Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G.A.S ,collectionnite....Mea culpa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Doc Loco a écrit :

Pour en revenir au sujet, il faut s'être tenu un jour à côté d'un double stack à fond pour saisir une vibration qui n'existe plus dans la musique aujourd'hui. Et qui explique peut-être en partie pourquoi certains faisaient de la musique de géants, et qu'on a plus que de la muzak de nains de nos jours.


Bien sûr que si que ça existe encore de la musique avec des doubles stack à fond

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Madpeter
je vois les double stacks, mais je dois avoir une défaillance de l'oreille car j'entends le son d'un essaim de bourdons

Sinon méfiance :

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
L.P.
  • #152
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Dec 17, 17:04
fouyu a écrit :


Y a bien des type tout rachitique qui ce promene avec des gosse nanas ...



Peut etre qu'ils n'ont pas trop le choix aussi
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Maxcreed
Doc Loco a écrit :
ca aurait pu être moi a écrit :
Ca ne sert plus à rien d'avoir des amplis à lampes avec des puissances au dessus de 50W.


C'est le grand problème de notre époque - on n'est plus que dans l'utilitaire, si ça ne "sert pas", c'est caca, mauvais, pas bon.

Je ne vous ferai pas l'injure de disserter sur la sémantique de "servir" ...

Pour en revenir au sujet, il faut s'être tenu un jour à côté d'un double stack à fond pour saisir une vibration qui n'existe plus dans la musique aujourd'hui. Et qui explique peut-être en partie pourquoi certains faisaient de la musique de géants, et qu'on a plus que de la muzak de nains de nos jours.

Bien sûr c'est une pulsion totalement crétine et adolescente qui fait qu'on adore cette sensation ... et c'est exactement cette pulsion qui manque à notre monde aseptisé et calculateur.


J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
casseoreille
Lohik a écrit :
J'ai des amplis assez gros... (un stack de 50w, un combo de 40w). Tout dépend du modèle les miens se jouent très bien même à faible volume.

Le Fender HRD est juste mal conçu de ce point de vue amha.



Tout est bien dit en une seule phrase, il y a des amplis très puissants qui sont équipés de potards de volume progressifs et qui sonnent super bien, même à volume réduit.

Et il y a des amplis moyens comme le Hot Rod Deluxe, 40 watts, qui ont un potard de volume non progressif, à tel point qu'il faut des doigts d'horloger, chaque millimètre compte énormément, pour parvenir à régler l'ampli sans se détruire les oreilles.
Zorzi
Doc Loco a écrit :

Pour en revenir au sujet, il faut s'être tenu un jour à côté d'un double stack à fond pour saisir une vibration qui n'existe plus dans la musique aujourd'hui. Et qui explique peut-être en partie pourquoi certains faisaient de la musique de géants, et qu'on a plus que de la muzak de nains de nos jours.



Il est sûr que de jouer un stack qui balance la purée, ça n'a pas d'équivalent. C'est là où on comprend pourquoi la guitare électrique a été inventée. Ça te soulève de terre, on envoie du tellurique, de l'échelle de Richter, de la descente d'organes ! Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre.
Richie Banez
Zorzi a écrit :
Ça te soulève de terre, on envoie du tellurique, de l'échelle de Richter, de la descente d'organes ! Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre.


Ben j'étais voir WASP à l' Elysée Montmartre il y a un mois à peu près (29/10)
Je suis sorti avant que mes os ne se disloquent !!!

Ces cons jouent beaucoup trop fort malgré la législation qui va encore se (soi-disant) renforcer l'année prochaine : 102dB au lieu de 105 !
Et l'ingé son de la salle n'y peut rien, j'ai tout vu !
Leozinho
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour en revenir au sujet, il faut s'être tenu un jour à côté d'un double stack à fond pour saisir une vibration qui n'existe plus dans la musique aujourd'hui. Et qui explique peut-être en partie pourquoi certains faisaient de la musique de géants, et qu'on a plus que de la muzak de nains de nos jours.



Il est sûr que de jouer un stack qui balance la purée, ça n'a pas d'équivalent. C'est là où on comprend pourquoi la guitare électrique a été inventée. Ça te soulève de terre, on envoie du tellurique, de l'échelle de Richter, de la descente d'organes ! Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre.


Exactement, à la nuance prêt que je n'aimais ça que quand c'était moi qui jouais... Je n'ai jamais supporté quand je devais écouter !
Zorzi
Évidemment !
rapideyemove
Zorzi a écrit :

on envoie du tellurique, de l'échelle de Richter, de la descente d'organes ! Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre.


