ai plus les problèmes pour faire des bend sur la première corde que j’avais avec ma strat.

Bref, que du bonheur ! Il manque juste un vibrato.

Je vais pas avoir le temps aujourd’hui pour les samples et les photos mais je devrais pouvoir m’en occuper demain.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
laurentgleizes.com
Zi Julo a écrit :
Normalement le cable digital est avec la gratte et pas avec le Workbench. Mais vu que c'est la même commande, je leur poserai la question.


La Variax est livrée avec un jack qui permet l'alimentation fantôme via la pédale switch/alim fournie.
Le câble numérique (le RJ-45) est livré avec le Vetta, le Vetta II et le Workbench qui sont les seuls produits Line6 intégrant une entrée numérique.

Ceci, car les personnes qui achètent une Variax seule n'ont absolument pas besoin d'un câble numérique, mais d'un câble jack.

Zi Julo a écrit :
Bref, que du bonheur ! Il manque juste un vibrato.


Faut passer à la 700 !
zi julo
Sur le site de line6 ils donnent ces spec pour le variax 300 :

(...)Digital I/O jack for PODxt Live, Vetta II, and Workbench connectivity
Includes XPS Mini power supply with 1/4" standard guitar output for connection to any guitar amp

Powered by XPS Mini, on-board batteries, Vetta II or PODxt Live
(...)

Et dans les spec du Workbench il mettent ça :

(...)Includes custom RJ-45 cable, USB cable and hardware interface(...)


Alors j'y comprend plus rien moi ! "Digital I/O jack for PODxt Live, Vetta II, and Workbench connectivity" c'est la même chose que le "custom RJ-45 cable" ?
En tout cas si tu as raison c'est cool ! J'espère.

Pour la variax 700 ... faut quand meme ajouter 1000€... vachement augmenter les vibrato !

En fait ce qui m'attir pas dans la 700 c'est le manche rond. J'ai jamais essayé note mais je suis pas chaud !
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
laurentgleizes.com
Zi Julo a écrit :
Alors j'y comprend plus rien moi ! "Digital I/O jack for PODxt Live, Vetta II, and Workbench connectivity" c'est la même chose que le "custom RJ-45 cable" ?


Ben, non justement ce n'est pas la même chose.
Digital I/O: ce sont des entrées/sorties, donc des connectiques.
RJ-45 cable, c'est un cable physique.

Les infos que je t'ai données sont les bonnes, fait moi confiance.

Zi Julo a écrit :
Pour la variax 700 ... faut quand meme ajouter 1000€... vachement augmenter les vibrato !

En fait ce qui m'attir pas dans la 700 c'est le manche rond. J'ai jamais essayé note mais je suis pas chaud !


Heu... tout dépend où tu l'achètes ! :-)
Mais c'est vrai que la 700 est bien plus chère que la 300, mais la différence de prix ne se résume pas au seul vibrato.

Les bois sont totalement différents, le manche est de meilleure qualité (mais plus rond effectivement, plus stratoïde), l'accastillage est de meilleure facture, la table est travaillée. La guitare dans l'ensemble est plus lourde (a cause des bois). En passant aussi par la nacre sur le manche, et tout un tas de petits autres détails, comme le vernis translucide...

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...