G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • #90
  • Publié par
    cedz
    le 01 Jun 05, 20:08
En rapport à la video sur Fender voici un lien sur le site de G&L (pour ceux qui ne savent pas, après la vente de Fender par Leo Fender a CBS, il a monté dans les années 80 avec son pote de toujours Georges Fullerton G&L avec pour envie de continuer l'innovation, sur ses vieux modèles et de recréer la qualité de ses guitares...)

Alors forcément c'est de la plus petite quantité, mais là c'est clair, c'est fait avec amour, c'est artisanal, avec toute la compétence de Léo dedans)

Un petit tour très sympa, notamment a noter a la fin du tour "Factory Picturial" la labo de Léo, a l'ancienne !!! Un geant ce type

Il faut donc aller sur :

http://www.glguitars.com/frameset.htm

Puis factory tour, puis factory picturial
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Qwack
  • #91
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Jun 05, 01:01
cedz a écrit :
En rapport à la video sur Fender voici un lien sur le site de G&L (pour ceux qui ne savent pas, après la vente de Fender par Leo Fender a CBS, il a monté dans les années 80 avec son pote de toujours Georges Fullerton G&L avec pour envie de continuer l'innovation, sur ses vieux modèles et de recréer la qualité de ses guitares...)

Alors forcément c'est de la plus petite quantité, mais là c'est clair, c'est fait avec amour, c'est artisanal, avec toute la compétence de Léo dedans)

Un petit tour très sympa, notamment a noter a la fin du tour "Factory Picturial" la labo de Léo, a l'ancienne !!! Un geant ce type

Il faut donc aller sur :

http://www.glguitars.com/frameset.htm

Puis factory tour, puis factory picturial


La suite sur ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Billy Bégonia
Quoi!!! un club G&L!!!! ça existe!!! Je joue sur G&L depuis janvier 98. Bientôt les photos de mon piège à fille
Ced777
Nico Dust Bowl a écrit :
je répond à ced777 avec 6 mois de retard : je ne sais pas si le corps est en frène. mais j'ai une autre strat (fender) en frène, et c'est possible que ce soit le même bois. en tout cas, les 2 sonnent assez proche, avec un large préférence pour la G&L qui apporte plus de sensations, de nuances, etc etc.


En tout cas, pour ma part, c'est la 1ère fois que j'ai une guitare en frêne et je trouve cela excellent pour les micros simples: basses tenues, mediums un poil creusés (par rapport à de l'acajou ou de l'aulne), et aigus fins et "sparkly". C'est bourré d'harmoniques et très résonant.
J'aime le côté gras et haut medium de l'aulne pour le bon hard 80's assez gras, mais pour des sons clairs/ crunch, je trouve le frêne des marais vraiment très bon. En tout cas sur ma G&L (ca aide aussi! ;-) )
Qwack
  • #94
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Jun 05, 01:49
Billy Bégonia a écrit :
Quoi!!! un club G&L!!!! ça existe!!! Je joue sur G&L depuis janvier 98. Bientôt les photos de mon piège à fille


Je veux voir ca =)
Billy Bégonia
Désolé si je traîne, c’est parce que j’ai pas de site pour héberger mes photos. Faut que j’en crée un
Qwack
  • #96
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Jun 05, 09:47
Sinon tu peux me mail j'heberge.
Billy Bégonia
[img]http://monsite.wanadoo.fr/billybegonia/images/2-picture1.gif?0.2409632739645473[/img]
[img]http://monsite.wanadoo.fr/billybegonia/images/2-picture2.gif?0.33678352030222647[/img]
[img]http://monsite.wanadoo.fr/billybegonia/images/2-picture3.gif?0.9946553698930242[/img]
mon groupe: NudE
www.wearnoclothes.com
LeSedna
ahhh G et L supper grattes, pas trop chères en plus ! J'ai aimé la telecaster en semi hollow (avec l'ouïe), de la série asat je crois. Super grattes ces GL !
Qwack
  • #99
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Jun 05, 09:01
Billy Bégonia je crois elles marchent pas tes photos.
cedz
  • #101
  • Publié par
    cedz
    le 29 Jun 05, 18:59
Alors, des news sur G&L ?

Au fait, je suis allé voir la page "artistes" de G&L

Vous connaissez qui jouant sur Classic Bluesboy Semi Hollow ???

Il faudrait en offrir une à Mike Mc Cready de Pearl Jam, il adorerait...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Flaky
je ressors un peu le sujet, je fais partidu club depuis hier (merci Perfect Tommy )
une Legacy US d'occaz pour 750€ , je vous mets les photos tout de suite !

d'abord a vec la grande soeur



le corps



et la tete




Par contre je voudrais juste savoir, d'habitude ce sont les S-500 qui sont equipées d'un switch en plus du sélecteur de positions...ma Legacy a se switch aussi, ça fait parti des "options" lorqu'on commande chez G&L ou ça a du etre ajouté apres ?
Perfect Tömmy
Citation:
Par contre je voudrais juste savoir, d'habitude ce sont les S-500 qui sont equipées d'un switch en plus du sélecteur de positions...ma Legacy a se switch aussi, ça fait parti des "options" lorqu'on commande chez G&L ou ça a du etre ajouté apres ?


Alors ça, c'est bizarre ! En effet, la différence fondamentale avec une Legacy et une S 500 est la présence de ce switch sur la S 500. Que ta Legacy en ait un est surprenant.

J'ai peut-être une explication plausible qui me vient à l'esprit. La S 500 se différencie également de la Legacy grâce à ses micros à plus haut niveau de sortie, la Legacy ayant des micros au caractère plus vintage. Il me semble que ta guitare ait été faite sur mesure par son ancien propriétaire, lequel voulait peut-être posséder ce switch sans pour autant avoir une S 500 et ses micros plus modernes. Il aurait alors demandé à ce qu'un switch de S 500 soit installé sur une Legacy...

En revanche, j'ai lu autrefois le catalogue des options du Custom Shop de G&L, et je ne me souviens pas avoir lu la moindre indication sur cette possibilité. Peut-être cette option existait-elle avant ? Ou peut-être que les artisants de G&L ont accepté de faire une fleur à l'ancien proprio ?
Flaky
En effet je trouuve ça surprenant moi aussi, mais je vais pas me plaindre meme si ces positions sont pas celles qui m'interessent le plus, mais ça peut venir un jour

Vous trouvez comment la couleur ? parce qu'à plus d'1m je la trouve bien, mais de trop pres on voit comme des paillettes, c'est pas des plus "vintage"

En ce moment sur guitare électrique et G&L...