Garantie Gibson chez Thomann

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Bonjour,

ah, les vicissitudes vis à vis de la vivacité de la vicieuse visserie...
crowjane
stege106 a écrit :
Bonjour,

ah, les vicissitudes vis à vis de la vivacité de la vicieuse visserie...



joli !!!
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
wranglerus
Comment trouver la couleur goldtop et ou ?
Quel vernis exactement il faut mettre ? et ou le trouver ?
olivier064
wranglerus a écrit :
Comment trouver la couleur goldtop et ou ?
Quel vernis exactement il faut mettre ? et ou le trouver ?


Si tu ne sais pas EXACTEMENT comment faire , avec quel produit etc , je te déconseille de le faire toi même , va voir un luthier ou tu risques de faire un massacre bien pire que les légers éclats de vernis actuels......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
sebseb2
Tu n'es pas le seul avec ce problème de verni...


wranglerus
Sans doute dû au frottement de ses cheveux abrasifs sur la gratte + quelque bûche en jouant, c'est pas pour rien qu'il est conseiller de couper le trop de corde.
Pourtant son jeux n'est pas très agressif...lui.
le_papy
Ce qui m'étonne un peu, c'est que tu joues depuis 15 ans et que tu t'es inscrit le 15/07/14 avec un sujet qui en général fait flamber les forum.
Pour ta manière de jouer, coupe tes ongles ou colle un sticker de guitare comme celui ci:
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18454
pascalgr
C'est un défaut de fabrication
A la revente c'est pas top d'avoir des taches un peu partout sur une guitare flambant neuve, ce qui passerait très bien pour une vintage de 30 ans

Les autres marques font des guitares à l'aspect déjà vieillies on sait ce que l'on achète dans ce cas et c'est toute la guitare qui est retravaillée

Là c'est plutôt pour faire des économies, ils doivent se dire qu'une gibson pour 600 euros le client sera pas trop regardant

sauf que pour le même prix on a en qualité toute autre chose dans d'autres marques
eriador
Cela me rappel un peu les critiques pour le finish Juju ( cérusé ) des voodoo Gibson de l'époque.

La peinture se barré vite fait sous la friction de l'avant bras ou de vêtements ou accessoires divers J'avais la les paul voodoo, jamais aucun soucis. C'est un pote qui me l'a racheter, toujours très propre et elle est de 2002 !

Mais par rapport à toute ses série cheap gibson, ça devient chiant à suivre, certes les prix baissent, mais toute les parties qui compose la guitare partent en sucette avec des qualités toujours tirés vers le bas.

Le vernis est fin et bof au toucher, les micros sur certains conservent leur références originales mais n'ont plus rien avoir avec les dits micros ( j'en ai changer sur la guitare d'un pote ) attention les capots plastoc noir et la qualité du micro .... le son j'en parle même pas. L'électronique c'est affligeant leur pcb et très chiant pour changer de micros si on veux bien sur conserver le pcb.

Le truc c'est que les gens pensent acheter une vrai gibson à ses prix, mais gibson, finalement c'est tout sauf des finitions et accessoires cheap. C'est synonyme de bonne qualité ou qualité correcte, et elle a toujours eu un prix. Il y a de bonne série chez gibson qui sont très propres et plutôt fiables niveau finish ( midtown par ex ... ) mais elles sont plus chères. A contrario avez vous vue la gueule du finish de la sg speciale 120 th, c'est monstrueux.

