Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Telecaster La Cabronita MIM

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • #120
  • Publié par
    cedz
    le 11 Oct 13, 21:01
Hello

Suis passé chez Woodbrass aujourd'hui, essayer deux belles qui me font de l'oeil : Airline Tuxedo et Fender MIM Cabronita thinline

Bon alors évidemment pas le même esprit, mais quelques retours :

Cabronita grosse belle surprise

-lutherie et finition vraiment pas mal (honnêtement par rapport à de l'US standard, y a t il vraiment une grande différence ??? J'en ai une à la maison que j'aodre, mais cette MIM vibrait tout autant... Bonne surprise). Bref non branchée, beaucoup de plaisir et c'est toujours bon signe
-branchée, vraiment très sympa, micro silencieux, crunch sympa, micro grave étonnamment ouvert (limite à échanger sur ma G&L le HB pour un micro de ce type... Mais ça dépend aussi de l'électronique donc bon)
-POsition du milieu bien, et parfait en crunch sur la postion bridge... Bref bons micros et belle polyvalence. Je n'imagine me pas le résultat avec des micros custom shop... Là les fidelitron sont déjà vraiment bien
-Réglée au top avec action très basse

Donc ravi, si je n'avais pas deux télé à la maison (US standard et G&L Bluesboy au top) je l'aurais prise direct. A vrai dire aujourd'hui entre une US standard et celle ci j'aurais peut être pris la cabronita !

Airline Tuxedo grosse déception

-Look génial mais finitions pas top à certains endroits (et pickguard plastoc très bof). Les potards ont l'air de bonne qualité.
-Débranchée son plastique à souhait, casserole quoi, injouable honnêtement sans la brancher (et perso en appart je joue surtout débranché... Et attendant les repetes avec impatience )
-Branchée en clean beau son grave (peut être trop grave, en tous cas bcp moins ouvert avec ces P90 like que pour la cabronita), en jazz à mon avis elle ferait plaisir à pas mal de monde. Au milieu vraiment pas mal, en bridge, Ca passe, mais j'ai préféré la cabronita. Avec de l'overdrive elle était immédiatement très bruyante par contre, vraiment limite (première fois que je jouais des P90, peut être habituel ?)
-Elle avait une action beaucoup trop haute, manche moins agréable que la Cabronita (normal)

Bref attention, deux bonnes guitares branchées, mais pour des usages différents... En rock lead ou rythmique, la fender gagne haut la main. Débranchées la Airline est vraiment pourrie. Côté look malgré des finitions pas parfaites, la Airline est vraiment magnifique quand meme, design de fou, j'adore... Elle se restreint toutefois à un type de jeu particulier, avec beaucoup de caractère. Usaqe unique à mon avis quoi genre rock crado à fuzz si on assume le buzz (et beau son grave clean).

Voilà pour un humble test

Pour la prix et pour qqun ne pouvant avoir plusieurs guitares, la fender arrive first largement. Pour le plaisir, usage spécifique branchée et look de fou, la Tuxedo est bien.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
LightInTheBlack
Citation : Bref bons micros et belle polyvalence. Je n'imagine me pas le résultat avec des micros custom shop... Là les fidelitron sont déjà vraiment bien







Sur le modèle custom shop je crois pas que ce soit des micros custom shop, il me semble que c'est des TV jones, cela dit c'est de la folie ces micros. J'ai une cabronita avec un TV Jones, et c'est un truc de ouf, c'est le micro le plus réactif sur lequel j'ai jamais joué.
Cherche pickguard Sg standard noir
neozecat
Est que l'un d'entre vous pourrait me dire à quoi sont raccordé les deux fils rouges des micros, voir me faire une photo ?

Merci.
cedz
  • #123
  • Publié par
    cedz
    le 12 Oct 13, 10:20
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
datsu
Premier essai.

Déjà la production mexicaine est superbe. C'est clairement une tuerie. Deux ou trois détails sur l'accastillage histoire de chipoter
Mais vraiment histoire de jouer les mamies chiantes et râleuses ...
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Lobster Johnson
Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de la démonter pour faire des modifs, comment le chevalet est mis à la terre?

Il y a un trou dans la cavité arrière qui le rejoint?
datsu
La crise d'upgrade me frappe (et une accalmie sur le plan financier aidant). Vous avez mis quoi comme chevalet de remplacement ?
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
hollowbody
vraiment dommage que l'on en trouve plus... j'aurai bien craqué sur une telecaster! Cabronita black...
willem
Tiens les mecs si qqn cherche une cabronita, je vends ma GGT. Elle est visible sur Facebook ou AF, j'ai pas encore pris le temps de mettre une annonce ici.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...