Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson, Gretsh, Quelle Anti-Strat ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Wango92 a écrit :
Et la Gibson Midtown Custom?

Elle correspond bien à l'esprit de Noël aussi....



Elle est faite en sapin?
Tophe
pascal965
Essaye une 5120/6120 avant de en acheter une:
L accès au aiguës est difficile ,la hauteur talon /manche/touche fait 8,5cm a la 15eme
C est à l opposé d une SG
J ai eu une 5120 qui m avait plu, donc je me suis offert une 6120 Nashville 1960, celle avec la frette zéro. Elle est magnifique ...en déco sur mon mur,mais je ne l utilise que très rarement pour jouer du Stray cats...
guglielmo
Wango92 a écrit :
Et la Gibson Midtown Custom?

Elle correspond bien à l'esprit de Noël aussi....



tres belle cte gratte
Stone G.
Pourquoi pas une Duesenberg ?
Doc Loco
Stone G. a écrit :
Pourquoi pas une Duesenberg ?


Pas con du tout ça!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Stone G. a écrit :
Pourquoi pas une Duesenberg ?




La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MonsieurMalabar
Commande passée! C'est le moins original qui l'a emporté: la Gibson LPJ.
Je pense qu'avec un autre choix je me serai toujours posé la question de la LP.

Je me suis dépêché pour avoir un dernier modèle 2013 chez DV247. La 2014 a des nouveaux micros inconnus, tandis qu'ici ce sera des 490/498, diversement appréciés mais bien connus.

Merci pour le coup de main!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
uzzful
hs humour please
Une Duesen Berg ?
Eh bien moi, j'achèterais jamais une guitare du cousin d'Ice, avoir coulé le Titanic ! Ah merde alors !
bjeje
  • #23
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Dec 13, 17:57
Doc Loco a écrit :
il faut bien être conscient que ça reste la gamme Electromatic de Gretsch, un peu leur Epiphone à eux quoi, qui n'est pas made in Japan comme la gamme fleuron de la marque (celle dont les numéros de modèle commencent par "6"). Je ne dis pas ça pour dénigrer, elle me tente aussi la garce .

D'ailleurs, plus largement, on cantonne trop souvent de façon erronée les Gretsch à des répertoires clean - il y'a nombre d'exemple de Gretsch utilisées dans des répertoires où ça dépotte méchamment - ainsi, sais-tu que les guitares de "Who's next" (won't get fooled again, Baba O'riley etc etc ... ) ont été faites avec une 6120 ?


Figure toi que j'avais un a-priori sur la série Electromatic jusqu'à ce que j' essaie une G5438T...alors non, ce n'est pas gras comme une bonne LP mais cette petite gratte a sa propre personnalité, assez claquante en clean et accepte sans broncher les pédale que je lui ai collé (OD808, Plexidrive...)...et même avec le gain bien poussé, le son n'est jamais brouillon.
Au final, mon a-priori a disparu et la guitare attend sagement dans sa housse d'être livrée sous le sapin...

Et pour avoir vu The Cult début novembre, je vous garanti que Billy Duffy envoyait du très lourd avec sa White Falcon, très loin du registre clean et rockab'...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #24
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Dec 13, 18:01
SharkFood a écrit :
Stone G. a écrit :
Pourquoi pas une Duesenberg ?






Loin d'être manchot le Yarol...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tof the F*up guy
bjeje a écrit :
Doc Loco a écrit :
il faut bien être conscient que ça reste la gamme Electromatic de Gretsch, un peu leur Epiphone à eux quoi, qui n'est pas made in Japan comme la gamme fleuron de la marque (celle dont les numéros de modèle commencent par "6"). Je ne dis pas ça pour dénigrer, elle me tente aussi la garce .

D'ailleurs, plus largement, on cantonne trop souvent de façon erronée les Gretsch à des répertoires clean - il y'a nombre d'exemple de Gretsch utilisées dans des répertoires où ça dépotte méchamment - ainsi, sais-tu que les guitares de "Who's next" (won't get fooled again, Baba O'riley etc etc ... ) ont été faites avec une 6120 ?


Figure toi que j'avais un a-priori sur la série Electromatic jusqu'à ce que j' essaie une G5438T...alors non, ce n'est pas gras comme une bonne LP mais cette petite gratte a sa propre personnalité, assez claquante en clean et accepte sans broncher les pédale que je lui ai collé (OD808, Plexidrive...)...et même avec le gain bien poussé, le son n'est jamais brouillon.
Au final, mon a-priori a disparu et la guitare attend sagement dans sa housse d'être livrée sous le sapin...

Et pour avoir vu The Cult début novembre, je vous garanti que Billy Duffy envoyait du très lourd avec sa White Falcon, très loin du registre clean et rockab'...


Disons que le combo erable/filertron (peut importe la Gretchen) a un son qui arrache.
Une duo jet sans bigalsby et avec filtertron serait bien vu... ou meme une 6120 noire sans bigsby (avec un coté sobre) serait pas mal aussi...
Meme les electromatic duo jet sont de bonnes grattes.
Tophe
Tof the F*up guy
La meme ou un modele pro, haut gamme (une gamme complete de la squier au custom shop, solid, thinline), serait bien vu


Concurrence directe aux autres SG, LP, strat, tele, ES, gretsch.

Edit:
2 vol/2 tone serait complet... enfin bon...
Tophe
SharkFood
Tof the F*up guy a écrit :
La meme ou un modele pro, haut gamme (une gamme complete de la squier au custom shop, solid, thinline), serait bien vu


Concurrence directe aux autres SG, LP, strat, tele, ES, gretsch.

Edit:
2 vol/2 tone serait complet... enfin bon...


Elle me fait envie celle là !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Tof the F*up guy
SharkFood a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
La meme ou un modele pro, haut gamme (une gamme complete de la squier au custom shop, solid, thinline), serait bien vu


Concurrence directe aux autres SG, LP, strat, tele, ES, gretsch.

Edit:
2 vol/2 tone serait complet... enfin bon...


Elle me fait envie celle là !


T'es pas le seul.

Edit
Surtout celle ci
Tophe
SharkFood
TV Jones dessus ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Tof the F*up guy
Fender Fideli'Tron, c'est aussi bien.

Ils ont laissé de la place pour les améliorations... tu peux aussi lui mettre un manche avec une touche ebene.
Mais bon, celle ci, elle est tres plaisante d'origine.


Edit:
Surement un plus proche du magnatron que du tv classic
http://www.andertons.co.uk/blo(...)rtron
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...