Gibson ES-330, des amateurs? SAMPLES pg 1

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Howleon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
Comme l'unique micro est placé à une position "médiane", les possibilités de son sont différentes. C'est à mon avis un peu moins rock car on n'a pas le micro chevalet, mais en même temps moins doux que le micro manche de la TD. J'ai essayé rapidement, donc je n'ai pas toutes les infos (la mienne est une TD). En revanche, j'ai un pote qui a les deux (une T de 59 et une TD de 62), je lui demanderai à l'occasion.


Ce serait gentil . L'utilisation que j'en ferais serait moins rock, plus bluesy, j'ai le pressentiment que ça pourrait vraiment me convenir.


Doc,

Tu dois sans doutes connaitre le groupe Fred and the Healers, non?
La cinquieme chanson de leur album red commence par un riff qui perdure toute la chanson. Ce riff est fait avec une ES-330 ne possedant qu'un micro milieur et branchée dans un vibrolux (je crois..)
Dixit Fred lui meme.
Moi je treouve que la 330 en sons clairs delivrent des sons "aquatiques" je ne sais pas comment expliquer autrement... J'ai entendu John Hammond Junior en concert et comme j'etait tout devant j'avais le son "direct" de son ES-330 sortant d'un deluxe reverb... Et la aussi une sonorite aquatique et envoutante.
Sinon la bouvel demo de Fred avec son nouveau groupe superslinger est disponible sur www.superslinger.com . Le solo a la fin de How long est joué par son frere sur une ES-330 de 67 je crois.
Voila...
Perso je monte bientot des P-90 sur une Yamaha Archtop.. J'espere avoir un peu du mojo ES-330 meme si elle sera plus typée Gretsch de part sa lutherie (ce qui est sympa aussi..)


Voilà le genre de témoignages que j'attendais . Fred évidemment - comment n'y ai-je pas pensé, si une personne devait en avoir une en Belgique, c'était forcément lui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
Et pour encore completer mon post, Fred considere la ES-330 comme un des saint Graal de l'elelctrique. Je crois que depuis il a trouve une ES-330 vintage a 2 micros... peut-etre voudra-t-il revendre sa version a un seul micro.
Son frere en a une aussi fin 60 comme celle que Keith utilisait a l'epoque.Bref chez les Lani on est tres ES-330.
Essaye de le contacter via son site, meme si il est un peu ours et qu'il est possible qu'il ne te reponde pas. a moins que tu ne lui propose une SG en echange evidemment...gnierk
Maikel
Doc Loco a écrit :
Howleon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
Comme l'unique micro est placé à une position "médiane", les possibilités de son sont différentes. C'est à mon avis un peu moins rock car on n'a pas le micro chevalet, mais en même temps moins doux que le micro manche de la TD. J'ai essayé rapidement, donc je n'ai pas toutes les infos (la mienne est une TD). En revanche, j'ai un pote qui a les deux (une T de 59 et une TD de 62), je lui demanderai à l'occasion.


Ce serait gentil . L'utilisation que j'en ferais serait moins rock, plus bluesy, j'ai le pressentiment que ça pourrait vraiment me convenir.


Doc,

Tu dois sans doutes connaitre le groupe Fred and the Healers, non?
La cinquieme chanson de leur album red commence par un riff qui perdure toute la chanson. Ce riff est fait avec une ES-330 ne possedant qu'un micro milieur et branchée dans un vibrolux (je crois..)
Dixit Fred lui meme.
Moi je treouve que la 330 en sons clairs delivrent des sons "aquatiques" je ne sais pas comment expliquer autrement... J'ai entendu John Hammond Junior en concert et comme j'etait tout devant j'avais le son "direct" de son ES-330 sortant d'un deluxe reverb... Et la aussi une sonorite aquatique et envoutante.
Sinon la bouvel demo de Fred avec son nouveau groupe superslinger est disponible sur www.superslinger.com . Le solo a la fin de How long est joué par son frere sur une ES-330 de 67 je crois.
Voila...
Perso je monte bientot des P-90 sur une Yamaha Archtop.. J'espere avoir un peu du mojo ES-330 meme si elle sera plus typée Gretsch de part sa lutherie (ce qui est sympa aussi..)


Voilà le genre de témoignages que j'attendais . Fred évidemment - comment n'y ai-je pas pensé, si une personne devait en avoir une en Belgique, c'était forcément lui .


En plus si tu comptes lui et son frere ils en ont 3 !!! et des vraies d'epoques svp!
Doc Loco
Howleon a écrit :


En plus si tu comptes lui et son frere ils en ont 3 !!! et des vraies d'epoques svp!


Des gens de goût . Faut dire, il sait les faire chanter aussi . Même si perso je trouve parfois son blues un poil trop plan-plan pour moi (j'aime un peu plus de sauvagerie), il a un toucher pas piqué des hannetons!

Voilà déjà le p'tit frère avec une 330:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Par chez vous, il y a aussi Bill Deraime qui utilise beaucoup la 330.
Xel@
  • #50
  • Publié par
    Xel@
    le 20 Feb 06, 15:06
Doc,

Y'en a une a music n roll a Paris je crois.
Je te dis ceci sous toute reserve, mais en la revoyant la...
Un gibs avec exactement cette gueule... Prochaine fois qjy passe, jte dirais.

.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Doc Loco
Merci - je ne connaissais pas ce magasin, ils ont quelques belles pièces dis donc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est-y pas beau?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
magnifique!! Vous en avez déjà trouvé une?

En sortant du boulot, paf! un type vidait sa cave et ça l'encombrait...

Du coup vous avez aussi achetté un canapé vert pour fêter ça.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
magnifique!! Vous en avez déjà trouvé une?

En sortant du boulot, paf! un type vidait sa cave et ça l'encombrait...

Du coup vous avez aussi achetté un canapé vert pour fêter ça.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
karrillon a écrit :
il y en a à vendre sur ishibashi occas'
j'arrive pas a mettre la photo
http://www.ishibashi.co.jp/u_box/
il faut taper gibson es 330 , mais la j'arrive pas a bien mettre le lien


Ja sais, mais la première a un manche recollé (à 250000 yens + taxes ... ) et la deuxième n'a pas de description ni de photo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
Un peu hors sujet... quoique ce soit une Gibson hollow body... je vends une Howard Roberts Fusion pour un copain...

http://cgi.befr.ebay.be/Gibson(...)wItem
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Le²Ck+
Doc Loco a écrit :
C'est-y pas beau?




Trop beau pour être vrai !!! J'en veux une !!
Plus sérieusement Doc, je crois que "Sunburst Flish" en possède une avec des P-90 nickelé, va voir ici:
http://gibsonguitars.forumactif.com
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...