Après tu sais wranglerus, tu as peut être encore des appriories sur le monde de l'occas et de l'état du matos qu'il propose, mais tu aurais du simplement un peu plus plancher le sujet. Tu aurais pu découvrir des guitares presque neuve à des prix très intéressants. Et l'usure des frettes c'est vraiment un truc assez rare en faite, toute mes guitares sont des occas, allez va tu as juste une de mes hamer qui à une ou deux frettes fatigués, mais bon elle est de 95...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Zoto
  • #55
  • Publié par
    Zoto
    le 22 Jul 14, 09:49
Salut
Faut te faire une raison, tous s'use si l'on se sert

Pour te faire une idée, de ce que donne une faded avec le temps :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
wranglerus
Heureusement que tout ne s'use pas aussi vite en 5 mois !!!
J'ai mis un pickgard noir, pas trop moche finalement, surtout ça cache...mais quand j'ai vu que je commençais a voir la marque du bras j'ai abandonné l'idée de la garder.
Non pour moi il y a de l'abus.

Si je l'avais su, j'aurais ps hésité une seule seconde, je l'aurais vernis avant qu'il n'y ai une marque. Mais la c'est foutu, vernis et goldtop partie, trop de frais pour ce modèle.

je l'ai vendu a quelqu'un a qui ça ne dérange pas ces marques. C'est dommage...

Mais me suis payé une superbe LP Classic Honeyburst ! Splendide !
oliverFlex
Ah Gibson , quel magnifique fabricant !

C'est la seule marque ou les mecs te soutiendront que c'est normal que ton vernis part
en morceaux alors que ta guitare est neuve, et qui essaye en plus de rejeter la faute sur toi. C'est vraiment Gibson fanboyland G.COM.

Enfin avec des critiques comme ça il sont pas prés de redresser la barre sur leur production bas de gamme.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
wranglerus
Y aurais pas des commerciaux de chez Gibson, des fois?....

C'est même étonnant que Slash n'ai pas répondu sous un pseudo "harmonique".
du genre... " the fucking paint fuck getting away 'cause the fuckness sound is more fucking good. If you wanna fucking good fucking paint, you have to learn to play fucking good without fucking fingers. Just look this fucking guitare and fucking wait that sound alone,yeah ! I don't fucking care cause I don't fucking pay my fucking guitare..."
syle 7
oliverFlex a écrit :
Ah Gibson , quel magnifique fabricant !
C'est la seule marque ou les mecs te soutiendront que c'est normal que ton vernis part
en morceaux alors que ta guitare est neuve

Non non, ce n'est pas la seule marque.
Il y a Fender, aussi.
Ils ont commencé avec les Highway 1 sur l'entrée de gamme, mais ça se trouve aussi sur certaines séries haut de gamme (certains coloris sur des reissues USA).
Il y en a qui adorent (sûrement ceux qui, à l'école primaire, cabossaient leurs petites voitures Majorette neuves à coups de caillou pour les faire ressembler au pick-up de Colt Seavers à la fin d'un épisode de l'Homme qui tombe à pic...)
Le relicage artificiel, je trouve ça ridicule, et ces finitions délibérément fragiles, je n'adhère pas (je suis plutôt du gere maniaque). Mais du moment où d'autres y trouvent leur compte, je ne vais pas aller hurler que c'est du n'importe quoi. Chacun son trip, et il est bon que les marques fassent plaisir à tout le monde...

Mais en tout cas, avec un vernis nitro monocouche, ouaip, c'est tout à fait normal que ça s'use à cette vitesse, et c'est même fait pour.

oliverFlex a écrit :
et qui essaye en plus de rejeter la faute sur toi. C'est vraiment Gibson fanboyland G.COM.

Pour le coup, il n'y a de "faute" nulle part.
Ce sont des guitares ainsi faites, délibérément, pour plaire à un certain public. Aucun vice caché d'aucune sorte.
Lors d'un achat en magasin, si le vendeur ne prévenait pas le client de cette usure rapide du vernis, il y aurait clairement un manquement de sa part.
Mais quand il s'agit d'un achat aveugle sur Internet, il n'y a pas grand chose à dire... La fiche technique est claire, on sait à quoi s'attendre (et ça n'a en effet pas surpris grand monde sur ce post).
Dans ce contexte, l'acheteur est un peu responsable de ce qu'il achète et des renseignements qu'il prend sur le produit sur lequel il jette son dévolu.
Ce n'est pas un reproche, et chacun peut se retrouver un jour ou l'autre dans cette situation désagréable. C'est seulement inhérent à l'achat en ligne.

oliverFlex a écrit :
Enfin avec des critiques comme ça il sont pas prés de redresser la barre sur leur production bas de gamme.

