GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Superbe cette Dickey betts
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GibSG
Un avant gout des Gibson Les Paul 2017

benoi31
Citation:
Après, ce qui me choque le plus, ce n'est pas la tête mais c'est plutôt l'absence du 4ème potar.


Pareil, j'ai toujours aimé les deluxe, même si le son c'est pas trop trop mon truc finalement (un peu trop d'aigus / agressif), esthétiquement il faut avouer que ça claque, surtout en goldtop !

Mais ce 4ème potard en moins me perturbe à mort !
beaurderline
fredyshred a écrit :
Gibson se tire une balle dans le pied, encore et encore ... Il faut voir chez les concurrents pour avoir presque la "vraie" qualité Gibson !


AHAHAHAH !!!
Faut admettre que "spa'completement faux"

[Mode citation OFF.... ie "ne rien prendre pour toi fredyshred" ]

Pas plus tard qu'y a quelques semaines je discutais avec un vendeur qui semblait avoir et de la bouteille et très bien connaitre son taf, et on le sentait se retenir pour ne pas fustiger Gibson sur leur qualité, et disait lui meme que du coté d'Edwards et Maybach là ça sonnait Gibson "authentique" et pour beaucoup moins chère (surtout Edwards, Maybach c pas donné je crois).

Par contre je vous trouve "un peu" rude quand meme, le coup de la frette zero ça semble vachement interessant, suffit de voir les "retours" du coté de chez Vigier par exemple.
Apres reste à voir en pratique le resultat evidemment...


En revanche pour le Gsystem truc machin là, ouais j'avoue que j'ai du mal à piger....
Autant j'ai rien contre le principe et contre qui le souhaiterait sur sa gratte, autant le generaliser et donc l'imposer, arffff....
Ca pue la logique commerciale sur ce coup-là.... imposer leur matos à eux et point barre, et surtout je doute qu'en cas de pépin meme infime on puisse changer une pièce, je parie que c'est tout le bloc d'office... donc c'est tout benef...

Sachant qu'en pratique c'est ni si genial que ça (pour ce que j'en ai vu), et meme sur le principe....
Tain !!! Un guitariste et à fortiori un musicien, ça doit savoir s'en tirer tout seul à l'oreille merde !!!
Deja que les accordeurs qui "fleurissent" de plus en plus sur les tetes de guitares depuis quelques temps ça commence à m'inquieter sur la santé auditive actuelle des zicos.
Mais là ça devient grave.... rassurez-moi la musique ça se joue (et s'entend) avec les yeux ou avec les oreilles??!!


PS: j'ai rien contre les accordeurs hein, moi-meme ça m'arrive pour aller plus vite et/ou pour des reglages de la mort qui tue surtout niveau harmoniques... mais là... on dirait que sans ça y en a un paquet qui serait completement perdu...
GibSG
beaurderline a écrit :

Par contre je vous trouve "un peu" rude quand meme, le coup de la frette zero ça semble vachement interessant, suffit de voir les "retours" du coté de chez Vigier par exemple.
Apres reste à voir en pratique le resultat evidemment...



Je veux bien qu' on m' explique quel est l' avantage de ce sillet réglable en hauteur...

Un sillet bien travaillé ca doit siffir non? Et puis je ne suis pas sur qu' un sillet qui tient par 2 vis soit top pour le son
GibSG a écrit :
beaurderline a écrit :

Par contre je vous trouve "un peu" rude quand meme, le coup de la frette zero ça semble vachement interessant, suffit de voir les "retours" du coté de chez Vigier par exemple.
Apres reste à voir en pratique le resultat evidemment...



Je veux bien qu' on m' explique quel est l' avantage de ce sillet réglable en hauteur...

Un sillet bien travaillé ca doit siffir non? Et puis je ne suis pas sur qu' un sillet qui tient par 2 vis soit top pour le son

La hauteur ca sert a rien, sauf si tu fais du slide ou que t'as une technique de jeu "étonnante", en revanche le coup du sillet bien taillé qui suffit.. si tu changes jamais de tirant oui, why not.


Pas tout le monde ne sait "tailler" son sillet non plus, ou n'a le matos, ou meme l'idée de le tailler.
Je vois rien de mal dans cette innovation, a part peut etre un danger pour la profession des tailleurs de sillet ?
beaurderline a écrit :

En revanche pour le Gsystem truc machin là, ouais j'avoue que j'ai du mal à piger....
Autant j'ai rien contre le principe et contre qui le souhaiterait sur sa gratte, autant le generaliser et donc l'imposer, arffff....
Ca pue la logique commerciale sur ce coup-là.... imposer leur matos à eux et point barre, et surtout je doute qu'en cas de pépin meme infime on puisse changer une pièce, je parie que c'est tout le bloc d'office... donc c'est tout benef...

Sachant qu'en pratique c'est ni si genial que ça (pour ce que j'en ai vu), et meme sur le principe....


euh, le réglage aux harmoniques c'est réservé a une certaine tranche de guitariste, perso j'en suis bien incapable, dans mes groupes je passe de drop D a standard au demi ton en dessous, ça me prend 5 sec de changer d'accordage . Du coup je m'amuse aussi avec du dadgad ou ce genre de merdouilles.

