Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Telecaster La Cabronita MIM

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #45
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Jan 13, 14:17
Vinz416 a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
j'ai tester le modèle swamp ash, j'ai jamais été deçu comme ça par une guitare J'avais vraiment kiffé la tronche de cette pelle quand je l'avais vu sur je sais plus quel site. Donc en la voyant chez musikia je la teste direct. Et ba vraiment decevant, j'ai trouvé les micros plutot brouillon, le manche très épais (enfin ça c'est plutot subjectif comme avis). Mais c'est surtout les micros qui sont décevant, pas du tout un son de double, bcp plus proche d'un son de srat j'ai trouvé, pas mal de buzz en plus. J'ai pas l'impression que ca soit très fidèle au son des TV jones (j'en ai jamais essayé, mais je m'imaginais pas du tout ca comme ça).
Bref c'est peut être très subjectif tout ce que je dis là, mais à mon avis pour cette guitare les micros sont à changer. Ya juste la lutherie qu'est pas dégueu, la finition est assez joli, avec des veinages plus sombres sur le blanc, ca rend pas mal. Mais j'ai pas aimé le manche, donc bon...
En tout cas pas une guitare à acheter à l'aveugle sur thomann...


Salut,

Il me semble justement que ce type de micro n'est pas du tout réputé pour sonner comme du humbucker, mais plutôt du simple.
Si tu veux du son de micro double sur une Telecaster, il faudrait peut être regarder les séries blacktop, ou les telecaster type 72.
(Si tu veux du gros son, Schecter PT, et je ne dis pas ça parce que je vend la mienne )

Vincent


+1, à titre personnel je n'ai pas encore eu l'occasion (et même la chance) de jouer sur des TV Jones, mais l'esprit de ces micros c'est quand même d'avoir des doubles à faible niveau de sortie avec un twang assez prononcé...Le son Gretsch quoi.
Donc, si on s'attend à avoir un son de humbucker Gibson dessus, y'a effectivement pas mal de chance d'être déçu

J'aimerais bien l'essayer en magasin celle là, juste pour voir (pas de sous pour plus de toute façon...). Mais des vidéos que j'ai vu sur youtube, de celle-ci et des custom shop originelles, l'esprit à l'air d'être là. Avec une chouille de twang en moins, mais ça semblait prévisible. Bon après faut essayer quoi !
LightInTheBlack
a ba voila, merci de combler mon inculture
C'était pas du tout le son que je m'attendais à avoir, c'est pour ça que j'ai été déçu. Je m'attendais pas un son gibson évidemment, mais je m'attendais pas un son de micros simple. Par contre pour le twang j'ai pas trouvé très présent
@ Vinz416, j'ai regardé des photos, très joli la schecter Mais je craquerais pas, plus d'argent
Cherche pickguard Sg standard noir
Vinz416
LightInTheBlack a écrit :
a ba voila, merci de combler mon inculture
C'était pas du tout le son que je m'attendais à avoir, c'est pour ça que j'ai été déçu. Je m'attendais pas un son gibson évidemment, mais je m'attendais pas un son de micros simple. Par contre pour le twang j'ai pas trouvé très présent
@ Vinz416, j'ai regardé des photos, très joli la schecter Mais je craquerais pas, plus d'argent :cry:




Pour la cabronita, vu que tu dis qu'il y en a une chez musikia, je vais essayer de passer la tester
hello !

bon normalement la y en a plus chez musikia puisque j'ai pris la dernière ....

perso je fan du manche, c'est exactement ce que je cherchais
et effectivement y a pas trop de twang et ça tombe bien c'est que je voulais aussi

donc très content
Tux87
  • #49
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Jan 13, 18:24
Photos !
LightInTheBlack
Quand je l'ai essayé il y en avait deux, une noire et une blanche, dc peut etre qu'il en reste encore une
Cherche pickguard Sg standard noir
Vinz416
Elle a l'air plutôt sympa
neozecat






En attente du nouveau bridge et du switch S-1.

Le manche devrait être remplacé par un palissandre.
love_watts
sympa cette cabronita ?
Pourquoi change tu le manche ? Trop gros, trop fin ?
neozecat
J'ai a peine eu le temps de la brancher hier soir sur le Fargen avant que mes enfants aillent au lit donc trop tôt pour se prononcer.

J'ai l'habitude des manches palissandre (Gibson) donc je dois voir si je vais le conserver ou pas.

Par contre, un peu radin Fender, même pas une housse de fournie avec !

Heureusement que j'avais prévue le case.
Vinz416
Ah ouais, étonnant qu'il n'y ait pas eut le gigbag Je pensais que toutes les mex étaient fournit avec.

Très sympa en tout cas
neozecat
Oui, étonnant.

@siangets, tu en as eu une toi avec la tienne ?
neozecat
C'est un Fender Thermometer Case tweed. Il est fourni avec les modéles CS.



J'ai réussi a en trouver un d'occasion en super état.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...