G.A.S ,collectionnite....Mea culpa

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
Bah niveau tunes c'est pas la joie en ce moment donc j'ai pas les moyens de gaser lol la

Par contre l'ampli j'ai édité mon post. Mon ampli pourri devait couter 50 euros, et non pas 5 ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Zorzi
Le GAS nous fait souvent avoir les yeux plus gros que le ventre. Avec l'arrivée des modélisations, on pouvait choper pratiquement tout ce qui se fait comme amplis de légende… dans une boîte ! Après de nombreuses aventures, cette piste s'est beaucoup refroidie mais m'a permis d'avancer : avec l'achat d'une Variax, le Stratophile convaincu depuis ses plus jeunes années que je suis, a découvert que c'est le son d'une Tele qui me plaisait le mieux, que les micros doubles avaient quand même du bon et une autre gamme de sons, et que cette maudite Variax donnait un meilleur son enregistré que ma Strat !

La même chose pour les amplis : c'est du Fender Blackface et un peu de tweed aussi qui me plaisaient le plus.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    fmu
    le 05 Dec 17, 14:34
la crise de GAS est également nourrie par des gouts musicaux qui évoluent, un besoin différent du a un nouveau projet musical, un besoin de monter en gamme, un coups de foudre...bref, il y a des multitudes de raison pour gasser et on se trouvera toujours une bonne excuse

JDK34 il est evident qu'il faut des moyens pour acheter une gratte, et que lorsqu'on a pas le budget, cette petite frustration crée du rêve qui rend la prochaine crise de GAS encore plus féroce dés qu'on a 4 tunes a investir
600mostro
Étant l'initiateur du topic est malgré le matos acquis et mon faible niveau .....
J'ai encore envie d'une firebird ,flying V korina, télécaster custom ,SG junior ,gretsch dans les style setzer 😂😂😂
Y'a que pour les amplis où le gaz est moins violent même si j'aimerai un marshall jtm et jmp, orange ad 30 ,fender blackface et un suppro 😂mais vu les bestiaux et la puissance qu'il faut pour les faire vivre correctement ,j'exploite déjà pas mon class5 et mon sl5 donc se serai vraiment ,vraiment du gachis ....
J'ai essayé l'option modélisation avec le mustang I mais déçu. ....il me manque quelque chose....
Pour ça je kiffe les vidéos de 2 guys 1 amp....
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    fmu
    le 05 Dec 17, 22:45
600mostro a écrit :
Étant l'initiateur du topic est malgré le matos acquis et mon faible niveau .....
J'ai encore envie d'une firebird ,flying V korina, télécaster custom ,SG junior ,gretsch dans les style setzer 😂😂😂
Y'a que pour les amplis où le gaz est moins violent même si j'aimerai un marshall jtm et jmp, orange ad 30 ,fender blackface et un suppro 😂mais vu les bestiaux et la puissance qu'il faut pour les faire vivre correctement ,j'exploite déjà pas mon class5 et mon sl5 donc se serai vraiment ,vraiment du gachis ....
J'ai essayé l'option modélisation avec le mustang I mais déçu. ....il me manque quelque chose....
Pour ça je kiffe les vidéos de 2 guys 1 amp....

c'est donc toi le Vttiste anti bucheron!
fenderjeff
Côté ampli, je maudis mon HotRod qu'on ne peut pas pousser à plus de 2 ou 3, et j'ai découvert la semaine dernière que je pouvais brancher mon vieux Fender Bronco (15w transistor des 90s) dans un baffle externe.
Révélation !
Ça sonne sa race, même avec un batteur ! Même que j'ai pu pousser le volume à 3,5, progrès immense!😁
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
casseoreille
J'ai eu un Hot Rod III, je l'ai gardé deux ans, il avait un super son mais un potard de volume pas du tout progressif. Réglé à 2 il était trop fort, 1 ou 2 mm en arrière on ne l'entendait plus et 1 ou 2 mm en avant, j'en prenais plein les oreilles. A tel point que je pense avoir perdu de l'audition, mon épouse me disant que j'ai tendance à parler trop fort!

J'ai acheté un 15 watts que je trouve aussi bien assez puissant car pareil, à quelques mm près c'est une souffrance! Je suis souvent obligé de régler ce potard au 1/10 ème de mm comme le Hot Rod.

Finalement c'est encore le Yamaha THR 10C qui fonctionne le plus souvent, et là, plus d'oreilles agressées!
Invité
De mon côté j'ai enfin décidé d'investir plus d'argent, et surtout de temps dans une carte son.

J'adore les amplis, mais ne jouant plus en groupe je découvre à quel point le panel possible est incroyable, de grande qualité, au casque ou sur enceintes.

Mais cela reste difficile de se contenter de ça, toujours l'envie d'un ampli.
jugejackson
Ca ne sert plus à rien d'avoir des amplis à lampes avec des puissances au dessus de 50W.

Je joue sur un 65Amps de 28W et un autre modèle qui fait 40W. Les master sont sur la moitié et le second je peux le jouer sans le master, à l'ancienne et à 3/10 pour jouer avec un batteur qui tape assez lourd.
Sur les scènes plus grandes, tu es repiqué systématiquement, donc les 150W de ton superamplilepluspuissantdumonde c'est pour le look.
Doc Loco
ca aurait pu être moi a écrit :
Ca ne sert plus à rien d'avoir des amplis à lampes avec des puissances au dessus de 50W.