Je pense qu'il est un peu aberrant pour Gibson de produire du bas de gamme, surtout.
Ils ont, pour le modèles Standard, un processus de fabrication qui a quand même un coût.
Ils ont toujours produit des grattes moins chères en rognant sur les fioritures et en préservant l'essentiel (Les Paul Studio, SG Special...) avec des bois moins esthétiques et des finitions plus spartiates.
Puis ils ont rogné sur le vernis (mine de rien, ça coûte très cher, un nitro avec plein de couches !) à partir des BFG et des séries Faded pour réduire encore un peu les coûts.
Pour réduire encore davantage les prix, à un moment donné, ils finissent par rogner sur l'essentiel, et on se retrouve avec des bois "originaux" ou des micros étranges à plots non réglables cachés sous un méchant capot en plastique. On ne peut pas s'attendre à beaucoup plus vu le prix demandé, mais quand on compare avec certains modèles asiatiques (produits dans de toutes autres conditions, on est bien d'accord), on tousse un peu... J'iréais plus volontiers vers une Epi Tribute, dans cette gamme de tarifs.
Après, je n'en fais pas une règle générale non plus : certaines entrées de gamme de chez Gibby ont un vrai mojo. Mais c'est loin d'être systématique et c'est typiquement le genre de gratte que je n'achèterais jamais par correspondance.


wranglerus a écrit :
Y aurais pas des commerciaux de chez Gibson, des fois?....

C'est même étonnant que Slash n'ai pas répondu sous un pseudo "harmonique".
du genre... " the fucking paint fuck getting away 'cause the fuckness sound is more fucking good. If you wanna fucking good fucking paint, you have to learn to play fucking good without fucking fingers. Just look this fucking guitare and fucking wait that sound alone,yeah ! I don't fucking care cause I don't fucking pay my fucking guitare..."

On s'y croirait !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
FAB8200
Citation:
J'ai pris ce modèle parce qu'il n'y avait justement pas cet affreux pickgard. Sinon j'aurais pris le studio Tribute. j'ai une Epiphone Standart depuis 1996, la première chose que j'ai fait était de lui enlever ce pickgard. A la date d'aujourd'hui le vernis est toujours présent. Par la suite je lui ai mis un sillet en os, micro 498 et 490, condo paper in oil russe et potards cts log. Et hier encore je me disais elle "ARRACHE" cette Gratte.


Là ça m’intéresse

Bougez pas, je vais chercher les popcorns, bien assis dans le canapé et je suis prés.

Au fait bonjour Syle 7

tu en est où ?

Ahh ok

Donc tu leur a déjà dit :

Qu'ils ont été bien con de pas avoir acheté une Gibson beaucoup plus cher

Qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux puisqu'ils ne lisent pas les caractéristiques que fournis Gibson

Que tout est soigneusement calculé par Gibson pour plaire à une certaine clientèle (c'est eux qui savent pas apprécier)

Que c'est bien fait pour leur gueule puisqu'ils ont acheté par correspondance

Bon ben t'a déjà fais presque tout le boulot


Citation:
J'iréais plus volontiers vers une Epi Tribute, dans cette gamme de tarifs.


Ah au fait si tu l'achete ; Je viendrais te la régler devant un bon armagnac

Tu leur a déjà parlé de ta SG avec le corps en 1 pièce pour qu'ils comprennent bien à qui ils ont affaire?

Bon ben en attendant l'epi tribute, t'envoie le bonjour aux autres collègues (les autres commerciaux Gibson)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...