Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FGN by Fujigen

Forum FGN Fujigen
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
Si ça peut intéresser quelqu'un j'envisage de me séparer de ma FGN Neo NCLC20E. C'est le modèle typé Les Paul Custom de couleur noire acheté chez Guitar Rebellion en 2016.

Actuellement accordé en drop C# 10-52 elle peut être repassé sur le tirant d'origine 10-46 sans réglage (j'ai touché à rien juste changé de tirant pour compenser la perte de tension liée à l'ccordage).

Guitare proposée avec son gigbag d'origine qui est un peu usé à l'intérieur (usure à cause du frottement des cordes).

Je lorgne en effet sur une belle occase chez PRS et si je craque j'aurais besoin de la financer.

Pas d'annonce de vente pour le moment mais si ça intéresse quelqu'un ici merci de me MP je proposerais dans ce cas un tarif imbattable pour un instrument en état quasi neuf. Photos sur demande.

Il est entendu que si la PRS qui me fait de l'oeil part entre temps ma proposition ne tient plus.

Merci de votre attention.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Philyon
La corne est pointue ou arrondie sur ton modèle ?
saulot
Désolé je ne vois pas bien ce que tu entends par "corne".

La mienne est en tout point identique à celle en photo sur le site de GR:

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Philyon
Je parlais de ça :


J'avais pas fais gaffe à l'année que tu avais indiqué, car ils avaient changé (je sais plus en quelle année) l'arrondi façon Gibson par du pointu façon Eclipse.
saulot
Ah ok merci pour la précision
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    HOKA
    le 08 Mar 20, 14:25
Bon , moi je suis embeté .

cela fait quelques mois que je cherche une nouvelle guitare , et j ai beau m orienter , je reviens toujours vers une telecaster .

mais j ai un trileme , sachant qu en fin de compte apres reflection j ai ecarté la guitare de luthier !!!

j ai retenu 3 modeles :

evidement une FGN :

https://www.thomann.de/fr/fgn_(...)m.htm

Une Chapman :

https://www.thomann.de/fr/chap(...)2.htm

et une Fender :

https://www.thomann.de/fr/fend(...)l.htm

besoin d aide .

Pensez vous que la FGN est tres largement au dessus des deux autres en terme de qualitée ?

d avance merci
room135
Bah... l’original ne doit pas être mal... bien que le manche serait pour moi trop étroit ici 42 mn....

Ce qui compte sur cette guitare très basique va être la sélection des bois utilisés et les micros... ce qui est génial avec cette guitare c’est que selon les styles elles accepte tous les micros.

Regarde le site Warmoth tu peux te configurer ta Télé avec tes bois préféré et choisir la largeur du manche qui te convient
Bonjour à tous!

C'est mon tout premier message ici sur ce forum et je tiens d'abord à vous remercier sur toutes les infos que vous avez partagé, sur la marque FGN!

Alors voila je suis fan de Telecaster et surtout des vieux modèles!

Ceux avec des manches bucheronesques en U et aussi en V ou Soft V, radius 9.5" minimum! Pendant longtemps je ne trouvais que des profils de manche en C et modern C shape avec des radius 7.25".

J'ai essayé une Fender Telecaster Hybrid Made in Japan Indigo il y a quelques jours et j'ai adoré le manche!

Peu après j'ai découvert la marque Fujigen et je me suis mis à chercher un équivalent niveau manche, chez eux, avec ce genre de caractéristiques:

- Profil U, V ou Soft V
- Radius 9.5" minimum
- Maple (érable)
- Finition Satinée (et non glossy/brillante)
- Sillet de qualité (os ou tusq ou graph)

Du coup j'ai essayé de trouver des infos sur les épaisseurs de manches (thickness) à la 1ère et 12ème frette, pour mettre en comparaison cette information, et voir ce que ça donne chez Fender et Fujigen.

J'ai donc contacté ces derniers et j'ai obtenu une réponse pour les deux modèles qui m'intéressent :

Les épaisseurs de manches sont : (The thickness of the necks are)


Modèle Iliad Boundary (BIL-M): Manche U

Épaisseur manche:

1F: 21mm / .083"
12F : 23mm / .0.9"

Modèle Neo Classic Series (NTL10MAHT): Manche Soft-V

Épaisseur manche:

1F: 22mm / .087"
12F : 25mm / .098"

Donc pour résumer leur manche en Soft-V est plus épais que leur manche en U, et c'est cette info que je trouvais un peu contradictoire et que je n'arrivais pas à confirmer de façon certaine en cherchant sur le net!

Bien sûr ces valeurs varient légèrement d'une guitare à l'autre, mais ça donne une idée!

En dessous je vous mets les photos des deux guitares concernées:

Modèle Iliad Boundary (BIL-M): Manche U

Modèle Neo Classic Series (NTL10MAHT): Manche Soft-V


Voila en espérant que ces infos pourront vous être utile, car ces guitares sont d'excellente qualité, et finition!

A bientôt
Another Man
Quelle qualité sur ces guitares ! Je ne regrette pas ma Élite!

Tout y est : le confort, le réglage et le son au top !
room135
marechalo a écrit :
Voulant un guitare type lp, j'ai choisi ce modèle :



je l'ai reçue hier donc un peu tôt pour avoir un avis, mais les débuts sont prometteurs...


Cela fait un moment que je piste cette marque puisque j'ai plusieurs Gréco et Ibanez Japon fait dans cette usine.

Je suis intéressé par ton retour d'expérience
ranez
J'ai une FGN odyssey à chevalet fixe de cette marque, achetée avant le premier confinement et j'en suis vraiment content. J'ai un peu usé les frettes rapidement mais tout le reste est nickel. (Elle pese un peu lourd). Je crois que le frettes c'est a cause de cordes de mauvaise qualité



FgN ody

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...