GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song a écrit :
ouais et chez fender pour 1800 euros tu as une strat 50 ou 60 specs,puis ils innovent sur les deluxe par exemple.ca tient trés bien la route!!!

une les paul standard n'a plus rien de standard si tu change les sepcs touts les ans!!!

c'est un peu comme esp ou si tu veux une gratte avec esp sur la tête,tu passe par la case cs...si non c'et EII,c'est lamentable!!!

il n'y a bien plus que fender qui a une ligne cohérente et ou tu n'est pas obligé de balancer 4 à 6000 euos pour avoir la gratte de tes réves!

en plus grosse augmentation du prix il me semble? tu as de la m... et tu la payes plus chère!!!


fender .. c'est meme pas collé comme gratte a part les 15 morceau de corps.. c'est cher payé.
question transparence des gamme c'est encore pire ca change tout le temps, impossible a tracer correctement.
Autant la faire assembler avec tes specs si tu cherche du bon.
fender c'est sans dessus dessous dans leur gamme et tres aleatoire;
gabryhell94
Bah putain si c'est pas un gros fake vachard, ma 2008 est finalement une vraie relique lollllllll Franchement je sais qu'Henry est un âne hors norme, mais quand même, tout cela me semble énorme et marquerait le début d'un lent suicide de la marque !
Gratteux addict...qui s'assume!
goku song
la 2008 étais deja un sacré suicide....
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    t6t
    le 11 Sep 14, 00:54
goku song a écrit :
ouais et chez fender pour 1800 euros tu as une strat 50 ou 60 specs,puis ils innovent sur les deluxe par exemple.ca tient trés bien la route!!!

Pas faux.

goku song a écrit :
c'est un peu comme esp ou si tu veux une gratte avec esp sur la tête,tu passe par la case cs...si non c'et EII,c'est lamentable!!!

Hmmm non, là non. Ca, c'est juste du marketing, du (re)positionnement de gammes, etc. Les ESP "d'avant" ne coutent pas des milliers d'euros de plus, elles portent juste un logo différent.

goku song a écrit :
il n'y a bien plus que fender qui a une ligne cohérente et ou tu n'est pas obligé de balancer 4 à 6000 euos pour avoir la gratte de tes réves!

"Rêves". C'est bien là le truc. Faut cesser d'acheter un logo. Gibson veut faire payer le prix de ce "rêve", et je suis certain que ça va fonctionner. La multiplication des CC en est un signe.
goku song a écrit :
la 2008 étais deja un sacré suicide....

je m'en fait pas pour eux comme je disais 2015 sera une année de transition a marquer sur le calendrier de la marque comme 2007 2012 . 2016 2017 il vont ajuster leur positionnement.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    t6t
    le 11 Sep 14, 00:59
Y'aura bien une série "traditionnal" pour capter les clients conservateurs (et pauvres).
goku song
ouias mais c'est pas tout le monde qui a 4 ou 6000 euros...
déja 2000 dans une gratte c'est chaud pour pas mal de monde (je ne parle pas de moi, je n'ai pas a me plaindre)

puis je suis désoler mais tu pay une gratte 2000 euros tu commence a être dans le haut de gamme quand même...tu est en droit d'avoir la marque écrit sur la gratte!!!
entre 300 et 1000 je veux bien,mais pas a 2000!!!
t6t a écrit :
Y'aura bien une série "traditionnal" pour capter les clients conservateurs (et pauvres).


probably.. peut etre faire des cs plus accessibles ou basculer en US, wait and see
goku song
TheStandard a écrit :
goku song a écrit :
la 2008 étais deja un sacré suicide....

je m'en fait pas pour eux comme je disais 2015 sera une année de transition a marquer sur le calendrier de la marque comme 2007 2012 . 2016 2017 il vont ajuster leur positionnement.


perso le positionement je ne le comprend pas bien...
c'étais super fin 80,90 et début 2000, pourquoi changer??
surtout pour de la cochonnerie!!!!
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    t6t
    le 11 Sep 14, 01:06
Mais ils sortent plein de séries spéciales tous les ans... La standard, c'est juste "l'état de l'art" du moment, selon la marque. Rien de dramatique.

A nouveau, ce qui est "dramatique", selon moi en tous cas, ce sont les prix.
goku song
ou surtout le rapport qualité prix
quand tu vois les cc addict, majoritairement des mec qui collectionnés et revendus un tat de gibs au fil du temps sans trop perdre.. il les mettent les 6000boules et pas qu'une fois.
Meme les CS ont pris une claque en 2013 2014, ca se vend bien.

Alors pour satisfaire la demande on fais grimper les prix pour pouvoir s'ajuster a l'offre.

et si tu baisse les prix ca n'interresse plus personne.
y'en a meme qui vont mettre 3000 balles chez makeover,en plus du prix de la guitare, pour se la faire reconstruire.. et d'afficher sa gloire sur le fofo..
ca n'a pas de prix.. Faites pitié avec une Tokai
goku song
makeover on est pas a 5 ou 6000 euros?
ce qui prouve en plus que les cs ne sont même pas correctes!
mr_de_fursac
Par contre quand certaines personnes disent que Jimmy Page doit être ulcéré par ces changements, ça me fait doucement sourire. On dirait que tout le monde a oublié ses modèles spéciaux avec switch 9 directions et accordages alternatifs automatiques. C’était de l'innovation et pas vraiment dans l'esprit roots de la les Paul.
For those about to rock, i salute you...
goku song
libre a tous de modifier ca gratte, de la personalisée, moi même j'ai mis des dimazio sur ma lp, ben ca me ferais ch... d'en avoir d'origine.
on attend de gibson une base mythique,aprés tout le monde en fait ce qu'il veut, mais que l'on ne soit pas obliger d'avoir un body évider, un auto tuner, une touche pas en bois ou des split micro.tu pay pour des truc que tu veux pas!
irhemix
RottenEgg a écrit :
goku song a écrit :
p..... de b..... de m... c'est pas un fake alors?!!
gibson est bien mort et enterré, c'est triste, on tombe plus bas que norlin!


ils ont même breveté la frette zéro "ajustable"

http://www.google.com/patents/(...)16230




Si ça apporte de la justesse comme les sillet Earvana c'est une bonne idée
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...