C'est pas un besoin vital, mais y a rien a dire ca fonctionne correctement (de mon expérience)

A choisir.. plus ca va plus je me demande si je voudrais des méca "traditionelles"
FAB8200
Blobe a écrit :
GibSG a écrit :
beaurderline a écrit :

Par contre je vous trouve "un peu" rude quand meme, le coup de la frette zero ça semble vachement interessant, suffit de voir les "retours" du coté de chez Vigier par exemple.
Apres reste à voir en pratique le resultat evidemment...



Je veux bien qu' on m' explique quel est l' avantage de ce sillet réglable en hauteur...

Un sillet bien travaillé ca doit siffir non? Et puis je ne suis pas sur qu' un sillet qui tient par 2 vis soit top pour le son

La hauteur ca sert a rien, sauf si tu fais du slide ou que t'as une technique de jeu "étonnante", en revanche le coup du sillet bien taillé qui suffit.. si tu changes jamais de tirant oui, why not.


Pas tout le monde ne sait "tailler" son sillet non plus, ou n'a le matos, ou meme l'idée de le tailler.
Je vois rien de mal dans cette innovation, a part peut être un danger pour la profession des tailleurs de sillet ?


Les sillets métal ne sonnent pas comme les sillet en os

Monte un sillet en laiton comme celui ci sur ta guitare :



et on en reparle

nota : cela modifie le son sur les cordes à vides mais également sur les notes frettées (effet de retour des vibrations)
(j'ai déjà un sillet metal vu que contrairement a 90% des gens qui postent ici j'ai une gib 2015 :p)
FAB8200
Blobe a écrit :
(j'ai déjà un sillet metal vu que contrairement a 90% des gens qui postent ici j'ai une gib 2015 :p)


Donc tu sais que cela ne sonne pas comme un sillet en os
"mouais", disons.. qu'avec la tonne d'effet que je lui colle derrière je dois bien dire que j'entends pas la différence.

en tout cas ça ne me choque pas, le pire grief que j'ai (mis a part le prix, on en a déjà parlé) c'est ce logo qd même. mais bon pour le reste je suis comblé
Nouveau, je découvre cette discussion. J'avais acheté la mienne fin janvier, une Les Paul 2015, à 3200 euros, quand même...
Que je viens de faire reprendre au magasin, sans perte car je l'avais à peine joué, presque pas, aucun trace de jeu, nickel, pour prendre une vraie Gibson, une Historic 59.
Maintenant, j'ai une vraie Les Paul. Avant, non, ça sonnait pas mieux qu'une Ltd EC 1000 avec micros seymour duncan qui elle, ne vaut que 1000 euros. Je dénigre pas la finition de ces nouvelles 2015, on ne peut pas dire que c'est mal fait, mais ça sonne pas, au prix ou elles sont vendues, ce n'est pas justifié, arrivé à ce budget, autant pousser un peu le budget pour prendre une vraie Gibson.
the red strat
bouleetbill a écrit :
Nouveau, je découvre cette discussion. J'avais acheté la mienne fin janvier, une Les Paul 2015, à 3200 euros, quand même...
Que je viens de faire reprendre au magasin, sans perte car je l'avais à peine joué, presque pas, aucun trace de jeu, nickel, pour prendre une vraie Gibson, une Historic 59.
Maintenant, j'ai une vraie Les Paul. Avant, non, ça sonnait pas mieux qu'une Ltd EC 1000 avec micros seymour duncan qui elle, ne vaut que 1000 euros. Je dénigre pas la finition de ces nouvelles 2015, on ne peut pas dire que c'est mal fait, mais ça sonne pas, au prix ou elles sont vendues, ce n'est pas justifié, arrivé à ce budget, autant pousser un peu le budget pour prendre une vraie Gibson.


Tu ne dois plus être dans le monde !
Quelle différence de prix du coup ?
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat a écrit :
bouleetbill a écrit :
Nouveau, je découvre cette discussion. J'avais acheté la mienne fin janvier, une Les Paul 2015, à 3200 euros, quand même...
Que je viens de faire reprendre au magasin, sans perte car je l'avais à peine joué, presque pas, aucun trace de jeu, nickel, pour prendre une vraie Gibson, une Historic 59.
Maintenant, j'ai une vraie Les Paul. Avant, non, ça sonnait pas mieux qu'une Ltd EC 1000 avec micros seymour duncan qui elle, ne vaut que 1000 euros. Je dénigre pas la finition de ces nouvelles 2015, on ne peut pas dire que c'est mal fait, mais ça sonne pas, au prix ou elles sont vendues, ce n'est pas justifié, arrivé à ce budget, autant pousser un peu le budget pour prendre une vraie Gibson.


Tu ne dois plus être dans le monde !
Quelle différence de prix du coup ?


J'ai rajouté 1400 euros, je dirais seulement, parce que ça vaut vraiment la peine de faire cette effort.
Effectivement, c'est un tout autre monde. ce ne sont pas du tout les mêmes guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...