Gibson ES-330, des amateurs? SAMPLES pg 1

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
les prix ont l'air plus qu'honnètes même pour les modèles de 59/60.

Autour de 1500$ apparement. Limite tentant!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
les prix ont l'air plus qu'honnètes même pour les modèles de 59/60.

Autour de 1500$ apparement. Limite tentant!


Mmmm - plutôt 2500-3000 d'après ce que j'ai vu en fouillant le net, du moins si on veut un modèle non modifié et vraiment jouable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hugues11
Qu'est-ce qu'elle est belle!
Xel@
  • #34
  • Publié par
    Xel@
    le 20 Feb 06, 13:56
Doc Loco a écrit :
Xel@ a écrit :
Doc voyons, t'es plus a une guitare a 2000 € près, prend une rickenbaker et met un p90 ( joke inside, je préviens, parceque y'en a qui réagissent au quart de tour ici ^^ ).


Etant donné que absolument tout mon fric passe dans ma passion, je ne peux malheureusement, acheter qu'en revendant . Je pourrais aussi prendre une PRS et mettre un faux sigle Gibson tant que tu y es .


Quel outrage ! Un sigle Gibson sur une PRS ! On croit rêver .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Escalobar
20 century boy a écrit :
les prix ont l'air plus qu'honnètes même pour les modèles de 59/60.

Autour de 1500$ apparement. Limite tentant!


Vaut mieux multiplier (presque) par 2... Il faut compter 2500-3000 €, quand même pour en avoir une bonne et en bon état (c'est l'estimation de la mienne par Vintage Guitar, pourtant elle est plus récente).

Sinon, pour répondre à gma : ce n'est pas une "boîte à larsen"...du moins pas autant qu'une 125 ou 135. le larsen se contrôle assez bien sur la 330, mais bien entendu, ce n'est pas fait pour jouer avec un Recto à fond les ballons. Quand on reste dans des fréquences medium et à volume raisonnable, il n'y a pas de soucis.
finyan
Il y a un magasin à Londres qui a toujours un paquet de ES330 (ils ont du trouver un gisement ).
Ce week-end j'etais à londres et ils en avaient bien 6 ou 7, peut-être plus .

Par contre, évidemment elles ne sont pas données, mais, bon ce genre de guitare...

voila l'adresse du site :
http://www.vintageandrareguita(...)id=22

sinon voici un projet que j'ai tres envie de réaliser à partir d'une vielle epiphone à poutre centrale...


le montage est grossier mais bon, on a compris l'esprit...
Doc Loco
J'aime beaucoup ton montage - et merci pour l'adresse!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xel@
  • #38
  • Publié par
    Xel@
    le 20 Feb 06, 14:06
Je vais passé pour un débil mais c'est quoi "a poutre centrale" ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Perfect Tömmy
Je crois qu'il s'agit d'une pièce de bois placée à l'intérieur du corps d'une hollowbody, dans le prolongement du manche, dont le but est d'éviter les larsens quand on monte le volume (problème récurrent des hollowbody jazz qui n'en sont pas équipées)...
Escalobar
Les 335/345/355 ne sont pas à proprement parler des hollowbody : les micros et le cordier reposent sur une poutre d'érable située à l'intérieur de la caisse et reliant la table au fond. C'est ce qu'ont appelle généralement une construction "semi-solid".
Xel@
  • #41
  • Publié par
    Xel@
    le 20 Feb 06, 14:11
Merci.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Doc Loco
Tiens, la ES-225 que je ne connaissais pas non plus.



intéressante aussi, même si je préfère la ES-330.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
Comme l'unique micro est placé à une position "médiane", les possibilités de son sont différentes. C'est à mon avis un peu moins rock car on n'a pas le micro chevalet, mais en même temps moins doux que le micro manche de la TD. J'ai essayé rapidement, donc je n'ai pas toutes les infos (la mienne est une TD). En revanche, j'ai un pote qui a les deux (une T de 59 et une TD de 62), je lui demanderai à l'occasion.


Ce serait gentil . L'utilisation que j'en ferais serait moins rock, plus bluesy, j'ai le pressentiment que ça pourrait vraiment me convenir.


Doc,

Tu dois sans doutes connaitre le groupe Fred and the Healers, non?
La cinquieme chanson de leur album red commence par un riff qui perdure toute la chanson. Ce riff est fait avec une ES-330 ne possedant qu'un micro milieur et branchée dans un vibrolux (je crois..)
Dixit Fred lui meme.
Moi je treouve que la 330 en sons clairs delivrent des sons "aquatiques" je ne sais pas comment expliquer autrement... J'ai entendu John Hammond Junior en concert et comme j'etait tout devant j'avais le son "direct" de son ES-330 sortant d'un deluxe reverb... Et la aussi une sonorite aquatique et envoutante.
Sinon la bouvel demo de Fred avec son nouveau groupe superslinger est disponible sur www.superslinger.com . Le solo a la fin de How long est joué par son frere sur une ES-330 de 67 je crois.
Voila...
Perso je monte bientot des P-90 sur une Yamaha Archtop.. J'espere avoir un peu du mojo ES-330 meme si elle sera plus typée Gretsch de part sa lutherie (ce qui est sympa aussi..)
Maikel
Doc Loco a écrit :
Tiens, la ES-225 que je ne connaissais pas non plus.



intéressante aussi, même si je préfère la ES-330.


Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie... Je crois que Fred Lani possede celle la aussi... Rapport a mon message plus ci dessus. Mais je ne connais pas son avis sur celle la...
De toutes facons il doit avoir une vingtaine de grattes le gaillard donc evidemment....
Doc Loco
Howleon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
Comme l'unique micro est placé à une position "médiane", les possibilités de son sont différentes. C'est à mon avis un peu moins rock car on n'a pas le micro chevalet, mais en même temps moins doux que le micro manche de la TD. J'ai essayé rapidement, donc je n'ai pas toutes les infos (la mienne est une TD). En revanche, j'ai un pote qui a les deux (une T de 59 et une TD de 62), je lui demanderai à l'occasion.


Ce serait gentil . L'utilisation que j'en ferais serait moins rock, plus bluesy, j'ai le pressentiment que ça pourrait vraiment me convenir.


Doc,

Tu dois sans doutes connaitre le groupe Fred and the Healers, non?
La cinquieme chanson de leur album red commence par un riff qui perdure toute la chanson. Ce riff est fait avec une ES-330 ne possedant qu'un micro milieur et branchée dans un vibrolux (je crois..)
Dixit Fred lui meme.
Moi je treouve que la 330 en sons clairs delivrent des sons "aquatiques" je ne sais pas comment expliquer autrement... J'ai entendu John Hammond Junior en concert et comme j'etait tout devant j'avais le son "direct" de son ES-330 sortant d'un deluxe reverb... Et la aussi une sonorite aquatique et envoutante.
Sinon la bouvel demo de Fred avec son nouveau groupe superslinger est disponible sur www.superslinger.com . Le solo a la fin de How long est joué par son frere sur une ES-330 de 67 je crois.
Voila...
Perso je monte bientot des P-90 sur une Yamaha Archtop.. J'espere avoir un peu du mojo ES-330 meme si elle sera plus typée Gretsch de part sa lutherie (ce qui est sympa aussi..)


Voilà le genre de témoignages que j'attendais . Fred évidemment - comment n'y ai-je pas pensé, si une personne devait en avoir une en Belgique, c'était forcément lui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...