Et si la première était la Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Alors mon Bjeje, comment tu les trouves ces Hepcat ? Sont-ce des 55 ? Je vais me chercher un bavoir et je reviens.

PS Elle a fière allure devant ton Fender. Beau couple qui vont faire des petits
bjeje
Merci Zorzi...ce sont bien des 55 et ils sont excellent, ça twangue, ça claque, ça rape, ça mord...clair, crunch, disto, tous les sons sont fabuleux !!
Quand je disais que ma Tele US standard avait bien moins de personnalité...elle sonnait "passe partout" par rapport à celle-ci et valait 2 fois plus cher, comme quoi !!! Non, vraiment aucun regret
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
S.S.C.
bjeje a écrit :
Merci Zorzi...ce sont bien des 55 et ils sont excellent, ça twangue, ça claque, ça rape, ça mord...clair, crunch, disto, tous les sons sont fabuleux !!
Quand je disais que ma Tele US standard avait bien moins de personnalité...elle sonnait "passe partout" par rapport à celle-ci et valait 2 fois plus cher, comme quoi !!! Non, vraiment aucun regret


En effet, très belle guitare! J'aime beaucoup cette couleur un peu grise-beige, comme celle du gratteux de Gojira. Bref, c'est bien connu, les spécialités mexicaines sont meilleures que les McDonalds.

Je vais me faire taper sur les doigts parce que j'ai une HSH toute zarbie, 24 cases et tout et tout... Mais qu'est-ce que j'aime pas les petits radius!
bjeje
C'est vrai que certains doivent sourire en lisant que ma Mex me procure plus de plaisir qu'une standard US mais c'est pourtant la vérité.
C'est ma 4ème Tele. J'ai eu, dans l'ordre, une Baja, une standard US, une Ri 52 (qui reste pour moi la reine des Tele) et ma Classic 50, et je continue d'affirmer que, hormis la Ri 52, la Classic 50, après les modifs expliquées quelques posts avant, est celle qui me procure le plus de plaisir quant à la jouabilité au son que j'arrive à en tirer et n'a pas à rougir par rapport à quelques modèles plus chers ! Cela peut paraitre bizarre pour une Tele d'entrée de gamme mais c'est pourtant ce que je ressens quand je la joue...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Zorzi
Je te crois bien volontiers !
bjeje
Venant de toi ça me conforte dans mon choix
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
S.S.C.
Moi aussi je te crois, mais bon, chuis un p'tit nouveau hein?
bjeje a écrit :
C'est vrai que certains doivent sourire en lisant que ma Mex me procure plus de plaisir qu'une standard US mais c'est pourtant la vérité.
C'est ma 4ème Tele. J'ai eu, dans l'ordre, une Baja, une standard US, une Ri 52 (qui reste pour moi la reine des Tele) et ma Classic 50, et je continue d'affirmer que, hormis la Ri 52, la Classic 50, après les modifs expliquées quelques posts avant, est celle qui me procure le plus de plaisir quant à la jouabilité au son que j'arrive à en tirer et n'a pas à rougir par rapport à quelques modèles plus chers ! Cela peut paraitre bizarre pour une Tele d'entrée de gamme mais c'est pourtant ce que je ressens quand je la joue...


J'ai encore essayé une Strat US hier aprem, et bah je garde ma mexicaine volontiers.

S.S.C.
La tienne c'est une Deluxe Players?
S.S.C. a écrit :
La tienne c'est une Deluxe Players?


Yep ! Certes, c'est le "haut de gamme" des mexicaines, mais niveau prix, c'est pas près de toucher une Std US.
bjeje
S.S.C. a écrit :
Moi aussi je te crois, mais bon, chuis un p'tit nouveau hein?



Non, rien à voir...mais je sais notre chez Zorzi fan des Tele.
Ceci dit, ton avis compte aussi
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Axlslash a écrit :

Yep ! Certes, c'est le "haut de gamme" des mexicaines


Alors que la mienne non !!! Bien qu'après les modifs, elle les vaut largement
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
S.S.C.
Axlslash a écrit :
S.S.C. a écrit :
La tienne c'est une Deluxe Players?


Yep ! Certes, c'est le "haut de gamme" des mexicaines, mais niveau prix, c'est pas près de toucher une Std US.


J'avais remarqué celle là (en Saphire Blue) sur Internet. Mais ils ne l'avaient pas au magasin et puis l'Ibanez me plaisait tellement... Peut-être la prochaine!

Plus je viens de lire que son radius était de 12", parfait pour moi
bjeje a écrit :
Axlslash a écrit :

Yep ! Certes, c'est le "haut de gamme" des mexicaines


Alors que la mienne non !!! Bien qu'après les modifs, elle les vaut largement


Je n'ai jamais joué la mienne avec les micros d'origine remarque, c'est donc pas mal subjectif...

SSC, si t'avais le choix entre ces deux guitares, tu devais avoir 3 grammes pour choisir l'Ibanez...
tarti
Yeah, j'ai une Ri 52 depuis quelques heures
Woh que c'est beau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...