Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gau thier
Slash 94 a écrit :
Personnellement, les innovations technologiques ne me dérange pas ... Dans une certaine mesure !


Je suis assez d'accord.. Je n'apprécie pas toujours ces innovations. Mais ce n'est pas pour autant que personne ne va aimer. Il en faut pour tout le monde quoi.

Le problème est que si ils nous pondent des g-force tunning sur toutes les Gib "standard", ce n'est pas très "équilibré"..
niveau inovations qu'es ce que gibson nous a pondu

-des accordeurs... mouai pas fan, gadget peu fiable.
- des chambres accoustiques : why not, ca a des avantages niveau mix et en poids..
- 2015 un sillet fret 0 metallique... rien a foutre.
- frettes basse... a voir mais pour avoir tester des fretless wonder (black beauty) j'ai pas vu de changement radical dans le jeu.

je prefere leur delire d'electronique, push pull, mid boost comme la JP 98 etc..
Bon c'est des gadget mais ca donne de la polyvence pour ceux qui aiment.

Ameliorer la justesse de l'instrument.. ca c'est bien.. mais le plek 2008 est pas convainquant.
Pour moi c'est ca qui m'interresse le plus, qui nous ponde des instrument réglés a action basse. Parceque des fois ca craint.
Et puis qu'il virent ce nashville de merde qui nous fout un stop bar a 1 cm de la table qui font peter les cordes.
eventuellement rabotter le talon comme les access..
Gau thier
TheStandard a écrit :

Pour moi c'est ca qui m'interresse le plus, qui nous ponde des instrument réglés a action basse. Parceque des fois ca craint.


Et pas qu'un peu! J'ai du sacrément re-régler ma 335 à l'achat... Ce n'était pas horrible mais honnêtement sur une Gib à plus de 2000 "euros balles", ça la fout mal!
Slash 94
Je trouvais encore pas trop mal ce qu'ils ont fait pour les models de standard 2014.

Standard avec le E-tune, standard plus sans le tuner, et le premium ...

Après les prix sont clairement excessifs, surtout si quelqu'un veut d'acheter une std et qui doit débourser 400-500€ de plus pour pas avoir le E-tune.
RottenEgg
on peut voir les divers modèles (du "leak" qui a été retiré depuis) là:

http://forum.gibson.com/index.(...)tars/


gamme spéciale pour le 100th anniversaire de la naissance de LP (voir le squiggle mal foutu sur la tête) ou remplacement de la gamme actuelle? mmmm
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
goku song
p..... de b..... de m... c'est pas un fake alors?!!
gibson est bien mort et enterré, c'est triste, on tombe plus bas que norlin!
RottenEgg
goku song a écrit :
p..... de b..... de m... c'est pas un fake alors?!!
gibson est bien mort et enterré, c'est triste, on tombe plus bas que norlin!


ils ont même breveté la frette zéro "ajustable"

http://www.google.com/patents/(...)16230


"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Slash 94
Mon dieu l'écrit Les Paul mais c'est juste répugnant !!!

Quitte a prendre une 2015, autant prendre une E-tune pour pas avoir l'autocollant cheap a l'arrière !

M'enfin, c'est pas moi qui m'en prendrai une ...

Au passage je comprend pas trop l'intérêt de la "frette zero ajustable"
goku song
moi qui croyais que l'on avait toucher le fond en 2012,2014!!!
c'est pas ca gibson!!!
angus,slash,page,clapton,hendrix, ils ne toucherais jamais à ca!!!!
et Les doit bien ce retourner dans sa tombe, quelle honte...
garder bien vos les paul d'avant 2007!!!
inover sur une les paul "futur" ou robot, je veux bien,mais un standard ca doit rester un standard!!! ca porte son nom!!!!
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    t6t
    le 11 Sep 14, 00:05
La standard, ça n'est pas nécessairement la standard de 58/59/60 hein. Pour ça, il y a le CS et les Rx.

Qu'ils utilisent leur gamme US "standard" pour faire les marioles avec tout plein de technos, et changer la gamme tous les ans, tout en préservant le coté historique via le CS, ça se tient très bien.

Vaut mieux une marque qui innove / essaye / bouge, qu'un truc qui ne change jamais. Fender a une approche similaire, ça semble loin d'être débile.

Je suis plus inquiet / surpris par l'augmentation sensible des prix.
jugejackson
Ca oblige surtout l'acheteur qui veut une réplique de la Gibson des 50's/60's à se diriger vers les modèles du CS et payer le prix en conséquence.

Pour les innovations, je me rappelle du bide de la Firebird X sortie il y a quelques années.
Je pense que Gibson a encore des progrès à faire pour provoquer l'enthousiasme en innovant.

Fender n'a pas spécialement la même stratégie puisqu'ils sortent des évolutions cohérentes et même des modèles qui n'ont jamais existé, en croisant leurs modèles "historiques".
par le passé ils ont pris des risques aussi qui se sont avérés payants plus tard...
les paul explorer, flying V... etaient des bides..

d'autre modeles ont pas marchés du tout comme la modern et aujourd'hui on s'en amuse...

Faut que ca bouge.. le vintage dureras pas eternellement.. on sent que ca tourne en rond a forcer sur des détails de wanker..
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    t6t
    le 11 Sep 14, 00:28
jugejackson a écrit :
Ca oblige surtout l'acheteur qui veut une réplique de la Gibson des 50's/60's à se diriger vers les modèles du CS et payer le prix en conséquence.

Ou s'intéresser sérieusement aux MiJ et arrêter de vouer un culte débile à Gibson. Ce qui n'est certes pas l'effet escompté, mais je pense que "mécaniquement", ça va arriver puisque la cote des occases Gibson ne va certainement pas baisser avec ce genre de chose.
on ne s'abaissera pas a ca , monsieur..
Nashville c'est pas tokyo niveau musical.. dis t'il avec l'accent wanagain

goku song
ouais et chez fender pour 1800 euros tu as une strat 50 ou 60 specs,puis ils innovent sur les deluxe par exemple.ca tient trés bien la route!!!

une les paul standard n'a plus rien de standard si tu change les sepcs touts les ans!!!

c'est un peu comme esp ou si tu veux une gratte avec esp sur la tête,tu passe par la case cs...si non c'et EII,c'est lamentable!!!

il n'y a bien plus que fender qui a une ligne cohérente et ou tu n'est pas obligé de balancer 4 à 6000 euos pour avoir la gratte de tes réves!

en plus grosse augmentation du prix il me semble? tu as de la m... et tu la payes plus chère!!!
goku song a écrit :
ouais et chez fender pour 1800 euros tu as une strat 50 ou 60 specs,puis ils innovent sur les deluxe par exemple.ca tient trés bien la route!!!

une les paul standard n'a plus rien de standard si tu change les sepcs touts les ans!!!

c'est un peu comme esp ou si tu veux une gratte avec esp sur la tête,tu passe par la case cs...si non c'et EII,c'est lamentable!!!

il n'y a bien plus que fender qui a une ligne cohérente et ou tu n'est pas obligé de balancer 4 à 6000 euos pour avoir la gratte de tes réves!

en plus grosse augmentation du prix il me semble? tu as de la m... et tu la payes plus chère!!!


fender .. c'est meme pas collé comme gratte a part les 15 morceau de corps.. c'est cher payé.
question transparence des gamme c'est encore pire ca change tout le temps, impossible a tracer correctement.
Autant la faire assembler avec tes specs si tu cherche du bon.
fender c'est sans dessus dessous dans leur gamme et tres aleatoire;

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...