Garantie Gibson chez Thomann

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
IzzyStrat a écrit :


J'ai eu et ai des grattes des 60/70 en nitro et aucunes n'a eu de craquelures ou usure de ce type si un vernis craque et faïence c'est qu'il subi de grosses variations de température et d'hygrométrie donc une gratte qui a mal vécue.


Pas nécessairement mal vécue... c'est simplement que le mode d'application des vernis nitro de l'époque n'était pas forcément le meilleur par rapport au choix du vernis (préparation de la surface, nombre de couches, adaptation à l'usage) et que la composition est différente de ceux appelés "nitro" aujourd'hui.

De ce fait, ils vieillissent mal et démontrent que le savoir-faire de Gibson et Fender (et d'autres marques de cette époque) n'étaient pas le meilleur en matière de choix de vernis (pour résister dans le temps) et d'application de celui-ci.

Il faut aussi rappeler que le vernis "nitro" utilisé dans les 50's et 60's est un produit extrêmement polluant... donc l'utiliser aujourd'hui (avec les contraintes environnementales...) ?!

Au même titre que certains plastiques vieillissent très mal (ceux des pickguard par exemple), que les pigments des peintures se décolorent (sans pour autant être surexposés en plein soleil), il était difficile de prévoir le vieillissement des instruments.
Invité
C'est clair que le vernis d'hier était remplis de produits interdit de nos jours.

Et si mal vécu car on trouve des grattes des 50/60 intactes pas un pet de vernis faïencé ou craqué, pourquoi?
stege106
wranglerus a écrit :
[/img]

Voila les photos.



Le fait que la finition soit comme ça sur cette guitare n'autorise ce modele à perdre son vernis et la peinture en si peu de temps. et je ne joue pas tous les jours avec...

bonjour,
achete un pickguard avec la patte métallique pour le fixer...ou change ta façon de jouer en prenant appuis sur le cordier.

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)k.htm

si cette pièce existe c'est qu'elle est utile...si tu achètes une guitare sans, alors effectivement tu es responsable des conséquences liés à son absence.

pour revenir à la garantie Gibson (parfois lifetime warranty), je ne sais pas ce qu'elle couvre exactement... vu que ce n'est pas le vernis, l'électronique, les cordes, les mécaniques, l'usure, les frettes, les finitions...
spindizzy
Tu peux également envoyer un mail chez gibson et voir ce qu'ils en disent...parce que nitro ou pas il y a une différence entre usure normale et usure prématurée... A ce rythme la tu auras une Randy Rhoads dans deux ans
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
manu80
+ 1 pour l'idee du pickguard
Perso ce genre de series je me mefies. Certaines dernieres gibson laisse a desirer pour un prix bien superieur alors les series thomann....
Je pense que par contre preciser un truc genre " only one clear layer" eviterait des deceptions en effet.
Envoies un photo a thomman et gibson ne serait ce que pour voir...on sait jamais
lostever
non mais c tout vu .... Et ce n'est aps la serie thomann non plus.
Il suffit de mater les photos ou lire le retour des users des Tribute sur ce forum pour noter cette usure rapide.
manu80
oui c'est vrai je regardais les tests dans Guitare xtreme ou guitar part (pour le principe hein) il est bien dit que ca se reliquera tres vite...
Garcymoore
Dans l'univers des guitares je ne sais pas mais c'est quand même un vice de fabrication quand tu achète un truc et que la peinture se barre alors qu'il est sous garantie .Non ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
jugejackson
IzzyStrat a écrit :
C'est clair que le vernis d'hier était remplis de produits interdit de nos jours.

Et si mal vécu car on trouve des grattes des 50/60 intactes pas un pet de vernis faïencé ou craqué, pourquoi?


Sans maltraiter une guitare, tu as des endroits sur la planète ou le taux d'humidité est différent (rien qu'aux USA, ça doit être très variable selon l'état).
olivier064
jugejackson a écrit :
IzzyStrat a écrit :
C'est clair que le vernis d'hier était remplis de produits interdit de nos jours.

Et si mal vécu car on trouve des grattes des 50/60 intactes pas un pet de vernis faïencé ou craqué, pourquoi?


Sans maltraiter une guitare, tu as des endroits sur la planète ou le taux d'humidité est différent (rien qu'aux USA, ça doit être très variable selon l'état).


+1 j'habite à environ 5km même pas , de la mer ( mediterranée , c est pas l'océan pacifique non plus ) et le taux d'humidité est plutôt elevé voire tres elevé l'été et parfois c est tres sec en hiver . Disons que sur sur une année ( mesuré avec précision avec un hygromètre à mon domicile) ça peut varier de 25% à plus de 85 % d'humidité. Heureusement c est relativement progressif les changements mais tout de même faut être prudent. ( Surtout avec les guitares acoustiques d'ailleurs)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
wranglerus
J'ai pris ce modèle parce qu'il n'y avait justement pas cet affreux pickgard. Sinon j'aurais pris le studio Tribute. j'ai une Epiphone Standart depuis 1996, la première chose que j'ai fait était de lui enlever ce pickgard. A la date d'aujourd'hui le vernis est toujours présent. Par la suite je lui ai mis un sillet en os, micro 498 et 490, condo paper in oil russe et potards cts log. Et hier encore je me disais elle "ARRACHE" cette Gratte.
Mais dans tous le cas, je n'aurais pas été satisfait si j'avais choisi la Studio Tribite puisque je ne savais pas que les modèles Tribute était une série "vernis de passage".
Même en s'usant très vite, ce n'est vraiment pas esthétique. On a l'impression que la guitare a pris un coups de loin. Ça ne fait pas du tout comme sur certains modèles, (je ne sais plus la marque) qui on des marques d'usure de frottement, a la limite c'est pas trop mal fait. Faut aimer les jean neuf troué. Mais la je pense que c'est exagérer de la par de Gibson.
Pour ma façon de jouer...je ne sais pas si ça changerai grand chose a la longue. En fait cette guitare est prévu pour que la peinture foute le camp le plus vite possible alors autant lui mettre un coup de karcher. Ou la vendre.
Je ne comprend pas cette démarche de faire quelque chose de beau pour qu'il se dégrade vite ds le temps.
Tu te payes une studio tu lui met quelque coups de meules par ci par la et basta.
stege106
vernis la... un coup de vernis en bombe, tu laisses sécher 1 jour, tu polis et tu refais ça 4 ou 5 fois de suite.

il y a plein de tutos sur le forum.
fredyshred
Il n'y a pas de vis de fabrication ; la guitare est parfaitement jouable et c'est ce que Gibson garantit. Maintenant s'étonner du vernis nitro, ben fallait se renseigner avant. La guitare est comme ça, c'est tout. J'ai ma ltd qui a une finition mat, qui vire brillante à certains endroits (lustré au fil du temps). C'est comme ça. Rien n'est éternel
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
benoi31
Citation:
Il n'y a pas de vis de fabrication

Il me semble qu'ils en mettent quelques unes pour fixer les plaques d'électronique (ok je sors)
Doc Loco
benoi31 a écrit :
Citation:
Il n'y a pas de vis de fabrication

Il me semble qu'ils en mettent quelques unes pour fixer les plaques d'électronique (ok je sors)


Commentaire vicieux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Bonjour,

ah, les vicissitudes vis à vis de la vivacité de la vicieuse visserie...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...