Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
C' est clair, sur une 2013 tu as encore le binding du manche over the frets, une 12ème case normale et un vrai sillet.

Je n' ai jamais rencontré de problème avec le binding du manche et ca reste quand meme la signature Gibson sans parler du confort de jeu. Pffff....

caribou71
faut arrêter le délire, Gibson a des prix qui sont totalement injustifiés par rapport au cahier de charge de la LP std 2015.

Pour 3.000 eur tu as des Gretsch Eddie Cochran, des Chet Atkins, des power jet.

Pour 2.700 eur tu as acès à des marques de mini volume style Fano, des constructeur comme Suhr où tout est fini au mm, etc

Et je ne parle pas des luthiers.

Putain, 3.000 eur pour une guitare fabricée à la chaîne ? c'est pas une paire de pantoufle quoi !
caribou71 a écrit :
faut arrêter le délire, Gibson a des prix qui sont totalement injustifiés par rapport au cahier de charge de la LP std 2015.

Pour 3.000 eur tu as des Gretsch Eddie Cochran, des Chet Atkins, des power jet.

Pour 2.700 eur tu as acès à des marques de mini volume style Fano, des constructeur comme Suhr où tout est fini au mm, etc

Et je ne parle pas des luthiers.

Putain, 3.000 eur pour une guitare fabricée à la chaîne ? c'est pas une paire de pantoufle quoi !



Tu as raison, complètement raison, tu as des luthiers qui fabriquent à l'unité des choses bien exclusives... et bien moins chères !

Mais vois tu le plus sidérant, c'est qu'ayant testé une de ces 2015, j'ai absolument rien trouver de mieux que les paf d'une superstrat japonaise avec floyd rose qui vaut 1200 euros, là on se dit qu'il y a quelque chose qui tourne pas du tout rond dans le monde Gibson.

Si pour avoir le vrai son Gibson, la vraie signature sonore, si il faut claquer 5000 boules, le prix d'une auto, ça la fout mal.
Sonata75
Ouais ... pas vraiment d'accord, j'ai joué une 2015, j'ai trouvé excellent, pas du tout VOS, mais c'est une évidence que ce n'est pas la vocation de ces guitares.
Sinon, que d'excellentes superstrat en HH fassent bien le job, on l'a su quand elles étaient à la mode. Ce n'est pas parce que le concept superstrat est moins à la mode que c'est moins efficace.
Cependant, pour revenir à ces nouvelles Gibson, moi perso, je les trouve un peu chères, mais de très bonnes guitares.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
PierredesElfes
@sonata , les " traditionnal " étaient vendues 1800 € en 2013 ...elles sont a 2440 € en 2015 ...soit 30 % de hausse ou presque !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sonata75
PierredesElfes a écrit :
@sonata , les " traditionnal " étaient vendues 1800 € en 2013 ...elles sont a 2440 € en 2015 ...soit 30 % de hausse ou presque !!!!


C'est vrai que l'augmentation est conséquente, mais musicalement, j'ai trouvé ces 2015 plutôt sympa.
pour les prix, il ne faut pas non plus négliger le décrochage de l'euro par rapport au dollar, environ 15%, voir pire dans l'avenir si la France est contrainte de sortir de la zone euro ce qu'on peut craindre vue l'aggravation de la crise économique en France.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #606
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jan 15, 13:04
PierredesElfes a écrit :
@sonata , les " traditionnal " étaient vendues 1800 € en 2013 ...elles sont a 2440 € en 2015 ...soit 30 % de hausse ou presque !!!!


1800€? Je les ai vues toutes l'années plutôt à 2150€ chez thomann.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Il vit dans quel pays le gars qui trouve des voitures neuves à 5000 euros ?

Ou alors il cause de l'occasion, dans ce cas là je vois encore moins le rapport, y'a des voitures d'occasion à 500 euros aussi...

Bref c'est hors de prix les nouvelles Gibson, surtout quand on pense qu'une LP 58 Reissue du CS valait 2300/2500 euros y'a pas si longtemps, mais je ne comprends toujours pas cette habitude sur ce forum à comparer ça à l'automobile.
Vent & cuivre - Pro
Sonata75
Rastacouair a écrit :
Il vit dans quel pays le gars qui trouve des voitures neuves à 5000 euros ?

Ou alors il cause de l'occasion, dans ce cas là je vois encore moins le rapport, y'a des voitures d'occasion à 500 euros aussi...

Bref c'est hors de prix les nouvelles Gibson, surtout quand on pense qu'une LP 58 Reissue du CS valait 2300/2500 euros y'a pas si longtemps, mais je ne comprends toujours pas cette habitude sur ce forum à comparer ça à l'automobile.


Oui mais toi ; tu es différent, tu es riche avec toute la condescendance qui l'accompagne. D'évidence, on ne vit pas dans le même monde. Salut chef.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Claptonex
ESP69 a écrit :
caribou71 a écrit :
faut arrêter le délire, Gibson a des prix qui sont totalement injustifiés par rapport au cahier de charge de la LP std 2015.

Pour 3.000 eur tu as des Gretsch Eddie Cochran, des Chet Atkins, des power jet.

Pour 2.700 eur tu as acès à des marques de mini volume style Fano, des constructeur comme Suhr où tout est fini au mm, etc

Et je ne parle pas des luthiers.

Putain, 3.000 eur pour une guitare fabricée à la chaîne ? c'est pas une paire de pantoufle quoi !



