Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est ce que seul les micros font le son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Larry Carton
Sinon quelqu'un a écouté le nouveau Toto ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
marmotjoy
Larry Carton a écrit :
Sinon quelqu'un a écouté le nouveau Toto ?


toi c'est les 500 pages de pétages de fuse que tu vises

sinon comme dit plus haut il y a tellement de modèles de micros avec des caractéristiques sonores différentes, et tant mieux, que les débats micros simples/humbucker n'ont, à mon avis, pas trop de pertinence.
cedz
  • #243
  • Publié par
    cedz
    le 11 Mar 15, 09:18
cedz a écrit :
Ouh la la malheureux... on est parti pour un sujet de 25 pages, où des experts t'indiqueront précisément en % l'impact lié à chaque pièce d'une guitare, pondérée par sa matière. Puis arriveront ceux qui te diront que le son, il est dans tes doigts. Ensuite il y aura des trolls qui mettront de l'huile sur le feu et qui se feront bannir par les modos. Je reste en ligne et compte les points


Ca y est, on y est

Et le mec est toujours pas revenu lire

Je nous auto-congratule !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
mikimi
Perso j'ai retiré les micros de ma lespaul , du coup un gain incroyable dans la profondeur des silences ^^
vous aimez le rock and roll ???
Oghkhood
faut avoir le micro adapté ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
mikimi a écrit :
Perso j'ai retiré les micros de ma lespaul , du coup un gain incroyable dans la profondeur des silences ^^

essaye sans les cordes, tu vas atteindre le nirvana de la pureté absolue du rien !!!
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
marmotjoy a écrit :
Larry Carton a écrit :
Sinon quelqu'un a écouté le nouveau Toto ?


toi c'est les 500 pages de pétages de fuse que tu vises


Faut avoir de l'ambition dans la vie...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
Jack.Pervert a écrit :
On est à 26, Normalement à 27, il devrait ce passer quelque chose.

une fermeture ?? ^^
la guitare c'est de la merde !
mikimi
10:15 a écrit :
mikimi a écrit :
Perso j'ai retiré les micros de ma lespaul , du coup un gain incroyable dans la profondeur des silences ^^

essaye sans les cordes, tu vas atteindre le nirvana de la pureté absolue du rien !!!


ok et ce week je rabote la peinture gold top, elle gomme les vibrations ce qui me donnera une image plus précise sur la scène lors des solos.
vous aimez le rock and roll ???
deadproz
Moins il y a de peinture plus une guitare sonne!
Biloute
Pas besoin !! le gold top contient des particules métalliques qui perturbent le champ magnétique des micros ! Vu que tu les enlève tu peux garder le gold top !
Surtout que si ta gratte fait moins de 4,3 kg les particules métalliques aident à garder la guitare en ligne avec le champ magnétique terrestre.. en virant le GT tu va avoir une gratte déséquilibrée qui risque même de s’envoler si tu joue en altitude !
Sérieux !!!! ^^
la guitare c'est de la merde !
McREMY
10:15 a écrit :
Pas besoin !! le gold top contient des particules métalliques qui perturbent le champ magnétique des micros ! Vu que tu les enlève tu peux garder le gold top !
Surtout que si ta gratte fait moins de 4,3 kg les particules métalliques aident à garder la guitare en ligne avec le champ magnétique terrestre.. en virant le GT tu va avoir une gratte déséquilibrée qui risque même de s’envoler si tu joue en altitude !
Sérieux !!!! ^^
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Blow Up
les micros magnétiques ça sert plus a rien depuis un moment

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
10:15 a écrit :
Jack.Pervert a écrit :
On est à 26, Normalement à 27, il devrait ce passer quelque chose.

une fermeture ?? ^^


je serais donc sur la dernière page de ce daubic?!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...