Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson eds 1275

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Petite photo de ma legendaire et méconnue GIBSON EDS1275 1966 custom bird ! a voir sur mon profil matos !

( copie ,que j'ai fait fabriqué , de la vrai qui n'a été faite qu'en 4exemplaires en 66 )
ROCK AND LEGENDE
SharkFood
Made in RPC ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
oui du made in RPC mais seulement la couleur et la pièce de bois... tout les reste changer en gibson comme l'originale et on obtiens la meme sonorité juste une finition qui n'a rien a voir avec la "vrai" mais vue que je suis une patte gauche (et oui ,on en revient toujours au meme avec ma "gauchtitude" ) impossible d'en déniché une originale LH .
Donc je me rabat chez nos amis de RPC.
ROCK AND LEGENDE
SharkFood
marshallow a écrit :
oui du made in RPC mais seulement la couleur et la pièce de bois... tout les reste changer en gibson comme l'originale et on obtiens la meme sonorité juste une finition qui n'a rien a voir avec la "vrai" mais vue que je suis une patte gauche (et oui ,on en revient toujours au meme avec ma "gauchtitude" ) impossible d'en déniché une originale LH .
Donc je me rabat chez nos amis de RPC.


Déjà en trouver une pour droitier c'est hard, alors une pour gaucher...je comprends...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
shaolintao
marshallow a écrit :
oui du made in RPC mais seulement la couleur et la pièce de bois... tout les reste changer en gibson comme l'originale et on obtiens la meme sonorité juste une finition qui n'a rien a voir avec la "vrai" mais vue que je suis une patte gauche (et oui ,on en revient toujours au meme avec ma "gauchtitude" ) impossible d'en déniché une originale LH .
Donc je me rabat chez nos amis de RPC.

Et ouai pas facile d'être gaucher!
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood


Sympa le gif !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Guillaume212
Bonsoir à tous les possesseurs de cette belle guitare,

Cela fait avant cela fait un moment que personne ne poste sur ce sujet, je remonte le topic.

J'aurais aimé savoir si les personnes qui ont ce modèle depuis un certain temps jouent toujours autant dessus après plusieurs années ou si il s'agit plus d'un achat coup de cœur dont on se lasse finalement assez rapidement.

Cette guitare m'attire depuis un certain temps mais j'ai peur qu'elle reste un peu trop longtemps dans son étui si je l'achète...donc j'hésite !

Merci pour vos avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Le Corbusier
- Il est rare de se servir d'une électrique 12 cordes sur tous les morceaux que l'on joue.
- L'EDS-1275 a été conçue pour les morceaux où l'on joue de la 12 cordes ET de la 6 cordes (sinon autant avoir les deux guitares séparément). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très fréquent ! Jimmy Page sur guère plus de 2 morceaux en live ? The song remains the same, Stairway to Heaven ?
- Ce modèle est particulièrement lourd, encombrant, cher et relativement difficile à se procurer.

Mais au diable ces considérations !
Si ça te fait envie, fais-toi plaiz.
On ne vit qu'une fois.
C'est une guitare, pas un système de chauffage domestique.
Les paramètres passion et plaisir l'emportent largement sur les paramètres raison et amortissement.
gunsvl
Bien résumé Mister Corbusier

En effet, personnellement j’en joue hélas rarement mais quand je la sors de son étuis je n’en lasse pas !
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
SharkFood
ça fait du bien de voir remonter ce topic !
Alors oui, elle est encombrante, trop lourde, pas hyper pratique, mais quelle classe ! Quel(s) son(s) !
Je m'en sert peu en concert, mais elle fait toujours son effet.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
caribou71
la guitare improbable, encombrante, maladroite, et pourtant elle fait tellement envie

je ne sais pas ce que je ferais d'un tel instrument, mais bon rien que pour la découverte, la curiosité, ça vaut le coup
Guillaume212
Super merci pour vos réactions à chaud ça fait plaisir

@Sharkfood
C'est cool que tu aies, répondu, j'ai relu tout le topic et j'ai suivi l'époque où tu avais acheté la guitare en 2012 je crois donc c'est vraiment sympa de savoir après ces années où tu en es

C'est une guitare qui me tente vraiment mais ayant des moyens relativement limités (en gros je dois revendre une gratte pour en acheter une autre en me limitant à une dizaine max ...)

Bref j'hésite un peu je vais essayer de trouver un shop qui en a une deja pour voir la sensation qu'elle procure ...

Dans le groupe dans je lequel joue on fait pas mal de compo et souvent j'utilise un capodastre, ca permet de jouer avec un Max de cordes à vide, quelle que soit la tonalité ...du coup ça me permettrait de jouer la rythmique avec la douze corde (pourquoi pas la monter en 6 cordes occasionnellement d'ailleurs ...) et au moment et de passer au solo, passage sur le manche du bas ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
SharkFood
Tu habites où ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...