Tu as raison, complètement raison, tu as des luthiers qui fabriquent à l'unité des choses bien exclusives... et bien moins chères !

Mais vois tu le plus sidérant, c'est qu'ayant testé une de ces 2015, j'ai absolument rien trouver de mieux que les paf d'une superstrat japonaise avec floyd rose qui vaut 1200 euros, là on se dit qu'il y a quelque chose qui tourne pas du tout rond dans le monde Gibson.

Si pour avoir le vrai son Gibson, la vraie signature sonore, si il faut claquer 5000 boules, le prix d'une auto, ça la fout mal.



Exact, dans un magasin chez moi, en blind test, incapable de repérer une Les Paul entre des superstratos, le mythe de la Les Paul de la légende en prend un sérieux coup quand on se prête à ce genre de test.
MonsieurMalabar
Outre qu'elles soient controversées, Les 2015 semblent faire l'unanimité coté qualité.
La studio à 1135€, chez thoto c'est vraiment une augmentation ? C'etait quoi le prix avant ?
On me la donne je la prends !

Ceci dit je suis content d'avoir acheté un LPJ 2013 l'annee dernière: micros classiques, corps acajou, touche palissandre, le logo pour l'ego, tout d'une vrai Gibby sauf le vernis...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Claptonex
MonsieurMalabar a écrit :
Outre qu'elles soient controversées, Les 2015 semblent faire l'unanimité coté qualité.
La studio à 1135€, chez thoto c'est vraiment une augmentation ? C'etait quoi le prix avant ?
On me la donne je la prends !

Ceci dit je suis content d'avoir acheté un LPJ 2013 l'annee dernière: micros classiques, corps acajou, touche palissandre, le logo pour l'ego, tout d'une vrai Gibby sauf le vernis...



En même temps, ça fait un paquet d'années que les Gibson ne sont plus vraiment des Gibson, ces 2015 ne font que confirmer une dérive qui ne date pas de hier.
benoi31
Citation:
Pour 2.700 eur tu as acès à des marques de mini volume style Fano, des constructeur comme Suhr où tout est fini au mm, etc


C'est ça quoi, on est tellement au dessus niveau finition alors qu'une gratte finie à la chaine.... Sans parler du marché de l'occasion qui déglingue littéralement les nouvelles grattes (cf 58 à 2500 euros assez souvent)

Citation:
Oui mais toi ; tu es différent, tu es riche avec toute la condescendance qui l'accompagne. D'évidence, on ne vit pas dans le même monde. Salut chef.


Doucement avec les préjugés et les attaques personnelles....
Rastacouair
Sonata75 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il vit dans quel pays le gars qui trouve des voitures neuves à 5000 euros ?

Ou alors il cause de l'occasion, dans ce cas là je vois encore moins le rapport, y'a des voitures d'occasion à 500 euros aussi...

Bref c'est hors de prix les nouvelles Gibson, surtout quand on pense qu'une LP 58 Reissue du CS valait 2300/2500 euros y'a pas si longtemps, mais je ne comprends toujours pas cette habitude sur ce forum à comparer ça à l'automobile.


Oui mais toi ; tu es différent, tu es riche avec toute la condescendance qui l'accompagne. D'évidence, on ne vit pas dans le même monde. Salut chef.


N'importe quoi.
Et je vois toujours pas le rapport avec une bagnole. A 5000 euros neuve ça n'existe pas et d'occasion y'a absolument tous les prix, ta comparaison n'a strictement aucun sens.
Déjà que comparer une guitare à une voiture c'est franchement hors de propos...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
benoi31 a écrit :
Sans parler du marché de l'occasion qui déglingue littéralement les nouvelles grattes (cf 58 à 2500 euros assez souvent)

Justement je trouve qu'une R8 ça tient assez bien la côte.
Les prix en neuf ont varié entre 2300 et 2800 euros avant 2012 et les grosses augmentations.
Donc une R8 à 2500 euros c'est plutôt un très bon prix non ?
Vent & cuivre - Pro
Sonata75
Rastacouair a écrit :
Sonata75 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il vit dans quel pays le gars qui trouve des voitures neuves à 5000 euros ?

Ou alors il cause de l'occasion, dans ce cas là je vois encore moins le rapport, y'a des voitures d'occasion à 500 euros aussi...

Bref c'est hors de prix les nouvelles Gibson, surtout quand on pense qu'une LP 58 Reissue du CS valait 2300/2500 euros y'a pas si longtemps, mais je ne comprends toujours pas cette habitude sur ce forum à comparer ça à l'automobile.


Oui mais toi ; tu es différent, tu es riche avec toute la condescendance qui l'accompagne. D'évidence, on ne vit pas dans le même monde. Salut chef.


N'importe quoi.
Et je vois toujours pas le rapport avec une bagnole. A 5000 euros neuve ça n'existe pas et d'occasion y'a absolument tous les prix, ta comparaison n'a strictement aucun sens.
Déjà que comparer une guitare à une voiture c'est franchement hors de propos...


Non, ce n'est pas hors de propos, quand on gère un budget, on se doit de tout gérer, la bouffe, le loyer, la bagnole et les passions si on a encore du leste pour ce faire.
Or pour moi aujourd'hui, 5000 €, c'est mon budget auto. Si j'investis ce montant dans une guitare, je vais me mettre en difficulté.
C'est tout.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...