Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FGN by Fujigen

Forum FGN Fujigen
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
j'ai eu la chance de les avoir sous les yeux et dans les mains chez guitar rebellion.
Franchement la qualité de fabrication est juste exceptionnelle. Une lutherie de cette qualité à ce prix, c'est complètement dément.
essayer une FGN c'est la claque assurée. fonce!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tataz
  • #16
  • Publié par
    tataz
    le 28 Jun 15, 16:28
Tu en as pris une Lapinou ? Là je suis dans la phase où je cherche des raisons de ne pas me déplacer au bouclard . Si je dois trouver un défaut à celle qui m'a tapé dans l'œil, je pourrais regretter qu'il y ait un string tree au lieu de mécaniques dégradées.
dark lapinou
j'en ai pas pris. j'ai pas les sousssous pour l'instant. quand je les aurais ce sera une autre histoire ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
kanifi
Hello, je prépare une prochaine demo pour la FGN Masterfield cherry ES-339 c'est un bijou et un son d'enfer!!!
dark lapinou
kanifi a écrit :
Hello, je prépare une prochaine demo pour la FGN Masterfield cherry ES-339 c'est un bijou et un son d'enfer!!!


ca va tout déboiter comme d'habitude !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
kanifi
dark lapinou a écrit :
kanifi a écrit :
Hello, je prépare une prochaine demo pour la FGN Masterfield cherry ES-339 c'est un bijou et un son d'enfer!!!


ca va tout déboiter comme d'habitude !



Merci!!!!
liquidchris
mmmmmmmm c'est clair que le prix est alléchant...

Rarement vu d'aussi belles tables dans ces prix...

Les frettes sont elles à la hauteur???? S'usent elles vite??
tataz
  • #22
  • Publié par
    tataz
    le 29 Jun 15, 16:00
liquidchris a écrit :
Les frettes sont elles à la hauteur???? S'usent elles vite??


Voilà une bonne question, surtout si le modèle est équipé du CFS. Est-ce à la portée de n'importe quel luthier ? Faut-il un outillage spécial ? C'est limite une guitare Citroën .
Fleg/DJFrey
tataz a écrit :
liquidchris a écrit :
Les frettes sont elles à la hauteur???? S'usent elles vite??


Faut-il un outillage spécial ? C'est limite une guitare Citroën .


j'adore la comparaison

Les frettes tiennent bien, si on prend soin de l'instrument et qu'on à pas une sudation type alien.

C'est l'alliage classique, pas d'inox, donc ça reste pas tout beau, tout poli comme un mirroir longtemps.
tataz
  • #24
  • Publié par
    tataz
    le 29 Jun 15, 20:40
Fleg/DJFrey a écrit :
tataz a écrit :
liquidchris a écrit :
Les frettes sont elles à la hauteur???? S'usent elles vite??


Faut-il un outillage spécial ? C'est limite une guitare Citroën .


j'adore la comparaison

Les frettes tiennent bien, si on prend soin de l'instrument et qu'on à pas une sudation type alien.

C'est l'alliage classique, pas d'inox, donc ça reste pas tout beau, tout poli comme un mirroir longtemps.


En tant que Citroëniste acharné, et pas seulement en hommage aux Valseuses , je sais qu'il ne faut pas les laisser dans n'importe quelles mains...

Donc a priori on peut envisager 10 ans et plus ? A titre de comparaison, j'ai gardé quelques Ibanez japonaises trèèès longtemps entre 1992 et 2012, sans début d'usure, alors que chez Fender les frettes se transforment en couteau à pain au bout de 4 ans, US, Jap ou Mex .
G.Rebellion
tataz a écrit :
liquidchris a écrit :
Les frettes sont elles à la hauteur???? S'usent elles vite??


Voilà une bonne question, surtout si le modèle est équipé du CFS. Est-ce à la portée de n'importe quel luthier ? Faut-il un outillage spécial ? C'est limite une guitare Citroën .


Pour les Expert et Masterfield, même frettage que les J-Custom.

GR
Fleg/DJFrey
Tu peu envisager effectivement une dizaine ou plus, d'années, d'usage intensif avant d'aller voir un luthier, ça dépend si tu as un toucher assez "lourd" ou pas.

Perso je pense avoir un toucher plutôt soft, mais quand je vois d'autres collègues, jouer sur mes guitares et lors d'un bend sur la E aigu se retrouver en note morte, alors que moi bah... tout va bien... C'est que "j'appui" pas mal, mais je pense qu'il y a toujours plus bourrin que soit , en tout cas les grattes qui sortent de fujigen en ma possession (Ibanez etc) se portent très bien et j'use pas les frettes si facilement.
liquidchris
G.Rebellion a écrit :
tataz a écrit :
liquidchris a écrit :
Les frettes sont elles à la hauteur???? S'usent elles vite??


Voilà une bonne question, surtout si le modèle est équipé du CFS. Est-ce à la portée de n'importe quel luthier ? Faut-il un outillage spécial ? C'est limite une guitare Citroën .


Pour les Expert et Masterfield, même frettage que les J-Custom.

GR


Et pour les JOS?

Et ça se passe comment en cas de planif avec le circle fretting?

Merci!
G.Rebellion
liquidchris a écrit :
G.Rebellion a écrit :
tataz a écrit :
liquidchris a écrit :
Les frettes sont elles à la hauteur???? S'usent elles vite??


Voilà une bonne question, surtout si le modèle est équipé du CFS. Est-ce à la portée de n'importe quel luthier ? Faut-il un outillage spécial ? C'est limite une guitare Citroën .


Pour les Expert et Masterfield, même frettage que les J-Custom.

GR


Et pour les JOS?

Et ça se passe comment en cas de planif avec le circle fretting?

Merci!


Pour les JOS les frettes correspondant en gros à ce qui est monté sur les milieu de gamme Ibanez.
Elles sont toujours faites au Japon sur les mêmes lignes que les Prestige.

Aucune différence pour le refrettage, la frette rentre très facilement dans le slot d'origine sur la touche Elles sont très, très légèrement arrondies.

GR
kanifi
Voici ma demo pour la FGN Masterfield MSA-HP cherry

Enjoy

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...