Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Charvel63 a écrit :
Sérieusement le chambered n'est pas un procédé pour économiser du bois, le bois ne pousse pas chambererd ! C'est pas une technologie low cost.

ça répond à une demande d'alléger les guitares tout en conservant voir améliorer les qualités acoustiques des guitares.

Music Man s'est clairement inspiré de Gibson, tant dans le choix des bois que pour la technologie Chambered pour élaborer la John Petrucci 10th anniversary autrement appelé JPX,

Petrucci dit que l'apport d'acajou et des chambres tonales lui apportent le meilleur son qu'il ait jamais eu sur une guitare, que sa JPX est la plus abouti de ces guitares, pas démenti par tout ceux qui ont pu essayer cette guitare de rêve.


De toute façon, la nouvelle politique de Gibson dans les petits (à relativiser évidemment) à moyens budgets (c'est à dire autour des 2300 Euros, toutes proportions gardées évidemment, car c'est une somme très importante pour beaucoup d'entre nous) est de faire du tout chambered. J'gnore si cela provient de la qualité des bois qui est moins bonne, comme disent certains intervenants (qui sont loin d'être des novices tels Doc Loco ou GoldTop entre autres), quoiqu'il en soit, la qualité des instruments est au rendez-vous en terme de sonorités et de finitions et je pense que c'est ce qui prime avant tout (en plus je les trouve très belles). Après pour les pro ou anti-chambered, il y a bien assez de variétés dans la gamme des Lp pour contenter chacun.....la limite étant bien entendu le budget. Je rajouterais presque que le chambered se ressent en terme de sustain, c'est assez flagrant dans mon cas. Après Gibson fait ça en ce moment, mais il est fort probable qu'ils repasseront aux corps pleins un jour ou l'autre.
Gratteux addict...qui s'assume!
African
Mon témoignage, Suite à de nombreuses ventes, je possède dorénavant plusieurs LP, une ESP et deux Gibson, deux pleines et une chambered.

L'ESP est pleine mais sonne pas Gibson, normal, elle est monté en Seymour Duncan, j'envisage de lui balancer des Bare Knuckles Stormy monday.

Entre ma Custom Shop Pleine et ma Standard Chambered, j'adore les deux.... Je reviendrais plus tard pour mieux en parler dans les détails, pas trop le temps.

Un atout de taille si on joue beaucoup, la Chambered est légère, qu'est ce que c'est agréable et pour autant le son Gibson est pas du tout sacrifié.

Prévenez moi si un jour, ils arrêtent ces Chambered, que je puisse en prendre 3 ou 4 pour finir ma vie, qu'est ce que c'est agréable !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
gabryhell94
African a écrit :
Mon témoignage, Suite à de nombreuses ventes, je possède dorénavant plusieurs LP, une ESP et deux Gibson, deux pleines et une chambered.

L'ESP est pleine mais sonne pas Gibson, normal, elle est monté en Seymour Duncan, j'envisage de lui balancer des Bare Knuckles Stormy monday.

Entre ma Custom Shop Pleine et ma Standard Chambered, j'adore les deux.... Je reviendrais plus tard pour mieux en parler dans les détails, pas trop le temps.

Un atout de taille si on joue beaucoup, la Chambered est légère, qu'est ce que c'est agréable et pour autant le son Gibson est pas du tout sacrifié.

Prévenez moi si un jour, ils arrêtent ces Chambered, que je puisse en prendre 3 ou 4 pour finir ma vie, qu'est ce que c'est agréable !


Des BK sur ton ESp ça va roxxer dans la chaumière. Je ne connais ces micros que de réputation.....mais quelle réputation. Si après les avoir posés sur ta gratte il te prenait l'envie de poster un p'tit sample, je suis preneur
Nota : pour ma part ce qui me freine à leur acquisition c'est le budget....pour l'instant
Gratteux addict...qui s'assume!
Stone G.
gabryhell94 a écrit :
Après Gibson fait ça en ce moment, mais il est fort probable qu'ils repasseront aux corps pleins un jour ou l'autre.


Oui et les chambered dont la production sera arrêtée depuis plus de 10 ans se vendront à prix d'or !
Kreeg
Citation:
De toute façon, la nouvelle politique de Gibson dans les petits (à relativiser évidemment) à moyens budgets (c'est à dire autour des 2300 Euros, toutes proportions gardées évidemment, car c'est une somme très importante pour beaucoup d'entre nous) est de faire du tout chambered. J'gnore si cela provient de la qualité des bois qui est moins bonne, comme disent certains intervenants (qui sont loin d'être des novices tels Doc Loco ou GoldTop entre autres), quoiqu'il en soit, la qualité des instruments est au rendez-vous en terme de sonorités et de finitions et je pense que c'est ce qui prime avant tout (en plus je les trouve très belles). Après pour les pro ou anti-chambered, il y a bien assez de variétés dans la gamme des Lp pour contenter chacun.....la limite étant bien entendu le budget. Je rajouterais presque que le chambered se ressent en terme de sustain, c'est assez flagrant dans mon cas. Après Gibson fait ça en ce moment, mais il est fort probable qu'ils repasseront aux corps pleins un jour ou l'autre.

