Gibson eds 1275

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • #136
  • Publié par
    WLM
    le 18 Avr 2013, 17:16
C'est d'abord une gratte de frimeur..

Surtout en blanc..

Shark, on voit pas ton avatar, ta banière est en berne..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
SharkFood
Mouchequetaire a écrit :
pour etre aussi cher, c'est surement un prix au kilo


Quelle classe quand même quand t'as ça en main !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • #139
  • Publié par
    WLM
    le 10 Mai 2013, 16:33
Ca va toujours avec tes deux manches ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
SharkFood
WLM a écrit :
Ca va toujours avec tes deux manches ??


Vi ! j'ai enfin pris le temps de bien la régler, c'es un vrai régal mais elle est lourde la garce !
Je n'ai pas essayé un "concert" complet rien qu'avec elle, mis l'autre jour la répète (2h30) avec la belle sur les épaules, j'étais content que ça s'arrête...

PS : ta signature a encore évolué, j'ADORE !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
J'ai enfin trouvé une très bonne sangle pour la belle :



Je le trouve parfaite et agréable (large comme il faut et suffisament longue!)

Je vais pouvoir ranger ma sangle Steve Vaï (excellente aussi)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #142
  • Publié par
    lico
    le 22 Mai 2013, 13:15
y avait pas moyen de te chopper un truc comme ça par chez toi?


OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #143
  • Publié par
    perl
    le 22 Mai 2013, 13:20
lico a écrit :
y avait pas moyen de te chopper un truc comme ça par chez toi?




Ha ! plus "couleur locale" assurément !!!

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
SharkFood
lico a écrit :
y avait pas moyen de te chopper un truc comme ça par chez toi?






Excellent, faut que j'en bricole une pour la déconne ! Je la posterai !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Fandango
Arf... J'ai toujours voulu en essayer une sans jamais en avoir l'occasion.
Cette finition en blanc est trés chouette !
we gonna groooooove
SharkFood
Fandango a écrit :
Arf... J'ai toujours voulu en essayer une sans jamais en avoir l'occasion.
Cette finition en blanc est trés chouette !


Merci, si trifouillis les oies c'est pas trop loin de la Savoie, tu peux venir l'essayer quand tu veux, et ça vaut pour les autres aussi !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
http://www.youtube.com/watch?v(...)dZZx6

Bateau de chez bateau...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
maxime homme
super gratte, un peu longue à accorder, mais relativement légère et très bien finie (je parle d'une originale bien sûre) les rééditions sont des bouses, j en ai joué deux, deux planches à pain
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
SharkFood
maxime homme a écrit :
super gratte, un peu longue à accorder, mais relativement légère et très bien finie (je parle d'une originale bien sûre) les rééditions sont des bouses, j en ai joué deux, deux planches à pain


Je peux pas te dire, je l'ai trouvée dans le grenier de mon grand-père qui la tenait de son grand-père aussi, après j'ai perdu sa trace au moment de l'annexion de la Savoie par la France...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
beaurderline
Hello all,

Etant en mode "preparation de topic" pour la mienne, j'en profite pour rajouter une tite tof de cette dernière sur ce topic qui apparemment manque un peu de vie malheureusement, son etat actuel est tel que je l'ai eue.
Gibson EDS-1275 Walnut de 1974


D'après mes infos "Walnut"(noyer) n'est pas juste une appellation pour la finition mais bien le bois du corps (et le noyer "americain" n'ayant apparemment rien avoir acoustiquement avec le notre en Europe), les autres EDS-1275 etant toutes en principe en Mahogany (Acajou) je crois non?.
Ce qui pourrait etre interessant à comparer en dehors des "specificités theoriques et sur le papier".
Et j'ai beau chercher la jonction, que je n'ai donc toujours pas trouvée, mais le corps de la mienne semble bien etre en une seule pièce... whahouuu !!
Je sais pas si c'est pareil pour les autres mais ça fait une sacrée pièce de bois quand meme...

Le topic que je prepare est pour la remettre en etat et peut etre la moder.
Pour la remise en etat:
-Sur le coin/corne haut(e) y a un beau ch'tar mais le bois n'a pas l'air d'avoir souffert, surtout du vernis qui est parti, j'ai d'ailleurs été étonné de l'épaisseur assez conséquente, je pensais au premier coup d'oeil que le bois avait du pas mal souffrir.
-L'electronique est à revoir/verifier quasi completement je pense, ça fait souvent "CHTAK!" quand je bouge, et au delà du simple faux contact au niveau de la prise jack je pense surtout que ça vaudrait le coup d'en profiter pour tout verifier.

Et pourquoi pas donc la moder:
- j'y rajouterai bien une possibilité de la mettre en hors phase
- je me tate à changer le selecteur micro en plein milieu par un interrupteur à 3 positions, c'est vraiment trop chiant de faire gaffe à pas le bouger avec le bras droit,je comprends meme pas pourquoi ils l'ont mis là...
- puis esthetiquement je tenterais bien de me faire des pickguard et contours micros en Rosewood, sur une telle finition je pense que ça claquerait bien.


Sinon niveau son, et meme avec les cordes completement ravagées que je n'ai toujours pas changées (je me tate encore sur le tirant, surement "batard" que je vais mettre), cette gratte est INCROYABLE !!!
Meme en 6 cordes avec une telle densité de bois ça n'a pas d'équivalent, et en 12 alors là.... pfiouuuuu SUBLIMISSIME !!!
Franchement y a pas que pour se prendre pour Jimmy Page devant sa glaçe qu'elle vaut la peine.

Après seul bémol je trouve c'est le(s) manche(s) 20 cases, non seulement ça me manque un peu les "2 cases" en moins mais surtout ça fait que l'accès aux aigus au delà de la 15ème devient limite à chier TOTAL!! ... c'est surtout valable pour la 6 en solo bien sur,mais justement rien que là c'est vraiment dommage quand meme.
Sinon rien à y redire !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...