Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Telecaster La Cabronita MIM

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    wabo
    le 29 Nov 12, 18:25
si moi (juste testé car je possède l'us)
meringue
gma a écrit :
fabh a écrit :
gma a écrit :
Ha mais elle n'a ni le (fabuleux) bridge de l'originale, ni les micros....


Heureusement, tout ça se change à moindre cout.


Alors le bridge coute 60 euros environ, puis il faut repercer (pas le même nombre de trous sur un bridge mexico), chaque micro 120-130, ça fait déjà une facture un peu salée qui la rapproche du prix de l'us. C'est d'ailleurs clairement la volonté de Fender...

Ceux qui veulent une cabronita et hésitaient devant le prix de l'us normale vont voir la mexicaine, calculer le prix des upgrades (surtout chez un luthier) et attendre un peu ét acheter l'us...héhéhéhé. Ceux qui bricolent se sont déjà fait une guitarmill ou musikraft etc pour moins cher que la version USA, mais plus que la version mexico. Je pense sincèrement que cette gratte, tout comme pas mal de squier sorties récemment, sont des "produits d'appel" pour Fender. Mais je peux me planter, hein, chuis pas commercial hahaha. Je suis pret à parier que la sortie de la cabronita usa a boosté l'écoulement du stock de cabronita custom shop, et que la version mexicaine a boosté les ventes de la cabronita us

Fender bosse depuis un moment avec tvjones, qui bosse avec gretsch qui appartient à Fender... Ils auraient pu monter des tv jones pour pas beaucoup plus cher. A mon avis ça aurait rallong la facture de 150 euros, plaçant la pelle au prix d'un modèle mexico un peu "classe".

Enfin, pour revenir sur ce FABULEUX bridge, ben c'est juste une tuerie. J4ai testé tout ce que j'ai pu en termes de bridge telecaster et c'est celui qui m'a le plus convaincu en termes de son, clarté, rendu low et higi volume, articulation corde à corde, tenue et prix. Ca sonne aussi clair et articulé qu'un armadillo, mais moins bridge et plus "full", et c'est 1/3 du prix. C'est plus moderne qu'un bridge 3 pontets laiton, ça twangue un poil moins, mais on a plus de sustain, plus de tone, plus de clarté et de précision. C'est juste une tuerie.

Je pense que c'est gotoh qui le fait, j'en sais rien, on le trouve vendu estampillé Fender (zarbi) mais gotoh fait presque le même avec 4 vis autour (et pas sous les pontets).

Mais c'est un des bridges les plus impressionants que je connaisse pour une Fender like, avec le hipshot (mais il est trop moche le hipshot hahaha).


Mouai...chez Thomann: 575 euro la MIM, 1490 euro le modèle US. Tu prends la Mex, tu prends effectivement des TV Jones...575+250+30 euro pour un bridge Wilkinson (mieux que le 6 pontets sur le modèle US http://www.azguitarparts.com/i(...)jumb5)...875 euro. On est encore loin des 1490 de L'US. La lutherie sera certes un peu moins bien. Le choix reste possible et viable.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Vinz416
wabo a écrit :
si moi (juste testé car je possède l'us)


T'as testé le modèle en swamp ash (blanc) ou aulne (sunburst ou noire) ?
T'en as pensé quoi?

Vincent
Millionaire
wabo a écrit :
si moi (juste testé car je possède l'us)


Impressions ?
  • #34
  • Publié par
    wabo
    le 30 Nov 12, 17:30
Je l'ai essayé dans un coloris blanc et régler correctement en 10-46 ernie ball (je sais plus quelle série) en accordage standard. Niveau look le corps à la même ergonomie que l'us avec une belle lutherie bien soigné et idem pour le manche seul le profil m'a semblé un peu plus rod et buche que sur mon us sinon le touché accroche un peu plus sur la mex .

Niveau son on est pas dans la même court que l'us bien sur je trouve les son et les micros assez bon bizzarement mais on va dire que le son tv jones n'y est pas ces micros m'ont fais penser au duncan designed que l'on retrouve sur la ultra de chez schecter j'ai pas le coté roots du tv mais sinon c'est un son vraiment bon enfin j'ai bien aimé je les ai pas trouvé brouillons ou trop aigu ou autre (si ils manque de basse mais vala ) c'est bien équilibré .


J'ai vu que vous portiez de l'attention à ces pontets ba ils font leur taf après à voir si y'a des défaut mais bon .... c'est de la branlette je pense

sinon une bonne gratte avec un super son et une belle finition (par contre le vernis n'est pas le même que sur l'us)
Vinz416
Merci pour ton retour, c'est sympa
  • #37
  • Publié par
    wabo
    le 01 Dec 12, 13:06
franchement je la trouve top
Je voulais une petite guitare de rechange pour le live au cas ou je casse une corde et je voulais le 1er prix Gretsch. Le vendeur m'a dit qu'il ne l'avait pas en stock
Il m'a sorti cette telecaster MIM et je suis parti avec. Aujourd'hui je me demande même si ce sera pas ma guitare principale pour certains concerts ? Est elle fiable ? Le temps le dira mais je pense qu'avec un bon entretien, oui.
Les cordes montées dessus sont du 09-42, pas mon jeu habituel mais finalement j'aime bien, guitare très facile à jouer ! (+ que certaines guitares haut de gamme custom shop ...)
La video postée ultérieurement reflète bien le son de cette guitare.
les + :
les micros doubles bobinages
confort manche moderne (radius 9,5 + frettes 6105)
le look
le sustain (modéle frêne)
tient l'accord sans problème
polyvalente

les - :
petite gêne mais droite à cause des pontets vintage ( en même temps c'est la mode)
peut être limer légèrement le bord des frettes ?
j'ai pas essayer les US
manche un peu pâle, vivement qu'elle vieillisse
Après quelques jours d'essais :
Changement de tirant pour du 10-46, j'ai resserré le trusts rod et mis le manche bien droit. Pas de frise.
J ai ajusté les pontets, reculé la corde mi grave et sol au maximum pour avoir une bonne intonation, un peu surprenant mais çà a l air d aller pour l instant.
J ai baissé une vis du micro manche, celle au dessous de la corde de "si" elle sonnait un poil plus fort et resserré les 2 vis du micro par la même occasion.

J aime vraiment bien le mélange micros gretsch/telecaster même si c'est pas authentique pour certains. Ne pas lui demander de miracle par contre elle déçoit pas.

J attends l avis de ceux qui se lanceront dans une customisation avant.de tenter un upgrade mais franchement y a t il besoin ?
Tux87
  • #40
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Dec 12, 18:55
Ha merci pour ce retour, ça ne se bouscule pas ici

Customisation je ne sais pas, je n'en ai pas, mais à vu de nez (et d'après l'avis de quelques uns sur le thread), on peut penser à changer les micros par des TV Jones en premier lieu, et changer le chevalet éventuellement.
Tux87
  • #41
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Jan 13, 20:59
Ici ça se bouscule pas, mais on commence à voir plein de petites démos pour cette guitare :





J'en passe évidemment.
Dommage qu'il ne fasse qu'en 2 micros quand même, je trouve la mono micro bien plus sexy
tataz
  • #42
  • Publié par
    tataz
    le 09 Jan 13, 21:13
C'est très bien les 2 micros, et le meilleur ce sont les 22 cases . Enfin on réfléchit un peu au marketing .
LightInTheBlack
j'ai tester le modèle swamp ash, j'ai jamais été deçu comme ça par une guitare J'avais vraiment kiffé la tronche de cette pelle quand je l'avais vu sur je sais plus quel site. Donc en la voyant chez musikia je la teste direct. Et ba vraiment decevant, j'ai trouvé les micros plutot brouillon, le manche très épais (enfin ça c'est plutot subjectif comme avis). Mais c'est surtout les micros qui sont décevant, pas du tout un son de double, bcp plus proche d'un son de srat j'ai trouvé, pas mal de buzz en plus. J'ai pas l'impression que ca soit très fidèle au son des TV jones (j'en ai jamais essayé, mais je m'imaginais pas du tout ca comme ça).
Bref c'est peut être très subjectif tout ce que je dis là, mais à mon avis pour cette guitare les micros sont à changer. Ya juste la lutherie qu'est pas dégueu, la finition est assez joli, avec des veinages plus sombres sur le blanc, ca rend pas mal. Mais j'ai pas aimé le manche, donc bon...
En tout cas pas une guitare à acheter à l'aveugle sur thomann...
Cherche pickguard Sg standard noir
Vinz416
LightInTheBlack a écrit :
j'ai tester le modèle swamp ash, j'ai jamais été deçu comme ça par une guitare J'avais vraiment kiffé la tronche de cette pelle quand je l'avais vu sur je sais plus quel site. Donc en la voyant chez musikia je la teste direct. Et ba vraiment decevant, j'ai trouvé les micros plutot brouillon, le manche très épais (enfin ça c'est plutot subjectif comme avis). Mais c'est surtout les micros qui sont décevant, pas du tout un son de double, bcp plus proche d'un son de srat j'ai trouvé, pas mal de buzz en plus. J'ai pas l'impression que ca soit très fidèle au son des TV jones (j'en ai jamais essayé, mais je m'imaginais pas du tout ca comme ça).
Bref c'est peut être très subjectif tout ce que je dis là, mais à mon avis pour cette guitare les micros sont à changer. Ya juste la lutherie qu'est pas dégueu, la finition est assez joli, avec des veinages plus sombres sur le blanc, ca rend pas mal. Mais j'ai pas aimé le manche, donc bon...
En tout cas pas une guitare à acheter à l'aveugle sur thomann...


Salut,

Il me semble justement que ce type de micro n'est pas du tout réputé pour sonner comme du humbucker, mais plutôt du simple.
Si tu veux du son de micro double sur une Telecaster, il faudrait peut être regarder les séries blacktop, ou les telecaster type 72.
(Si tu veux du gros son, Schecter PT, et je ne dis pas ça parce que je vend la mienne )

Vincent
Tux87
  • #45
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Jan 13, 14:17
Vinz416 a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
j'ai tester le modèle swamp ash, j'ai jamais été deçu comme ça par une guitare J'avais vraiment kiffé la tronche de cette pelle quand je l'avais vu sur je sais plus quel site. Donc en la voyant chez musikia je la teste direct. Et ba vraiment decevant, j'ai trouvé les micros plutot brouillon, le manche très épais (enfin ça c'est plutot subjectif comme avis). Mais c'est surtout les micros qui sont décevant, pas du tout un son de double, bcp plus proche d'un son de srat j'ai trouvé, pas mal de buzz en plus. J'ai pas l'impression que ca soit très fidèle au son des TV jones (j'en ai jamais essayé, mais je m'imaginais pas du tout ca comme ça).
Bref c'est peut être très subjectif tout ce que je dis là, mais à mon avis pour cette guitare les micros sont à changer. Ya juste la lutherie qu'est pas dégueu, la finition est assez joli, avec des veinages plus sombres sur le blanc, ca rend pas mal. Mais j'ai pas aimé le manche, donc bon...
En tout cas pas une guitare à acheter à l'aveugle sur thomann...


Salut,

Il me semble justement que ce type de micro n'est pas du tout réputé pour sonner comme du humbucker, mais plutôt du simple.
Si tu veux du son de micro double sur une Telecaster, il faudrait peut être regarder les séries blacktop, ou les telecaster type 72.
(Si tu veux du gros son, Schecter PT, et je ne dis pas ça parce que je vend la mienne )

Vincent


+1, à titre personnel je n'ai pas encore eu l'occasion (et même la chance) de jouer sur des TV Jones, mais l'esprit de ces micros c'est quand même d'avoir des doubles à faible niveau de sortie avec un twang assez prononcé...Le son Gretsch quoi.
Donc, si on s'attend à avoir un son de humbucker Gibson dessus, y'a effectivement pas mal de chance d'être déçu

J'aimerais bien l'essayer en magasin celle là, juste pour voir (pas de sous pour plus de toute façon...). Mais des vidéos que j'ai vu sur youtube, de celle-ci et des custom shop originelles, l'esprit à l'air d'être là. Avec une chouille de twang en moins, mais ça semblait prévisible. Bon après faut essayer quoi !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...