G.A.S ,collectionnite....Mea culpa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Le marché du vélo, en particulier du VTT est corrompu à un point d'ailleurs...

C'est affreux ce que les marques arrivent à sortir tous les 6 mois pour convaincre le fidèle de dépenser toujours plus...

A ce niveau là on est plutôt tranquille nous autres guitaristes. On est bien plus à l'origine de nos besoins que les marques elles-mêmes j'ai l'impression.

En plus, de nos jours vu le faible nombre de nouveaux guitaristes qui arrivent à se faire connaître...

On doit avoir un sérieux problème...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #121
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2017, 09:20
Maxcreed a écrit :
Le marché du vélo, en particulier du VTT est corrompu à un point d'ailleurs...

C'est affreux ce que les marques arrivent à sortir tous les 6 mois pour convaincre le fidèle de dépenser toujours plus...


C'est clair. Quand tu vois la conviction des gens avec leur 27.5 par exemple. Comme si un vtt en 26" ne fonctionnait plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fenderjeff
Maxcreed a écrit :
Le marché du vélo, en particulier du VTT est corrompu à un point d'ailleurs...

C'est affreux ce que les marques arrivent à sortir tous les 6 mois pour convaincre le fidèle de dépenser toujours plus...

A ce niveau là on est plutôt tranquille nous autres guitaristes. On est bien plus à l'origine de nos besoins que les marques elles-mêmes j'ai l'impression.

En plus, de nos jours vu le faible nombre de nouveaux guitaristes qui arrivent à se faire connaître...

On doit avoir un sérieux problème...

On veut nous faire croire qu'un routier a besoin de freins à disques... à l'heure où on vend de plus en plus de fixies mais c'est un autre débat, un autre sujet!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #123
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2017, 09:43
fenderjeff a écrit :
Maxcreed a écrit :
Le marché du vélo, en particulier du VTT est corrompu à un point d'ailleurs...

C'est affreux ce que les marques arrivent à sortir tous les 6 mois pour convaincre le fidèle de dépenser toujours plus...

A ce niveau là on est plutôt tranquille nous autres guitaristes. On est bien plus à l'origine de nos besoins que les marques elles-mêmes j'ai l'impression.

En plus, de nos jours vu le faible nombre de nouveaux guitaristes qui arrivent à se faire connaître...

On doit avoir un sérieux problème...

On veut nous faire croire qu'un routier a besoin de freins à disques... à l'heure où on vend de plus en plus de fixies mais c'est un autre débat, un autre sujet!


Là, je dois avouer que j'attendais ça depuis longtemps. Venant du vtt.
J'en ai maintenant sur mon route et c'est le jour et la nuit niveau puissance, endurance et qualilté de freinage. J'ai vraiment été impressioné, pourtant je pars toujours avec un à-priori.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
paupiettes
oui,mais toi tu est suisse....et du valais....y as que des descentes.
fenderjeff
Cav a écrit :
fenderjeff a écrit :
Maxcreed a écrit :
Le marché du vélo, en particulier du VTT est corrompu à un point d'ailleurs...

C'est affreux ce que les marques arrivent à sortir tous les 6 mois pour convaincre le fidèle de dépenser toujours plus...

A ce niveau là on est plutôt tranquille nous autres guitaristes. On est bien plus à l'origine de nos besoins que les marques elles-mêmes j'ai l'impression.

En plus, de nos jours vu le faible nombre de nouveaux guitaristes qui arrivent à se faire connaître...

On doit avoir un sérieux problème...

On veut nous faire croire qu'un routier a besoin de freins à disques... à l'heure où on vend de plus en plus de fixies mais c'est un autre débat, un autre sujet!


Là, je dois avouer que j'attendais ça depuis longtemps. Venant du vtt.
J'en ai maintenant sur mon route et c'est le jour et la nuit niveau puissance, endurance et qualilté de freinage. J'ai vraiment été impressioné, pourtant je pars toujours avec un à-priori.

Un de mes vélos est toujours équipé de freins Campa Delta, aussi considérés comme très mauvais, j'ai malgré tout survécu à de nombreuses descentes de cols alpins et quelques années de compétition avec ça.
Je constate que ce sont souvent les gens qui viennent du VTT qui investissent dans les disques, tandis que les vieux routiers continuent de freiner en posant la main sur la fesse du cycliste de devant (je ne te dis pas l'âge de mes patins). Le cycliste chevronné n'a pas besoin de disques, et tant que je trouverai ça moche, je n'en aurai pas.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #126
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2017, 10:57
paupiettes a écrit :
oui,mais toi tu est suisse....et du valais....y as que des descentes.


Je me suis fait la remarque en postant. C'est clair que si tu es dans un coin plat, et/ou que tu n'es pas un fou de descentes, ça ne sert à rien.

Mon truc, c'est que je viens du vtt de freeride et dh, qu'il y a de longues descentes, et que j'aime freiner très tard. Donc là, les disques sont juste la meilleure évolution.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BreadWine
Y'a pas un topic du vélo sur backstage les gars ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #128
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2017, 11:46
BreadWine a écrit :
Y'a pas un topic du vélo sur backstage les gars ?


On s'est laissé emporter, je contacte la modération.