C'est le grand problème de notre époque - on n'est plus que dans l'utilitaire, si ça ne "sert pas", c'est caca, mauvais, pas bon.

Je ne vous ferai pas l'injure de disserter sur la sémantique de "servir" ...

Pour en revenir au sujet, il faut s'être tenu un jour à côté d'un double stack à fond pour saisir une vibration qui n'existe plus dans la musique aujourd'hui. Et qui explique peut-être en partie pourquoi certains faisaient de la musique de géants, et qu'on a plus que de la muzak de nains de nos jours.

Bien sûr c'est une pulsion totalement crétine et adolescente qui fait qu'on adore cette sensation ... et c'est exactement cette pulsion qui manque à notre monde aseptisé et calculateur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    Cav
    le 07 Dec 17, 09:19
De plus, tous le style ne cherchent pas à avoir le spn des lampes saturées.
Dans le metal, du 100w est tout à fait justifié pour garder du headroom et un son net, sans saturation de l’étage de puissance.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Syraks
Les mini amplis j'en suis revenu après m'être rendu compte que mon ex Mini Recto ne me servait finalement pas à grand chose, si ce n'est prendre moins de place dans le coffre.
En live non repiqué : trop juste pour un son clair qui ne crunch pas
En live repiqué : ok si les retours sont corrects
En studio : s'écroule face à sa grande soeur de 100w

J'en suis à 20 concerts sur ces deux dernières années, le plus souvent dans des conditions moyennes et rien à faire, je préfère avoir mon 100w à stock derrière moi, ne serait-ce que pour avoir un retour correct et profiter de MON son.

Alors ouais, ça prend de la place et c'est lourd. Mais au fond je m'en fous, j'ai un monospace et je fais pas mal de sport!

Pour le reste, je me suis rendu compte que je GAS pour compenser le fait que je ne joue pas assez à mon goût. J'ai craqué récemment sur une PRS SE pour avoir une gratte accordée en E (mes autres sont en Drop C) et bosser des solos. Je ne l'ai pas encore branchée, juste jouée à vide. Pas le temps entre le boulot, les 3 enfants et les répètes/concerts...

Et là j'ai vraiment envie d'une SG! Juste pour le look.
Après, il me faudra sans doute une bonne Telecaster. Puis ça devrait être bon!

Pour le reste, je joue principalement sur ma Gibson LP BFG, qui me suit fidèlement depuis 10 ans.
J'ai une ESP Eclipse en backup pour les concerts, une Gibson Explorer que je sors de temps à autre, une Flying V Pro 2017 qui sonne à mort et que j'utilise en concert ainsi qu'une Richwood copie de LP Custom.

4 amplis (ENGL Savage, Mesa Roadster, Laney IRT Studio, Blackstar ID:60), mon 2x12 ENGL principal et un 1x12 ENGL qui sert parfois de retour pour le batteur quand les conditions sont vraiment foireuses.
C'est pas tant finalement! Hein?
Gros amplis ou petits amplis tout est question de gouts perso !!!

Y a bien des gens qui achete des gros 4×4 pour rouler dans paris ... c pas vraiment utiles pourtant ...

Alors pourquoi pas un gros amplis 100w avec un 4x12 en appart ...


Y a bien des type tout rachitique qui ce promene avec des gosse nanas ...


Les gouts et les couleurs c'est juste un choix personnel 😆
Lohik
J'ai des amplis assez gros... (un stack de 50w, un combo de 40w). Tout dépend du modèle les miens se jouent très bien même à faible volume.

Le Fender HRD est juste mal conçu de ce point de vue amha.
Waggins00
Doc Loco a écrit :
ca aurait pu être moi a écrit :
Ca ne sert plus à rien d'avoir des amplis à lampes avec des puissances au dessus de 50W.


C'est le grand problème de notre époque - on n'est plus que dans l'utilitaire, si ça ne "sert pas", c'est caca, mauvais, pas bon.

Je ne vous ferai pas l'injure de disserter sur la sémantique de "servir" ...

Pour en revenir au sujet, il faut s'être tenu un jour à côté d'un double stack à fond pour saisir une vibration qui n'existe plus dans la musique aujourd'hui. Et qui explique peut-être en partie pourquoi certains faisaient de la musique de géants, et qu'on a plus que de la muzak de nains de nos jours.

Bien sûr c'est une pulsion totalement crétine et adolescente qui fait qu'on adore cette sensation ... et c'est exactement cette pulsion qui manque à notre monde aseptisé et calculateur.



Mais c'est tellement vrai!!!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Blow Up
Doc Loco a écrit :

Pour en revenir au sujet, il faut s'être tenu un jour à côté d'un double stack à fond pour saisir une vibration qui n'existe plus dans la musique aujourd'hui. Et qui explique peut-être en partie pourquoi certains faisaient de la musique de géants, et qu'on a plus que de la muzak de nains de nos jours.


Bien sûr que si que ça existe encore de la musique avec des doubles stack à fond

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique...