Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #180
  • Publié par
    Cav
    le 06 Nov 15, 14:37
D'un côté, les prix étaient relativement bas il y a quelques années.
Ce qui n'excuse pas les tarifs un peu hauts actuellement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Les tribute c'est quand même pas la panacée, faut pas trop se palucher dessus.
Sans être mauvaise, ca reste de l'entrée de gamme chez gibs.
Il manque ce "cachet" qui te fais sortir beaucoup plus :-)
Rastacouair
On peut même dire que c'est pourri une Tribute. Pour le prix y'a beaucoup mieux (une Les Paul MIJ par exemple).
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Rastacouair a écrit :
On peut même dire que c'est pourri une Tribute. Pour le prix y'a beaucoup mieux (une Les Paul MIJ par exemple).


J'ai souvent envie de taper Rasta mais là il à raison
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Je voulais juste dire en passant que le prix avait beaucoup augmenté . Rien de plus.
Je parlais pas de qualité ou pas
pour 558€, je suis satisfait de ma guitare. Of course, il existe mieux.
J'ai aussi une epiphone custom pro white alpine seconde main dont je suis aussi trés content pour 300€
(Je sais, c'est pas une les paul R8 ou une vraie custom )

(j'ai aussi regardé recemment les prix des fenders custom shop, 50 ans en approche oblige, et je dois dire que ça laisse aussi de marbre. 3500$ + option , sans même parler de masterbuild, c'est de mon point de vue du délire. Mon avis n'engage que moi)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
gogogarou a écrit :
Sur les flying V c'est quoi les micros ?
sur le sit gibs : 57 et BB et sur les sites marchands 500T et 490 ... du coup qui a raison ??
je me méfie de gibson aussi haha

et wildwood tu te méfies?

http://www.wildwoodguitars.com(...)a.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #187
  • Publié par
    Cav
    le 09 Nov 15, 13:52
Je déteste le V, mais faut avouer que la wine red avec le binding a de la gueule.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • #189
  • Publié par
    sbk
    le 10 Nov 15, 02:54
ne vue sur les model 2016

"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • #190
  • Publié par
    sbk
    le 10 Nov 15, 03:03
enfin les premiers test des 2016



&index=3&list=PLpdFxTnyBPOVtTF9IW6GVO_1TIHEA-q8U

&index=5&list=PLpdFxTnyBPOVtTF9IW6GVO_1TIHEA-q8U
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
JulosImac
Il existait une innovation sur les modèles 2015 que j'aurais aimé voir prolongée sur la gamme 2016 : les vis du chevalet TOM ajustables par tournevis. Tourner avec les molettes pour monter ou descendre le chevalet c'est juste mortel pour les doigts. Ça m'oblige à utiliser une pince avec un chiffon au niveau des molettes pour ne pas en esquinter le crantage (à plus forte raison sur celles dorées de l'ES-359) ou le vernis de la caisse : une glissade est vite arrivée.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
RottenEgg
JulosImac a écrit :
Il existait une innovation sur les modèles 2015 que j'aurais aimé voir prolongée sur la gamme 2016 : les vis du chevalet TOM ajustables par tournevis. Tourner avec les molettes pour monter ou descendre le chevalet c'est juste mortel pour les doigts. Ça m'oblige à utiliser une pince avec un chiffon au niveau des molettes pour ne pas en esquinter le crantage (à plus forte raison sur celles dorées de l'ES-359) ou le vernis de la caisse : une glissade est vite arrivée.


Cela se fait avec une clé allen sur les 2015. De toute façon, ajuster un chevalet avec les cordes tendues n'est pas forcément une bonne idée (pour les pontets).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg



mmmm, ça a beau être siglé ESP, je ne suis pas convaincu: ce truc a un potentiel de destruction massive assez extraordinaire .
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...