Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Telecaster La Cabronita MIM

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Vous savez ce qu'il faut mettre comme valeur de Condo pour atténuer les aigus ?
Testée rapidement ce matin en mag, avec un HT5... cette guitare en a dans le ventre et est terriblement attachante.
Epokmusik
Ma commande est lancée, pas en stock, 4 à 7 jours d'attente (on y croit !) ... J'ai tellement hâte !
IamBroken
J'ai essayé la thinline à Manchester il y a quelques jours, juste après une Baja (donc pas trop dépaysant au niveau du manche).

Les micros sont vraiment bons, couplés à l'ouie on obtient un son relativement riche, mais vraiment dans l'esprit des TV Jones, donc assez typé. Les contrôles sont ultra simples, pas de tone, juste un volume et le sélecteur 3 positions. Pour moi ça suffit, le tone briderait considérablement les Fidelitron (ça les cloisonnerait).

Super gratte en tout cas, elle a du caractère et ses micros aussi.
Epokmusik
IamBroken a écrit :
J'ai essayé la thinline à Manchester il y a quelques jours, juste après une Baja (donc pas trop dépaysant au niveau du manche).

Les micros sont vraiment bons, couplés à l'ouie on obtient un son relativement riche, mais vraiment dans l'esprit des TV Jones, donc assez typé. Les contrôles sont ultra simples, pas de tone, juste un volume et le sélecteur 3 positions. Pour moi ça suffit, le tone briderait considérablement les Fidelitron (ça les cloisonnerait).

Super gratte en tout cas, elle a du caractère et ses micros aussi.


Et justement, en passant de la Baja à la Cabronita, est ce que tu as pu noter une différence au niveau de la qualité, les finitions etc... ?
neozecat
Est ce que l'un d'entre vous sait si le potard de volume est un 250 ou 500k ?

je suis à la recherche du diagramme de cablage 2 humbucker 1 selecteur (3 positions) 1 vol/tone push pull
IamBroken
Epokmusik a écrit :
IamBroken a écrit :
J'ai essayé la thinline à Manchester il y a quelques jours, juste après une Baja (donc pas trop dépaysant au niveau du manche).

Les micros sont vraiment bons, couplés à l'ouie on obtient un son relativement riche, mais vraiment dans l'esprit des TV Jones, donc assez typé. Les contrôles sont ultra simples, pas de tone, juste un volume et le sélecteur 3 positions. Pour moi ça suffit, le tone briderait considérablement les Fidelitron (ça les cloisonnerait).

Super gratte en tout cas, elle a du caractère et ses micros aussi.


Et justement, en passant de la Baja à la Cabronita, est ce que tu as pu noter une différence au niveau de la qualité, les finitions etc... ?


Les 2 sont deux bonnes guitares, relativement bien finies. Les mécaniques semblent tenir la route, la tenue d'accord aussi. La cabronita n'a pas de mécas vintage comme la baja. L'électronique est simple donc pas trop de moyens de se tromper pour Fender. Le vernis du manche de la cabronita est semblable à celui de la baja, c'est pas ultra fin mais pas génant non plus. Les finitions sont au top franchement.
Le choix du hardtail comparé au chevalet vintage de la baja est un plus pour moi, les micros permettent vraiment de varier les sonorités en fonction de l'attaque.
neozecat
Est ce que l'un d'entre vous pourrait une photo de l'intérieur de l'électronique ? J'ai viré le switch S1 que j'avais installé pour revenir au système d'origine mais je suis un peu perdu. J'ai l'habitude des micros en mono brin.

Merci.
Epokmusik
J'ai enfin reçu la mienne ! Il te faut quoi exactement comme photo ? (j'y connais rien en electronique donc soit précis sur l'endroit que tu souhaites voir )
neozecat
Je souhaiterai voir comment branché les fils des micros les potards.
Epokmusik
donc il faut que je démonte le potard de volume et le selecteur de micro ?
neozecat
Non pas du tout une photo de la cavité suffirait. Il suffit d'enlever la plaque arrière.

Merci
Epokmusik
Je te fais ça ce soir en rentrant du boulot
datsu
Bon les amis à vous lire j'ai fini par craquer

Et comme un signe du destin j'en vois une chez Guitare Village en occasion.
Alors j'envoie un ami partir en mission pour moi. Merci à lui au passage parce que deux heures de transport aller et deux heures retour... C'est vraiment un ami

Il m'appel et me dit ouais pas mal comme guitare mais passe pas la chercher je me la garde

Il plaisantait bien sûr ! Sinon je lui faisais des chaussures en ciment pour nager dans la seine
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
cedz
  • #120
  • Publié par
    cedz
    le 11 Oct 13, 21:01
Hello

Suis passé chez Woodbrass aujourd'hui, essayer deux belles qui me font de l'oeil : Airline Tuxedo et Fender MIM Cabronita thinline

Bon alors évidemment pas le même esprit, mais quelques retours :

Cabronita grosse belle surprise

-lutherie et finition vraiment pas mal (honnêtement par rapport à de l'US standard, y a t il vraiment une grande différence ??? J'en ai une à la maison que j'aodre, mais cette MIM vibrait tout autant... Bonne surprise). Bref non branchée, beaucoup de plaisir et c'est toujours bon signe
-branchée, vraiment très sympa, micro silencieux, crunch sympa, micro grave étonnamment ouvert (limite à échanger sur ma G&L le HB pour un micro de ce type... Mais ça dépend aussi de l'électronique donc bon)
-POsition du milieu bien, et parfait en crunch sur la postion bridge... Bref bons micros et belle polyvalence. Je n'imagine me pas le résultat avec des micros custom shop... Là les fidelitron sont déjà vraiment bien
-Réglée au top avec action très basse

Donc ravi, si je n'avais pas deux télé à la maison (US standard et G&L Bluesboy au top) je l'aurais prise direct. A vrai dire aujourd'hui entre une US standard et celle ci j'aurais peut être pris la cabronita !

Airline Tuxedo grosse déception

-Look génial mais finitions pas top à certains endroits (et pickguard plastoc très bof). Les potards ont l'air de bonne qualité.
-Débranchée son plastique à souhait, casserole quoi, injouable honnêtement sans la brancher (et perso en appart je joue surtout débranché... Et attendant les repetes avec impatience )
-Branchée en clean beau son grave (peut être trop grave, en tous cas bcp moins ouvert avec ces P90 like que pour la cabronita), en jazz à mon avis elle ferait plaisir à pas mal de monde. Au milieu vraiment pas mal, en bridge, Ca passe, mais j'ai préféré la cabronita. Avec de l'overdrive elle était immédiatement très bruyante par contre, vraiment limite (première fois que je jouais des P90, peut être habituel ?)
-Elle avait une action beaucoup trop haute, manche moins agréable que la Cabronita (normal)

Bref attention, deux bonnes guitares branchées, mais pour des usages différents... En rock lead ou rythmique, la fender gagne haut la main. Débranchées la Airline est vraiment pourrie. Côté look malgré des finitions pas parfaites, la Airline est vraiment magnifique quand meme, design de fou, j'adore... Elle se restreint toutefois à un type de jeu particulier, avec beaucoup de caractère. Usaqe unique à mon avis quoi genre rock crado à fuzz si on assume le buzz (et beau son grave clean).

Voilà pour un humble test

Pour la prix et pour qqun ne pouvant avoir plusieurs guitares, la fender arrive first largement. Pour le plaisir, usage spécifique branchée et look de fou, la Tuxedo est bien.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare électrique et Fender...