Sviatoslav ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zorzi
rapideyemove a écrit :
Zorzi a écrit :

on envoie du tellurique, de l'échelle de Richter, de la descente d'organes ! Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre.


Sviatoslav ?



Tu sais qu'il arrive au dernier moment dans la salle de concert qui doit être dans la pénombre et la voiture qui l'a amené l'emporte avant la fin des applaudissements. Reste pas, le gars. Je le sais je l'ai vu (et entendu).
bigbear
Doc Loco a écrit :
ca aurait pu être moi a écrit :
Ca ne sert plus à rien d'avoir des amplis à lampes avec des puissances au dessus de 50W.


C'est le grand problème de notre époque - on n'est plus que dans l'utilitaire, si ça ne "sert pas", c'est caca, mauvais, pas bon.

Je ne vous ferai pas l'injure de disserter sur la sémantique de "servir" ...

Pour en revenir au sujet, il faut s'être tenu un jour à côté d'un double stack à fond pour saisir une vibration qui n'existe plus dans la musique aujourd'hui. Et qui explique peut-être en partie pourquoi certains faisaient de la musique de géants, et qu'on a plus que de la muzak de nains de nos jours.

Bien sûr c'est une pulsion totalement crétine et adolescente qui fait qu'on adore cette sensation ... et c'est exactement cette pulsion qui manque à notre monde aseptisé et calculateur.



bien vrai ça
rapideyemove
Zorzi a écrit :
rapideyemove a écrit :
Zorzi a écrit :

on envoie du tellurique, de l'échelle de Richter, de la descente d'organes ! Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre.


Sviatoslav ?



Tu sais qu'il arrive au dernier moment dans la salle de concert qui doit être dans la pénombre et la voiture qui l'a amené l'emporte avant la fin des applaudissements. Reste pas, le gars. Je le sais je l'ai vu (et entendu).




C’est bien vu, Zo, de parler de Slava au présent...

Quoique dans la pénombre, ou plutôt dans l’intimité d’une toute petite lumière à son chevet, il me semble l’avoir vu un rien plus diplomate à La Grange de Meslay.

Mais, c’était aussi un peu comme chez lui.

Et je l’écoute toujours (par exemple, les deux Livres du «Clavier...» de Bach, ou les dernières Sonates de Schubert, les trois de septembre 1828, notamment l’ultime, en Si bémol majeur ).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
Je viens d'avoir une petite idée qui pourrait faire son chemin (si si, ne riez pas).

En fait, on pourrait créer un forum parallèle à celui-ci

... qui contiendrait exactement les mêmes messages qu'ici, sauf qu'au lieu de dire du bien du matériel que l'on a testé ou pas, ils diraient du mal, que du mal!!

Avec ça, en cas de crise de GAS majeure, on prend le chemin du forum parallèle, qui nous conduit immanquablement à une rémission du syndrome, donnant le temps d'aller dépenser l'argent dans un bon repas ou une soirée arrosée.

Le seul problème, c'est qu'il faudrait obliger les contributeurs de g.com à écrire chaque fois leur message à double, un pour le forum de ceux qui ne veulent pas se soigner, et un pour le forum de ceux qui ont décidé de reprendre leur vie en main
Vous battez pas, je vous aime tous
Maxcreed
Sinon on peut se servir de ce topic !

Histoire d'avoir une dose homéopathique !

Je commence : ma Les Paul qui pue est en refrettage. Quelle joie de ne plus voir sa sale tronche flammée ultra sensible (vernis nitro pourri...).

Je me console avec une SG moisie branchée dans des vieilleries d'un autre âge dont les composants font la taille d'un pouce...
A l'ère du smartphone...

...


.....


.......

Nan, en fait la Les Paul est bien chouette, la SG aussi et mes amplis sont géniaux !!!!

...

Pas facile ton truc Biosmog...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
600mostro

Euh 4 ans après ça donne quoi?
Je joues toujours pas mieux ni plus d'ailleurs


Et j'ai été faible très très très très faible.
Punissez moi
Sont venues se rajouter :
Une gibson SG spécial p90 pelham blue
Une telecaster Navigator
Une 3ème bacchus
Un vox AC10
Une gibson firebird white micro Sp custom
Une washburn N4
Un baffle blackstar jjjn
Un Ace Colt
Ma pièce dédié pourtant de bonne taille commence à être bien encombré surtout quand mon aîné débarque avec sa copine et qu'il faille que je fasse de la place pour déplier le clic clac
Doc t'as un remède

PS:pour ma défense j'ai réussi à me séparer de mon class5
Et il est parti dans de bonne mains et peut-être prochainement de mon SL 5.

En ce moment sur guitare électrique...