Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Telecaster La Cabronita MIM

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Epokmusik
Bonjour à tous,

J'ai lu que le corps de la blanche n'était pas le même que celui de la noire, quelle est la différence ? Est ce flagrant au niveau de la sonorité ? Du poid etc.. ?
Tux87
  • #92
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Aug 13, 16:32
Epokmusik a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai lu que le corps de la blanche n'était pas le même que celui de la noire, quelle est la différence ? Est ce flagrant au niveau de la sonorité ? Du poid etc.. ?


Techniquement parlant, la blanche est en frêne alors que les autres sont en aulne. Théoriquement, le frêne est censé être un peu plus léger que l'aulne... Après il y a toujours des exceptions.
Epokmusik
Tux87 a écrit :
Epokmusik a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai lu que le corps de la blanche n'était pas le même que celui de la noire, quelle est la différence ? Est ce flagrant au niveau de la sonorité ? Du poid etc.. ?


Techniquement parlant, la blanche est en frêne alors que les autres sont en aulne. Théoriquement, le frêne est censé être un peu plus léger que l'aulne... Après il y a toujours des exceptions.


Ok, donc d'après toi cela engendre une différence de sonorité ? moins de sustain par exemple ?
Doc Loco
Epokmusik a écrit :
Tux87 a écrit :
Epokmusik a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai lu que le corps de la blanche n'était pas le même que celui de la noire, quelle est la différence ? Est ce flagrant au niveau de la sonorité ? Du poid etc.. ?


Techniquement parlant, la blanche est en frêne alors que les autres sont en aulne. Théoriquement, le frêne est censé être un peu plus léger que l'aulne... Après il y a toujours des exceptions.


Ok, donc d'après toi cela engendre une différence de sonorité ? moins de sustain par exemple ?


C'est une erreur (classique) de penser que les guitares plus légères ont moins de sustain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
hautboish a écrit :
Epokmusik a écrit :


Ok, donc d'après toi cela engendre une différence de sonorité ? moins de sustain par exemple ?


plus de bright surtout.



me suis mal exprimé, surtout dans le quote, normalement le rapport frêne/aulne se traduit par plus de brillant dans la sonorité, pas de rapport avec le sustain.
Epokmusik
D'accord, merci à tous pour vos précisions, y a plus qu'à vendre ma baja ...
Epokmusik
Hello à tous !

Ma Baja est sur le point de se vendre, quelqu'un connait par hasard un magasin dans le nord de la France ou en Belgique qui a des cabronita en stock ?
Epokmusik
Je n'ai vu que de l'US là bas en magasin il y a quelques mois (C'est ce jour là que j'en suis tombé amoureux), et aujourd'hui sur leur site ils ne proposent toujours que l'US... Je doute qu'ils aient la MIM en magasin... A voir !
Hiflyer
willem a écrit :
T'as été voir chez les agonisants €urogratte?


Pourquoi agonisants, ils ne vont pas bien ?
Epokmusik
Ils étaient en redressement les derniers mois, et à priori ça vient de changer de propriétaire !
Hiflyer
Merci pour l'info. J'aime bien ce magasin, ils ont du matos et les prix sont corrects.
Epokmusik
Hiflyer a écrit :
Merci pour l'info. J'aime bien ce magasin, ils ont du matos et les prix sont corrects.
Oué moi aussi, une caverne d'alibaba Y'a Pien's en belgique qui est pas mal aussi
neozecat
Vous savez ce qu'il faut mettre comme valeur de Condo pour atténuer les aigus ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...