Ce serait cool qu'ils proposent les deux, pour satisfaire à la fois les fiottes et les gens qui aiment sentir du poids sur leurs épaules et pour donner à tous le son qui convient...
SpitfireBackup
Kreeg a écrit :
Ce serait cool qu'ils proposent les deux, pour satisfaire à la fois les fiottes et les gens qui aiment sentir du poids sur leurs épaules et pour donner à tous le son qui convient...


Oh encore un magnifique troll

On devrait bannir se genre d'individu
Kreeg
SpitfireBackup a écrit :
Kreeg a écrit :
Ce serait cool qu'ils proposent les deux, pour satisfaire à la fois les fiottes et les gens qui aiment sentir du poids sur leurs épaules et pour donner à tous le son qui convient...


Oh encore un magnifique troll

On devrait bannir se genre d'individu

Même si le jugement de valeur est volontairement provoc', y'a une idée derrière mon message : décliner les gammes moins chères que le CS en trouées et en corps plein, pour satisfaire tout le monde.

Et ta mère, on devrait la bannir ? :-°
SpitfireBackup
Kreeg a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
Kreeg a écrit :
Ce serait cool qu'ils proposent les deux, pour satisfaire à la fois les fiottes et les gens qui aiment sentir du poids sur leurs épaules et pour donner à tous le son qui convient...


Oh encore un magnifique troll

On devrait bannir se genre d'individu

Même si le jugement de valeur est volontairement provoc', y'a une idée derrière mon message : décliner les gammes moins chères que le CS en trouées et en corps plein, pour satisfaire tout le monde.

Et ta mère, on devrait la bannir ? :-°


De la provoc' ? la bonne blague..... si t'aime passé ta vie à traiter les gens qui possède se type de gratte de fiottes, hebe et au passage ma mère va très bien elle passe pas sa vie à dire des conneries sur les forums contrairement à d'autres.


D'ailleurs tu peux aller te faire foutre au passage :-)
lifsebcbien
Bon apparemment le message n'était pas assez clair page précédente, Kreeg et SpitfireBackup suivent le même chemin. Pour les suivants, faites la demande d'être banni en MP, ça ira plus vite.
lostever
A ce rythme , y aura autant de bannis que de trous dans les LP en gruyère
gabryhell94
Je comprends pas la tournure passionnelle que prend le débat quand on parle de guitares au corps pleins ou munies de chambres tonales ! Ca me dépasse totalement ! Ca me viendrait pas à l'idée de dire d"une ES que c'est un mauvais instrument. Finallement à l'arrivée le topic sera fermé, c'est dommage, mais ça sera justifié.
Nota : je ne dis aucunement que le chambrage doit être la norme pour les LP, juste que les instruments précités ont des qualités indéniables. On peut discutter de ça sans se facher, il faudrait ne pas oublier qu'à la base on est tous des gratteux à parcourir ce fofo. C'est ça qui doit nous fédérer, pas le choix individuel de telle marque d'instrument ou de tel modèle de gratte. Mais bon je dis ça je dis rien
Gratteux addict...qui s'assume!
Waggins00
Moi j'adore ma standard faded chambered, moins de 3.3Kg, ce qui m'a permis de monter un bigsby dessus, tout en maintenant un poids raisonnable...

En revanche ma Classic custom p90 est aussi chambered (sur le papier) mais avoisine les 4 Kg , ce qui ne l'empèche pas de sonner, bien au contraire!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gabryhell94
wagins00 a écrit :
Moi j'adore ma standard faded chambered, moins de 3.3Kg, ce qui m'a permis de monter un bigsby dessus, tout en maintenant un poids raisonnable...

En revanche ma Classic custom p90 est aussi chambered (sur le papier) mais avoisine les 4 Kg , ce qui ne l'empèche pas de sonner, bien au contraire!!!


Oui deux très bonnes pelles
Mais.....mais.....ouchhhhh...... ta liste de matériel Avec mes six pelles, ma femme a parfois des envies de meurtre ! Comment stockes tu tout ce matos de folie ? Un malaaaddeeeeeee lollllll
Gratteux addict...qui s'assume!
Waggins00
Je me suis fait mon home studio dans les combles de ma maison, ce qui me permet de jouer sans avoir de plaintes des voisins, stocker mon matos, et parfois jouer avec les enfants (ça ressemble plus à du bruit vu leur jeune âge, mais c'ets cool!)

Mais je n'ai pas eu tous ce matos en 1 jour, c'est dix ans d'accumulation, parfois de reventes, et je n'ai pas non plus des grattes extraordinaires, même s'il y en a de très très bonnes dans le lot

En tout cas merci du compliment
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
1flow3
du coup est ce que quelqu'un serait capable de faire un résumé parce que la question m'interesse fortement mais que j'arrive pas à trouver une réponse:

quels modèles (années) sont chambrées?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...