Pour revenir dans le sujet, je me pose aussi la question depuis quelques temps, si ça vaut la peine d'avoir autant de matos, ou si je vends presque tout pour ne garder que deux ou trois guitares et deux ampli (un gros et un pour la maison).
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Maxcreed
Cav a écrit :
BreadWine a écrit :
Y'a pas un topic du vélo sur backstage les gars ?


On s'est laissé emporter, je contacte la modération.

Pour revenir dans le sujet, je me pose aussi la question depuis quelques temps, si ça vaut la peine d'avoir autant de matos, ou si je vends presque tout pour ne garder que deux ou trois guitares et deux ampli (un gros et un pour la maison).


Si tu revends presque tout, tu pourras t'offrir un 29 pouces carbone au format boost !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #130
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2017, 11:55
Maxcreed a écrit :
Cav a écrit :
BreadWine a écrit :
Y'a pas un topic du vélo sur backstage les gars ?


On s'est laissé emporter, je contacte la modération.

Pour revenir dans le sujet, je me pose aussi la question depuis quelques temps, si ça vaut la peine d'avoir autant de matos, ou si je vends presque tout pour ne garder que deux ou trois guitares et deux ampli (un gros et un pour la maison).


Si tu revends presque tout, tu pourras t'offrir un 29 pouces carbone au format boost !


Autant crever
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #131
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Déc 2017, 12:25
Je voulais juste dire, si on ne dérange pas trop les cyclistes du Valais , que le GAS n'est pas la collectionnite. Depuis que je suis équipé de plusieurs guitares complémentaires, je n'ai plus envie d'acheter vraiment une autre bien que chacune ait été acquise dans une fièvre acheteuse insurmontable.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #132
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2017, 13:48
Non non, c'est bon, tu ne déranges pas.

Tu me rassures alors. Les miennes sont aussi complémentaires et chacune avec leur usage (accordage et style de musique différents). Et c'est vrai que mon GAS est moins fort qu'avant de trouver les bonnes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • #133
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Déc 2017, 14:07
Zorzi a écrit :
Je voulais juste dire, si on ne dérange pas trop les cyclistes du Valais , que le GAS n'est pas la collectionnite. Depuis que je suis équipé de plusieurs guitares complémentaires, je n'ai plus envie d'acheter vraiment une autre bien que chacune ait été acquise dans une fièvre acheteuse insurmontable.


Pareil

J'ai repris la guitare l'été 2015 un jour de pluie j'ai dépoussiéré ma Les Paul (une Teson que j'avais acheté 150 euros en 2006, d'occasion, chez un luthier ui faisait dépôt vente. Donc pas une bonne gratte mais bien réglée)

En fin d'été j'achète une Epiphone Les Paul standard plus pro, en octobre je décide de prendre un ampli (j'avais une vraie daube qui doit couter 50 euros, sans reverb, une merde ^^) et je GASe un Blues Junior.

J'ai ensuite acheté 300 euros de micros (pour ma Les Paul Epiphone), savoir un Seth Lover manche et un Pearly Gates chevalet (des symour Duncan donc)

Décembre 2015, je prend une Sheraton, et dans la foulée une paire de Seth Lover

Bon bien sur quelques pédales

Décembre 2016, je craque pour une Les Paul Gibson Traditional 2016 T

Et depuis, à part des cordes et du fast fret j'ai plus aucun achat en vue, j'ai ce u'il me faut (j'i même plus qu'il me faut ^^, pas de GAS depuis
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • #134
  • Publié par
    fmu
    le 05 Déc 2017, 14:16
JDK34 a écrit :
Zorzi a écrit :
Je voulais juste dire, si on ne dérange pas trop les cyclistes du Valais , que le GAS n'est pas la collectionnite. Depuis que je suis équipé de plusieurs guitares complémentaires, je n'ai plus envie d'acheter vraiment une autre bien que chacune ait été acquise dans une fièvre acheteuse insurmontable.


Pareil

J'ai repris la guitare l'été 2015 un jour de pluie j'ai dépoussiéré ma Les Paul (une Teson que j'avais acheté 150 euros en 2006, d'occasion, chez un luthier ui faisait dépôt vente. Donc pas une bonne gratte mais bien réglée)

En fin d'été j'achète une Epiphone Les Paul standard plus pro, en octobre je décide de prendre un ampli (j'avais une vraie daube qui doit couter 5 euros, sans reverb, une merde ^^) et je GASe un Blues Junior.

J'ai ensuite acheté 300 euros de micros (pour ma Les Paul Epiphone), savoir un Seth Lover manche et un Pearly Gates chevalet (des symour Duncan donc)

Décembre 2015, je prend une Sheraton, et dans la foulée une paire de Seth Lover

Bon bien sur quelques pédales

Décembre 2016, je craque pour une Les Paul Gibson Traditional 2016 T

Et depuis, à part des cordes et du fast fret j'ai plus aucun achat en vue, j'ai ce u'il me faut (j'i même plus qu'il me faut ^^, pas de GAS depuis


patience ! ça va revenir!
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • #135
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Déc 2017, 14:19
Bah niveau tunes c'est pas la joie en ce moment donc j'ai pas les moyens de gaser lol la

Par contre l'ampli j'ai édité mon post. Mon ampli pourri devait couter 50 euros, et non pas 5 ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique...