Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ES-330, des amateurs? SAMPLES pg 1

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valsi
Merci

Aller encore quelques unes...










Elle est en très très bon état, corps, tête, manche... je l'apprivoise gentillement. Le manche est super, très confortable... la guitare est légère, très transmissive... et sonne divinement. Les 2 pickups ont chacun une belle personnalité, biens pleins et riches. Ils peuvent être moelleux et puissants, d'énormes possibilités. J'en reviens pas de ce qu'elle peut faire.
Quand je repense à la Sheraton que j'ai eu à une époque (même upgradée!)... là c'est autre chose!
Petite précision, les mécaniques sont impeccables et précises, et la guitare ne semble pas se désaccorder.
Moufley
Il y a une différence de sonorité entre un P90 avec du plastique et un en nickel/chrome ?
Valsi
Moufley a écrit :
Il y a une différence de sonorité entre un P90 avec du plastique et un en nickel/chrome ?


Je ne sais pas si les P90 sont vraiment différents ou si c'est seulement le cache qui a changé en 64...

Ceci dit, le P90 sur ma SG de 64 (plastique noir) ne semble pas tout a fait identique...
stach stach
Valsi a écrit :
Merci

Aller encore quelques unes...










Elle est en très très bon état, corps, tête, manche... je l'apprivoise gentillement. Le manche est super, très confortable... la guitare est légère, très transmissive... et sonne divinement. Les 2 pickups ont chacun une belle personnalité, biens pleins et riches. Ils peuvent être moelleux et puissants, d'énormes possibilités. J'en reviens pas de ce qu'elle peut faire.
Quand je repense à la Sheraton que j'ai eu à une époque (même upgradée!)... là c'est autre chose!
Petite précision, les mécaniques sont impeccables et précises, et la guitare ne semble pas se désaccorder.



merde je bave ...
James1
Salut à tous

J'ai découvert la ES-330, pour ma part, par le groupe Graveyard, dont l'un des membres utilise une reissue rouge.
J'ai fini par craquer, et j'ai acheté une Sunburst neuve l'année dernière. Ce n'est pas le modèle sorti tout récemment : mes inlays sont carrés, mes méca sont les "tulipes" classiques, et le manche a un profil 60's.

C'est une guitare fantastique !
J'ai clairement trouvé MA guitare.

Elle est très loin de se cantonner au style des Beatles, on peut quasiment tout jouer avec, tant qu'on y va pas trop fort sur le gain.
Sa tendance prononcée au feedback permet justement de jouer avec un gain très faible, tant elle résonne. C'est le guitariste qui gère le sustain suivant sa position par rapport à l'ampli.

La position intermédiaire des micros donne un son plus fin, presque Fenderien ala Rory Gallagher, qui claque superbement. Cette gratte réagit à toutes les nuances de jeu, une merveille.

Et en plus elle est superbe.

Par contre, avec une telle guitare, il faut y aller tout doux avec les effets de modulation, type Tremolo ou Delay, car la caisse entre vite en résonance avec les répétitions.

Voilà pour ma petite contrib !
Seulement Klav-Kalash
rhum66
tu m'étonnes que ce soit une merveille...

Un des plus beau dessin de caisse jamais dessiné, micro P90, caisse hollow body (ce qui est finalement rare en caisse fine...).
En tout cas, moi qui suis dans le jump blues-jazz-soul-godspel-funk et tout leur crossover, je louche dessus à chaque fois...
La derniére ré-édition est sublime en cherry red worm avec bigsby oxydé etc...
Malheureusement trés cher.
félicitations.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...